Introduction

L'ajout d'un second disque dur dans votre iMac présente de nombreux avantages : amélioration de la vitesse, espace de stockage supplémentaire et moins de soucis lors de l'installation de nouveaux logiciels. Utilisez ce guide pour en installer un en utilisant notre boîtier de disque dur pour baie optique.

  1. Desserrez les deux vis Phillips par lesquelles la trappe d'accès est fixée à votre iMac. Les deux vis restent captives dans la trappe d'accès.
    • Desserrez les deux vis Phillips par lesquelles la trappe d'accès est fixée à votre iMac.

    • Les deux vis restent captives dans la trappe d'accès.

    • Retirez la trappe d'accès.

    • Avant de commencer la réparation, débranchez l'ordinateur et appuyez sur le bouton d'alimentation environ 20-30 secondes pour décharger les composants internes.

  2. Retirez les vis suivantes le long du bord inférieur de votre iMac :
    • Retirez les vis suivantes le long du bord inférieur de votre iMac :

    • Trois vis Torx T8 6 mm

    • Une vis Torx T8 8 mm (côté droit de l'emplacement de la RAM sur le 2015)

  3. Réorientez votre iMac de manière à ce qu'il soit debout sur son support. Insérez une carte plastique dans l'angle de la zone de ventilation, dans la partie supérieure du boîtier arrière. Poussez la carte vers le haut de l'iMac pour déverrouiller le loquet du cadre avant.
    • Réorientez votre iMac de manière à ce qu'il soit debout sur son support.

    • Insérez une carte plastique dans l'angle de la zone de ventilation, dans la partie supérieure du boîtier arrière.

    • Poussez la carte vers le haut de l'iMac pour déverrouiller le loquet du cadre avant.

    • Sortez le cadre avant du boîtier arrière.

    • Répétez l'opération pour l'autre côté du cadre avant.

    • Vous devrez peut-être appliquer plusieurs couches de ruban adhésif par-dessus la carte pour déverrouiller les loquets.

    • Si vous ne parvenez pas à déverrouiller l'écran avant, essayez de soulever légèrement le bord inférieur du cadre avant hors du boîtier arrière (la procédure est décrite en détail dans les étapes suivantes) et répétez l'opération de déverrouillage des loquets.

  4. Posez l'iMac à l'envers sur une surface plane. Pour soulever le cadre avant hors de l'iMac, effectuez les opérations suivantes simultanément :
    • Posez l'iMac à l'envers sur une surface plane.

    • Pour soulever le cadre avant hors de l'iMac, effectuez les opérations suivantes simultanément :

    • À l'aide de vos pouces, enfoncez les clips de fixation de la RAM et maintenez l'iMac vers le bas.

    • À l'aide de vos index, soulevez le bord supérieur du cadre avant, situé au dessus des emplacements de la RAM.

    • Soulevez le cadre avant avec vos deux index.

    • Après avoir dégagé les clips de fixation de la RAM, soulevez le bord inférieur du cadre avant suffisamment pour libérer le bas du boîtier arrière.

  5. Soulevez le cadre avant hors du boîtier arrière et faites-le pivoter vers le haut en veillant à ne pas arracher les câbles de la caméra et du microphone qui sont toujours reliés à son bord supérieur. Soulevez le cadre avant hors du boîtier arrière et faites-le pivoter vers le haut en veillant à ne pas arracher les câbles de la caméra et du microphone qui sont toujours reliés à son bord supérieur.
    • Soulevez le cadre avant hors du boîtier arrière et faites-le pivoter vers le haut en veillant à ne pas arracher les câbles de la caméra et du microphone qui sont toujours reliés à son bord supérieur.

  6. Si nécessaire, retirez le morceau de bande adhésive qui recouvre le connecteur du câble du microphone.
    • Si nécessaire, retirez le morceau de bande adhésive qui recouvre le connecteur du câble du microphone.

    • Le connecteur du microphone est situé sous le bord supérieur de l'iMac (face intérieure).

