Introduction

L'ajout d'un second disque dur dans votre ordinateur portable présente de nombreux avantages : amélioration de la vitesse, espace de stockage supplémentaire et moins de soucis lors de l'installation de nouveaux logiciels. Utilisez ce guide pour en installer un en utilisant notre boîtier de disque dur pour baie optique. Certaines baies d'unité ont une hauteur de 7 mm et d'autres de 9,5 mm. Suivant la taille de votre baie, vous pouvez être obligé d'utiliser un adaptateur pour caler le SSD.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm (14,1 mm).

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Retirez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

  5. Débranchez le connecteur du câble vidéo de sa prise sur la carte mère.
    • Débranchez le connecteur du câble vidéo de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas le câble lorsque vous le débranchez de la carte mère. Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

  6. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur AirPort/Bluetooth pour le débrancher de la prise sur la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur AirPort/Bluetooth pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

  7. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  8. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la prise sur la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

  9. Retirez les deux vis suivantes : Soyez prudents ! La tête de ces vis est très fragile. Exercez une pression  suffisante lorsque vous dévissez. Lisez les commentaires avant de procéder.
    • Retirez les deux vis suivantes :

    • Soyez prudents ! La tête de ces vis est très fragile. Exercez une pression suffisante lorsque vous dévissez. Lisez les commentaires avant de procéder.

    • Une vis Phillips 8,6 mm.

    • Une vis Phillips 3,9 mm.

    • Avec précaution, faites pivoter la carte AirPort/Bluetooth (avec les câbles AirPort/d'antenne toujours connectés) hors du boîtier inférieur

  10. Retirez les trois vis Torx T6 3,5 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les trois vis Torx T6 3,5 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur.

  11. Saisissez le lecteur optique près de son connecteur et tirez-le hors du boîtier supérieur pour le sortir de l'ordinateur.
    • Saisissez le lecteur optique près de son connecteur et tirez-le hors du boîtier supérieur pour le sortir de l'ordinateur.

  12. Débranchez le câble du lecteur optique de celui-ci. Veillez à tirer sur le connecteur (en le saisissant par les côtés), et pas sur le câble.
    • Débranchez le câble du lecteur optique de celui-ci.

    • Veillez à tirer sur le connecteur (en le saisissant par les côtés), et pas sur le câble.

    • Retirez les deux vis Phillips noires #0 qui retiennent la petite attache en métal. Transférez cette attache sur votre nouveau lecteur optique.

  14. Assurez-vous que les connecteurs du disque dur sont orientés vers le bas avant de placer ce dernier dans le boîtier. Insérez doucement le disque dur dans le boîtier à l'emplacement approprié. Tout en tenant fermement le boîtier en place d'une main, appuyez sur le disque dur avec l'autre main pour le raccorder aux connecteurs du boîtier.

  15. Une fois le disque dur en place, réinsérez la cale en plastique tout en maintenant le disque dur contre le bas du boîtier. Une fois le disque dur en place, réinsérez la cale en plastique tout en maintenant le disque dur contre le bas du boîtier.

  16. Fixez le disque dur au boîtier à l'aide de deux vis Phillips n°1. Fixez le disque dur au boîtier à l'aide de deux vis Phillips n°1.
    • Fixez le disque dur au boîtier à l'aide de deux vis Phillips n°1.

  17. Fixez le support du lecteur optique au nouveau boîtier avec deux vis Phillips n°0.
    • Fixez le support du lecteur optique au nouveau boîtier avec deux vis Phillips n°0.

  18. Ne jetez pas ce lecteur ! Vous pouvez toujours l'utiliser à l'aide d'un câble de lecteur optique SATA à port USB. Positionnez le connecteur du câble SATA devant le port du lecteur optique et branchez-le. Branchez le connecteur USB sur votre ordinateur.
    • Ne jetez pas ce lecteur ! Vous pouvez toujours l'utiliser à l'aide d'un câble de lecteur optique SATA à port USB.

    • Positionnez le connecteur du câble SATA devant le port du lecteur optique et branchez-le.

    • Branchez le connecteur USB sur votre ordinateur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

417 327 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

98 membres

8 944 tutoriels rédigés

12 commentaires

I had problems initialising the SDD drive in the optical bay. But have placed it in HD bay and it works fine.

My old Hard drive is a really snug fit in the caddy (its a 9.5mm drive) - when installed in the HD bay it sits on rubber shock absorbers and has air around it.

With a HD in the optical bay, I expect there to be some overheating or shock problems in the future.

Andrew - Réponse

!! Hard drive !! The Harddrive with the OS X on it for booting, has to be to be in the Harddisk bay and not the optical bay!

The System does only startup regularly on the SATA connector meant for the Harddrive, not the SATA connector of the former optical drive! (Even for MID 2012)

So, cause the most of us will add a SSD and want to run the System from it, we have to change the old Harddisk to the Optical bay where it is mounted without the anti shock rubbers.

In my case it did´t die there for over a year yet, so, not the big deal it seems at the first look ;-) lucky

pianogreg - Réponse

I have a mid-2012 MBP. I just replaced the superdrive with a Samsung Evo 840 1TB SSD. My mac will boot from this drive when it is in the primary bay, and also if it is connected externally with a USB3/SATA cable. However it will not boot from the optical drive bay.

Also, if I install my original drive (Seagate Momentus XT 750GB hybrid) in the optical drive bay it will not boot.

If however I install an old 5400 HDD in to the optical drive bay, it WILL boot.

All three of the above mentioned drives have the same cloned OS on them. When the hybrid or the SSD are installed in the optical drive bay I can see them in the system profiler; both read a negotiated link speed of 6g.

Am I missing something...?

Crumbs - Réponse

Crumbs :

Yes you are missing something… MPB MI2012 have just ONE Sata3 to read SSD… The sata for optical drive bay is on sata2.. So it can’t read SSD drive. Put your DD5400 on the optical drive bay, and boot with your SSD (install on the primary bay) and everything will be okay ;)!

Micke -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 18

7 derniers jours : 108

30 derniers jours : 472

Total : 105,293