Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

  1. Si nécessaire, décollez les bouts de ruban adhésif qui maintiennent les câbles du capteur thermique du lecteur optique/disque dur dans votre iMac.
    • Si nécessaire, décollez les bouts de ruban adhésif qui maintiennent les câbles du capteur thermique du lecteur optique/disque dur dans votre iMac.

  2. Débranchez le capteur thermique du disque dur en tirant son connecteur vers le haut de l'iMac.
    • Débranchez le capteur thermique du disque dur en tirant son connecteur vers le haut de l'iMac.

    • Lors du retrait de ce connecteur, vous pouvez vous servir des ongles de vos pouces pour pousser les clips de chaque côté du connecteur vers le haut de l'iMac.

  3. Lorsque vous appliquez une pression de haut en bas sur le support du disque dur pour le dégager du boîtier arrière, vous devez exercer une force relativement importante. Aussi, nous vous recommandons de poser l'iMac à l'envers sur une table pour éviter de le faire tomber. Appliquez sur le support du disque dur une pression vers le bord inférieur de l'iMac pour le libérer du boîtier arrière, puis faites pivoter le haut du disque dur vers vous.
    • Lorsque vous appliquez une pression de haut en bas sur le support du disque dur pour le dégager du boîtier arrière, vous devez exercer une force relativement importante. Aussi, nous vous recommandons de poser l'iMac à l'envers sur une table pour éviter de le faire tomber.

    • Appliquez sur le support du disque dur une pression vers le bord inférieur de l'iMac pour le libérer du boîtier arrière, puis faites pivoter le haut du disque dur vers vous.

  4. Faites pivoter le disque dur vers vous, puis soulevez-le pour dégager les broches de montage. Le disque dur est toujours raccordé aux câbles SATA.
    • Faites pivoter le disque dur vers vous, puis soulevez-le pour dégager les broches de montage.

    • Le disque dur est toujours raccordé aux câbles SATA.

    • Lors de la réinstallation de votre disque dur, veillez à ne pas faire passer les œillets en caoutchouc à travers les ouvertures du châssis avec les broches situées au-dessous du disque dur, car vous devriez déposer la carte mère pour les retrouver.

  5. Insérez l'extrémité plate d'un spudger entre le connecteur du câble de données SATA et le bord du disque dur.
    • Insérez l'extrémité plate d'un spudger entre le connecteur du câble de données SATA et le bord du disque dur.

    • Faites tourner le spudger pour séparer le connecteur du disque dur.

  6. Débranchez le connecteur d'alimentation SATA du disque dur.
    • Débranchez le connecteur d'alimentation SATA du disque dur.

  7. Retirez le câble de données SATA en débranchant son connecteur du disque dur.
    • Retirez le câble de données SATA en débranchant son connecteur du disque dur.

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Walter, I was working on a mid-2007 IMac (2133) and found your instructions helpful but not always complete or right. I have added some comments in some of the steps to clarify.

Pablo Guerrero - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 1

Total : 2,851