  7. Débranchez le câble du microphone. Débranchez le câble vidéo en retirant le connecteur de la prise sur le support vidéo. Le connecteur et la prise du câble vidéo sont fragiles et peuvent se plier facilement. Manipulez-les délicatement.
    • Débranchez le câble du microphone.

    • Débranchez le câble vidéo en retirant le connecteur de la prise sur le support vidéo.

    • Le connecteur et la prise du câble vidéo sont fragiles et peuvent se plier facilement. Manipulez-les délicatement.

  8. Décollez le blindage EMI inférieur du boîtier arrière.
    • Décollez le blindage EMI inférieur du boîtier arrière.

    • Il suffit de le décoller sur trois côtés. Gardez-le attaché à l'écran.

    • Si vous déchirez le blindage EMI, recouvrez la déchirure à l'aide d'un morceau de ruban d'aluminium.

  9. Collez le blindage EMI sur la face avant de l'écran afin qu'il ne vous gêne pas.
    • Collez le blindage EMI sur la face avant de l'écran afin qu'il ne vous gêne pas.

  10. Retirez les deux vis Torx T6 5 mm par lesquelles le câble de données de l'écran est fixé à la carte mère. Tirez sur la languette d'extraction noire du connecteur du câble de données de l'écran pour le débrancher de la carte mère.
    • Retirez les deux vis Torx T6 5 mm par lesquelles le câble de données de l'écran est fixé à la carte mère.

    • Tirez sur la languette d'extraction noire du connecteur du câble de données de l'écran pour le débrancher de la carte mère.

  11. Décollez le ruban adhésif EMI des deux bords verticaux de l'écran.
    • Décollez le ruban adhésif EMI des deux bords verticaux de l'écran.

    • Lors du remontage, il est utile d'utiliser plusieurs petite bandes de ruban adhésif pour maintenir le blindage EMI sur les bords gauche et droite de l'écran de manière à ce qu'il ne vous gêne pas lorsque vous enfoncez l'écran dans le boîtier arrière de l'iMac.

  12. Laissez le blindage EMI inférieur suspendu à l'écran. Retirez les quatre vis Torx T10 7,5 mm par lesquelles l'écran est fixé au boîtier arrière.
    • Laissez le blindage EMI inférieur suspendu à l'écran.

    • Retirez les quatre vis Torx T10 7,5 mm par lesquelles l'écran est fixé au boîtier arrière.

    • Les vis étant cruciformes, un tournevis fin magnétique facilitera leur retrait. La plupart des embouts de tournevis sont trop courts pour pouvoir atteindre ces vis.

  13. Soulevez le bas de l'écran et faites-le pivoter vers le dessus de l'iMac.
    • Soulevez le bas de l'écran et faites-le pivoter vers le dessus de l'iMac.

    • Ne le soulevez pas trop, car les câbles inverter sont encore connectés.

  14. Débranchez les deux câbles inverter de la carte inverter. Ces connecteurs sont maintenus fermement dans leurs prises. Servez-vous de vos ongles ou de la pointe d'un spudger pour pousser les clips de chaque côté des connecteurs afin de les déloger de leurs prises. Une pince hémostatique peut également s'avérer très utile.
    • Débranchez les deux câbles inverter de la carte inverter.

    • Ces connecteurs sont maintenus fermement dans leurs prises. Servez-vous de vos ongles ou de la pointe d'un spudger pour pousser les clips de chaque côté des connecteurs afin de les déloger de leurs prises. Une pince hémostatique peut également s'avérer très utile.

  15. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  16. Débranchez les deux câbles inverter sur le dessus de l'inverter en utilisant la méthode décrite à l'étape précédente.
    • Débranchez les deux câbles inverter sur le dessus de l'inverter en utilisant la méthode décrite à l'étape précédente.

