Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer votre lecteur optique par un second disque dur. Certaines baies d'unité ont une hauteur de 7 mm et d'autres de 9,5 mm. Suivant la taille de votre baie, vous pouvez être obligé d'utiliser un adaptateur pour caler le SSD.

  1. Si vous avez acheté votre couteau à mastic chez iFixit.com, vous pouvez ignorer cette étape. Les lames des couteaux à mastic livrés par iFixit sont déjà affûtées.
    • Si vous avez acheté votre couteau à mastic chez iFixit.com, vous pouvez ignorer cette étape. Les lames des couteaux à mastic livrés par iFixit sont déjà affûtées.

    • Vous aurez besoin d'un couteau à mastic pour ouvrir le boîtier. Une épaisseur de 1,5 pouces suffit, mais vous devez affûter la lame. Pour ce faire, frottez le bord court du couteau à mastic sur une feuille de papier de verre tout usage à gros grain (100, par exemple) jusqu'à ce que le bord soit biseauté.

  2. Insérez avec précaution le couteau à mastic dans l'intervalle entre le capot supérieur et le boîtier inférieur. Commencez par le côté gauche. Enfoncez la lame vers le bas jusqu'à ce que vous rencontriez une résistance ferme (environ 1 cm). Élargissez doucement l'intervalle existant en faisant levier avec le manche du couteau à mastic. Nous vous conseillons de partir du milieu, puis de progresser sur le pourtour jusqu'à ce que le boîtier inférieur se soulève légèrement.
    • Insérez avec précaution le couteau à mastic dans l'intervalle entre le capot supérieur et le boîtier inférieur. Commencez par le côté gauche. Enfoncez la lame vers le bas jusqu'à ce que vous rencontriez une résistance ferme (environ 1 cm).

    • Élargissez doucement l'intervalle existant en faisant levier avec le manche du couteau à mastic.

    • Nous vous conseillons de partir du milieu, puis de progresser sur le pourtour jusqu'à ce que le boîtier inférieur se soulève légèrement.

  3. Insérez ensuite le couteau à mastic dans l'intervalle du côté de l'ordinateur correspondant à l'emplacement du lecteur optique.
    • Insérez ensuite le couteau à mastic dans l'intervalle du côté de l'ordinateur correspondant à l'emplacement du lecteur optique.

    • Faites jouer le couteau vers le bas tout en suivant le bord du mini jusqu'à ce que le boîtier inférieur soit bien séparé du boîtier supérieur.

  4. Répétez la procédure décrite aux étapes précédentes pour le côté droit du mini.
    • Répétez la procédure décrite aux étapes précédentes pour le côté droit du mini.

    • À ce stade, un intervalle doit apparaître entre le boîtier inférieur et le boîtier supérieur tout autour du mini.

    • Retournez le mini.

  5. Retirez doucement le boîtier supérieur du mini en le maintenant bien droit et mettez-le de côté.
    • Retirez doucement le boîtier supérieur du mini en le maintenant bien droit et mettez-le de côté.

    • Vous serez peut-être obligé de faire jouer le boîtier supérieur tout en le soulevant hors du boîtier inférieur. Si l'une des attaches reste collée au boîtier supérieur, servez-vous du couteau à mastic pour la décoller.

  6. Plus loin dans ce guide, vous serez amené à retirer plusieurs vis Phillips cruciformes. Les embouts de tournevis sont généralement trop larges pour les fentes ; veillez à vous munir d'un tournevis Phillips à tige fine. Commencez par retirer l'antenne AirPort (la plus grande des deux) située près du bouton de mise sous tension. Exercez une légère pression sur les deux clips de fixation et soulevez l'antenne AirPort pour la libérer.
    • Plus loin dans ce guide, vous serez amené à retirer plusieurs vis Phillips cruciformes. Les embouts de tournevis sont généralement trop larges pour les fentes ; veillez à vous munir d'un tournevis Phillips à tige fine.

    • Commencez par retirer l'antenne AirPort (la plus grande des deux) située près du bouton de mise sous tension.

