Introduction

Prérequis interne pour remplacer le lecteur optique.

  1. Collez une ventouse dans chacun des deux angles supérieurs de la vitre. Pour fixer une ventouse, commencez par la positionner avec la poignée mobile parallèle à la surface de la vitre (comme illustré dans les première et deuxième photographies). Tout en maintenant légèrement la ventouse contre la vitre, soulevez la poignée mobile jusqu'à ce qu'elle soit parallèle à l'autre poignée (comme illustré dans la troisième photographie).
    • Collez une ventouse dans chacun des deux angles supérieurs de la vitre.

    • Pour fixer une ventouse, commencez par la positionner avec la poignée mobile parallèle à la surface de la vitre (comme illustré dans les première et deuxième photographies).

    • Tout en maintenant légèrement la ventouse contre la vitre, soulevez la poignée mobile jusqu'à ce qu'elle soit parallèle à l'autre poignée (comme illustré dans la troisième photographie).

    • N'utilisez pas les ventouses pour porter l'écran. Si l'une d'entre elles se détache, l'écran risque de tomber.

    • L'emballage d'origine de votre iMac est un endroit sûr pour conserver votre écran. Sinon, vous pouvez aussi étaler une serviette sur une table et poser l'écran dessus.

  2. Soulevez doucement la vitre perpendiculairement à l'écran LCD pour dégager les broches de montage en acier fixées en dessous de la vitre, le long du bord supérieur. Retirez la vitre en l'éloignant du bord inférieur de l'iMac et mettez-la de côté. N'utilisez pas les ventouses pour transporter le panneau en verre - Si l'une ou l'autre des ventouses venait à se détacher, le panneau pourrait tomber et se briser.

    • N'utilisez pas les ventouses pour transporter le panneau en verre - Si l'une ou l'autre des ventouses venait à se détacher, le panneau pourrait tomber et se briser.

    • Après avoir déposé prudemment le panneau en verre, assurez-vous de retirer les ventouses, car la force de succion pourrait à la longue briser le verre.

  3. Retirez les huit vis Torx T10 par lesquelles l'écran LCD est fixé au boîtier extérieur.
    • Retirez les huit vis Torx T10 par lesquelles l'écran LCD est fixé au boîtier extérieur.

  4. Avec précaution, posez l'iMac à l'envers sur une surface plane. En raison des tolérances étroites, vous devrez utiliser un outil fin recourbé pour soulever l'écran hors du boîtier externe. Nous nous sommes servis d'un trombone plié, comme illustré dans la troisième photographie. Utilisez un outil fin recourbé pour soulever un côté du bord supérieur de l'écran hors de son cadre extérieur en acier.
    • Avec précaution, posez l'iMac à l'envers sur une surface plane.

    • En raison des tolérances étroites, vous devrez utiliser un outil fin recourbé pour soulever l'écran hors du boîtier externe. Nous nous sommes servis d'un trombone plié, comme illustré dans la troisième photographie.

    • Utilisez un outil fin recourbé pour soulever un côté du bord supérieur de l'écran hors de son cadre extérieur en acier.

    • Après avoir soulevé un côté du bord supérieur de l'écran, maintenez-le hors du cadre tout en soulevant l'autre côté à l'aide d'un outil recourbé.

    • Lorsque vous soulevez le bord supérieur de l'écran hors du boîtier, n'allez pas trop loin, car les deux composants sont toujours reliés par plusieurs câbles-rubans courts.

  5. À l'aide de vos doigts, retirez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près du coin supérieur gauche de l'iMac. Lorsque vous tirez sur le connecteur pour le sortir de la prise, veillez à ce que le mouvement soit bien parallèle à la carte de rétro-éclairage.
    • À l'aide de vos doigts, retirez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près du coin supérieur gauche de l'iMac.

    • Lorsque vous tirez sur le connecteur pour le sortir de la prise, veillez à ce que le mouvement soit bien parallèle à la carte de rétro-éclairage.

  6. Exercez une pression sur les deux bras du connecteur du câble de données de l'écran pour le libérer de la prise sur la carte mère.
    • Exercez une pression sur les deux bras du connecteur du câble de données de l'écran pour le libérer de la prise sur la carte mère.

    • Tirez le connecteur du câble de données de l'écran hors de la prise sur la carte mère.

  7. Faites pivoter l'écran hors du boîtier extérieur, suffisamment pour débrancher le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED de la carte de rétro-éclairage.

  8. Soulevez l'écran afin de libérer un espace suffisant pour débrancher le câble du capteur thermique LCD de la prise sur la carte mère.
    • Soulevez l'écran afin de libérer un espace suffisant pour débrancher le câble du capteur thermique LCD de la prise sur la carte mère.

    • Si votre ventilateur tourne trop vite après la réparation, vérifiez si le capteur thermique est bien connecté.

  9. Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur.
    • Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur.

  10. Retirez les quatre vis Torx T10 par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier extérieur.
    • Retirez les quatre vis Torx T10 par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier extérieur.

  11. Débranchez le connecteur du capteur thermique du lecteur optique de sa prise sur la carte mère en le tenant bien droit.
    • Débranchez le connecteur du capteur thermique du lecteur optique de sa prise sur la carte mère en le tenant bien droit.

  12. Insérez un spudger entre le connecteur du lecteur optique et le lecteur optique. Faites tourner le spudger pour séparer doucement le connecteur du lecteur optique de ce dernier, puis débranchez le connecteur du lecteur en vous servant de vos doigts.
    • Insérez un spudger entre le connecteur du lecteur optique et le lecteur optique.

    • Faites tourner le spudger pour séparer doucement le connecteur du lecteur optique de ce dernier, puis débranchez le connecteur du lecteur en vous servant de vos doigts.

  13. Soulevez légèrement le côté gauche du lecteur optique et dégagez-le du côté droit du boîtier arrière.
    • Soulevez légèrement le côté gauche du lecteur optique et dégagez-le du côté droit du boîtier arrière.

    • Lors du rassemblement, faites attention aux deux trous dans la plaque frontale du lecteur optique. Il faut que deux petits et courts dispositifs en plastique s'enclenchent correctement dedans.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Brett Hartt

Membre depuis le 12/04/2010

114 147 Réputation

143 tutoriels rédigés

Équipe

Community

107 membres

9 559 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 0

Total : 218