  17. Faites pivoter l'écran jusqu'à ce qu'il soit presque perpendiculaire au boîtier arrière et soulevez-le pour retirer le blindage EMI collé sur le dessus.
    • Faites pivoter l'écran jusqu'à ce qu'il soit presque perpendiculaire au boîtier arrière et soulevez-le pour retirer le blindage EMI collé sur le dessus.

  18. Déconnectez le câble du capteur thermique du lecteur optique en débranchant son connecteur de la prise sur la carte mère.
    • Déconnectez le câble du capteur thermique du lecteur optique en débranchant son connecteur de la prise sur la carte mère.

    • Tirez le connecteur parallèlement à la surface de la carte mère.

  19. Retirez les deux vis Torx T6 3,6 mm par lesquelles le connecteur du câble-ruban du lecteur optique est fixé à la carte mère.
    • Retirez les deux vis Torx T6 3,6 mm par lesquelles le connecteur du câble-ruban du lecteur optique est fixé à la carte mère.

  20. À l'aide d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble-ruban du lecteur optique pour le débrancher de la carte mère.
    • À l'aide d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble-ruban du lecteur optique pour le débrancher de la carte mère.

    • Il est plus facile de retirer le connecteur en exerçant un effet de levier en haut ou en bas du connecteur.

    • Repliez le câble-ruban du lecteur optique en arrière par rapport à la carte mère.

    • Faites attention lorsque vous déplacez le câble-ruban du lecteur optique : il est fragile et peut se déchirer facilement.

  21. Les ingénieurs d'Apple n'ont pas de grandes connaissances en matière de déflexion et de rigidité des matériaux  ; par conséquent, ce lecteur optique est particulièrement difficile à retirer parce que le support est trop flexible. Les étapes suivantes exigent de la patience et une certaine force. Insérez l'extrémité plate d'un spudger dans l'interstice entre le connecteur optique et son support jusqu'à ce qu'il soit en contact avec le châssis.
    • Les ingénieurs d'Apple n'ont pas de grandes connaissances en matière de déflexion et de rigidité des matériaux ; par conséquent, ce lecteur optique est particulièrement difficile à retirer parce que le support est trop flexible. Les étapes suivantes exigent de la patience et une certaine force.

    • Insérez l'extrémité plate d'un spudger dans l'interstice entre le connecteur optique et son support jusqu'à ce qu'il soit en contact avec le châssis.

    • Saisissez le spudger le plus près possible de la surface du lecteur optique, puis appuyez sur le loquet de déverrouillage avec le pouce tout en tirant vers vous.

    • La forme cunéiforme du spudger pourrait le faire glisser hors de l'interstice dans votre direction. Veillez à enfoncer le spudger vers le boîtier arrière tout en appuyant sur le loquet de déverrouillage.

  22. Retirez les deux vis Torx T10 6 mm placées sur le côté du lecteur optique.
    • Retirez les deux vis Torx T10 6 mm placées sur le côté du lecteur optique.

    • Nous vous recommandons de poser l'iMac à plat sur une table avant de retirer ces vis pour qu'elles ne tombent pas derrière la carte mère.

  23. Accédez à l'arrière du châssis et, à l'aide d'un doigt, déclipsez le loquet du lecteur optique du châssis. Accédez à l'arrière du châssis et, à l'aide d'un doigt, déclipsez le loquet du lecteur optique du châssis.
    • Accédez à l'arrière du châssis et, à l'aide d'un doigt, déclipsez le loquet du lecteur optique du châssis.

  24. Sortez le lecteur optique du boîtier arrière en veillant à ne pas arracher les deux broches en plastique moulées dans le boîtier arrière, près de l'extrémité du lecteur optique. Sortez le lecteur optique du boîtier arrière en veillant à ne pas arracher les deux broches en plastique moulées dans le boîtier arrière, près de l'extrémité du lecteur optique.
    • Sortez le lecteur optique du boîtier arrière en veillant à ne pas arracher les deux broches en plastique moulées dans le boîtier arrière, près de l'extrémité du lecteur optique.