    • Exercez une légère pression sur les deux clips de fixation et soulevez l'antenne AirPort pour la libérer.

    • Si la pression est excessive, vous risquez de casser les deux clips de fixation. Procédez délicatement.

    • Lors de la réinstallation, vous devrez presser légèrement les deux clips de fixation pour les insérer dans les ouvertures de la carte d'antenne AirPort.

  7. À l'aide de la pointe d'un spudger, soulevez légèrement le côté gauche du dispositif de verrouillage du câble ZIF pour le sortir de la prise. Le dispositif de verrouillage du câble se soulève d'environ 1 mm, puis se bloque. N'essayez pas de le retirer complètement.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, soulevez légèrement le côté gauche du dispositif de verrouillage du câble ZIF pour le sortir de la prise.

    • Le dispositif de verrouillage du câble se soulève d'environ 1 mm, puis se bloque. N'essayez pas de le retirer complètement.

  8. Tirez le câble-ruban de la carte audio hors de sa prise.
    • Tirez le câble-ruban de la carte audio hors de sa prise.

    • S'il reste bloqué, cela signifie que le dispositif de verrouillage du câble ZIF n'est pas complètement déverrouillé. Assurez-vous qu'il est relevé sur toute sa largeur d'1 mm par rapport à la prise sur la carte d'interconnexion.

  9. Faites pivoter le mini de sorte que le mécanisme de chargement de l'emplacement du SuperDrive se trouve face à vous. À l'aide d'une pince, soulevez le connecteur du câble du capteur thermique du disque dur hors de sa prise sur la carte mère.
    • Faites pivoter le mini de sorte que le mécanisme de chargement de l'emplacement du SuperDrive se trouve face à vous.

    • À l'aide d'une pince, soulevez le connecteur du câble du capteur thermique du disque dur hors de sa prise sur la carte mère.

    • À l'aide de la pince, saisissez le connecteur (comme illustré), mais pas les fils.

    • Le connecteur se trouve sous l'ouverture du lecteur optique, à côté de la batterie PRAM.

  10. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  11. Au cours des prochaines étapes, vous allez retirer les quatre vis Phillips par lesquelles le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur. Pour chaque étape, vous disposerez d'une vue d'ensemble indiquant la configuration générale et d'une vue rapprochée de la vis concernée. Retirez la vis Phillips cruciforme près du bouton de mise sous tension par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.
    • Au cours des prochaines étapes, vous allez retirer les quatre vis Phillips par lesquelles le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur. Pour chaque étape, vous disposerez d'une vue d'ensemble indiquant la configuration générale et d'une vue rapprochée de la vis concernée.

    • Retirez la vis Phillips cruciforme près du bouton de mise sous tension par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.

  12. Retirez la vis Phillips cruciforme près du témoin de veille par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur. Cette vis est la plus longue des quatre vis par lesquelles le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.
    • Retirez la vis Phillips cruciforme près du témoin de veille par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.

    • Cette vis est la plus longue des quatre vis par lesquelles le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.

  13. Retirez la vis Phillips du cadre intérieur près de l'antenne Bluetooth. Retirez la vis Phillips du cadre intérieur près de l'antenne Bluetooth.
    • Retirez la vis Phillips du cadre intérieur près de l'antenne Bluetooth.

  14. Retirez la vis Phillips cruciforme près des ports audio par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur. Retirez la vis Phillips cruciforme près des ports audio par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.
    • Retirez la vis Phillips cruciforme près des ports audio par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.

  15. Soulevez doucement le cadre intérieur hors du boîtier inférieur, en faisant attention à l'antenne AirPort et aux câbles qui peuvent se coincer. Vous serez peut-être obligé de tirer le cadre intérieur vers le haut près de la carte d'interconnexion pour le séparer de la carte mère.
    • Soulevez doucement le cadre intérieur hors du boîtier inférieur, en faisant attention à l'antenne AirPort et aux câbles qui peuvent se coincer.

    • Vous serez peut-être obligé de tirer le cadre intérieur vers le haut près de la carte d'interconnexion pour le séparer de la carte mère.

  16. Pour retirer l'antenne Bluetooth, il suffit de la soulever et de la sortir du cadre intérieur.
    • Pour retirer l'antenne Bluetooth, il suffit de la soulever et de la sortir du cadre intérieur.

    • Retirez l'antenne Bluetooth du cadre intérieur en exerçant une pression vers le haut de chaque côté de la carte, le plus près possible du support central.

    • Vous devrez peut-être exercer une certaine force.

  17. Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le dessous du disque dur est fixé au cadre intérieur.
    • Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le dessous du disque dur est fixé au cadre intérieur.

  18. Tournez le mini de 180 degrés et retirez les deux vis Phillips par lesquelles le lecteur optique est fixé au cadre intérieur de l'autre côté.
    • Tournez le mini de 180 degrés et retirez les deux vis Phillips par lesquelles le lecteur optique est fixé au cadre intérieur de l'autre côté.

  19. Retirez les deux vis Phillips par lesquelles la carte d'interconnexion est fixée au lecteur optique.
    • Retirez les deux vis Phillips par lesquelles la carte d'interconnexion est fixée au lecteur optique.

  20. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, séparez la carte d'interconnexion du lecteur optique.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, séparez la carte d'interconnexion du lecteur optique.

  21. Sortez le lecteur optique du cadre intérieur.
    • Sortez le lecteur optique du cadre intérieur.

  23. Assurez-vous que les connecteurs du disque dur sont orientés vers le bas avant de placer ce dernier dans le boîtier. Insérez doucement le disque dur dans le boîtier à l'emplacement approprié. Tout en tenant fermement le boîtier en place d'une main, appuyez sur le disque dur avec l'autre main pour le raccorder aux connecteurs du boîtier.

  24. Une fois le disque dur en place, réinsérez la cale en plastique tout en maintenant le disque dur contre le bas du boîtier. Une fois le disque dur en place, réinsérez la cale en plastique tout en maintenant le disque dur contre le bas du boîtier.

  25. Fixez le disque dur au boîtier à l'aide de deux vis Phillips n°1. Fixez le disque dur au boîtier à l'aide de deux vis Phillips n°1.
    • Fixez le disque dur au boîtier à l'aide de deux vis Phillips n°1.

  26. Fixez le support du lecteur optique au nouveau boîtier avec deux vis Phillips n°0.
    • Fixez le support du lecteur optique au nouveau boîtier avec deux vis Phillips n°0.

  27. Ne jetez pas ce lecteur ! Vous pouvez toujours l'utiliser à l'aide d'un câble de lecteur optique SATA à port USB. Positionnez le connecteur du câble SATA devant le port du lecteur optique et branchez-le. Branchez le connecteur USB sur votre ordinateur.
    • Ne jetez pas ce lecteur ! Vous pouvez toujours l'utiliser à l'aide d'un câble de lecteur optique SATA à port USB.

    • Positionnez le connecteur du câble SATA devant le port du lecteur optique et branchez-le.

    • Branchez le connecteur USB sur votre ordinateur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

81 671 Réputation

132 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

8 735 tutoriels rédigés

Is there any drivers or anything that needs to be done on the Mac itself to install this hard drive? Can you use this hard drive to install applications onto as well?

Nathan - Réponse

Here's something important to be aware of. DVD Player will not function without a physical dvd drive installed. This is even if you use DVD image files, which I do. The explanation I got is that without that optical drive DVD Player can't check regions. If you want to watch DVDs on your mac mini, even DVD image files, don't remove the optical drive.

Bob Church - Réponse

Or, if you want to play dvd files just use vlc player... if vlc can't play it, it can't be played.

cort -

Just added a 500 gig HD I had laying around to a 2007 Mac Mini I got on eBay.....worked like a charm. Thanks iFixit!

Alexsander Jevtich - Réponse

although my optical bay hard drive enclosure did not use or have the bracket shown above with two Phillips #0 screws. And the hard drive had a different attachment system. The screws did not come in from the bottom. They came in from the side....no matter still a great solution.

Alexsander Jevtich - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 29

30 derniers jours : 118

Total : 30,635