  25. Retirez les deux vis Torx T6 par lesquelles le câble du lecteur optique est fixé au lecteur.
    • Retirez les deux vis Torx T6 par lesquelles le câble du lecteur optique est fixé au lecteur.

  26. Insérez l'extrémité plate d'un spudger dans l'interstice entre le connecteur du câble du lecteur optique et le lecteur optique.
    • Insérez l'extrémité plate d'un spudger dans l'interstice entre le connecteur du câble du lecteur optique et le lecteur optique.

    • Faites tourner le spudger pour séparer le connecteur du lecteur optique.

    • Répétez l'opération des deux côtés du connecteur.

  27. Débranchez le connecteur du câble du lecteur optique de celui-ci.
    • Débranchez le connecteur du câble du lecteur optique de celui-ci.

  28. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, retirez le petit morceau de mousse EMI collé en dessous du lecteur optique.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, retirez le petit morceau de mousse EMI collé en dessous du lecteur optique.

    • N'oubliez pas de le réutiliser pour le nouveau lecteur.

  29. Retirez la longue bande de mousse EMI du dessous du lecteur optique.
    • Retirez la longue bande de mousse EMI du dessous du lecteur optique.

    • N'oubliez pas de la réinstaller sur le nouveau lecteur.

  30. Retirez les deux vis Torx T10 placées sur le côté du lecteur optique.
    • Retirez les deux vis Torx T10 placées sur le côté du lecteur optique.

  31. Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les deux pattes du support du lecteur optique pour les dégager des logements prévus à cet effet sur le dessus du lecteur optique.
    • Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les deux pattes du support du lecteur optique pour les dégager des logements prévus à cet effet sur le dessus du lecteur optique.

  32. Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur la patte du support du lecteur optique pour la dégager du logement prévu à cet effet sur le côté du lecteur optique.
    • Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur la patte du support du lecteur optique pour la dégager du logement prévu à cet effet sur le côté du lecteur optique.

  33. Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les pattes du support du lecteur optique pour les dégager des logements prévus à cet effet sur le dessus du lecteur optique.
    • Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les pattes du support du lecteur optique pour les dégager des logements prévus à cet effet sur le dessus du lecteur optique.

  34. Tirez sur le support du lecteur optique jusqu'à son extrémité pour le séparer du lecteur.
    • Tirez sur le support du lecteur optique jusqu'à son extrémité pour le séparer du lecteur.

  35. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le capteur thermique pour le décoller de la bande adhésive par laquelle il est maintenu sur le lecteur optique.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le capteur thermique pour le décoller de la bande adhésive par laquelle il est maintenu sur le lecteur optique.

    • Si un disque ou un autre objet est coincé dans votre lecteur optique, nous avons un guide pour le réparer.

  36. Retirez les trois vis Phillips n°0 3 mm du boîtier de la baie optique.
    • Retirez les trois vis Phillips n°0 3 mm du boîtier de la baie optique.

  37. En commençant par le côté gauche, ouvrez doucement le boîtier de la baie optique. Continuez de tirer sur les deux moitiés du boîtier jusqu'à ce qu'elles se séparent. Continuez de tirer sur les deux moitiés du boîtier jusqu'à ce qu'elles se séparent.
    • En commençant par le côté gauche, ouvrez doucement le boîtier de la baie optique.

    • Continuez de tirer sur les deux moitiés du boîtier jusqu'à ce qu'elles se séparent.

  38. Retirez les deux vis Phillips n°0 3,0 mm par lesquelles la façade est fixée sur le boîtier de la baie optique.
    • Retirez les deux vis Phillips n°0 3,0 mm par lesquelles la façade est fixée sur le boîtier de la baie optique.

  39. Soulevez la façade en plastique noir hors du boîtier de la baie optique. Vous n'aurez plus besoin de la façade ni des deux vis Phillips qui la maintiennent en place. Mettez ces deux pièces de côté si vous souhaitez réinstaller la façade dans le boîtier. Remontez le boîtier de la baie optique sans la façade, en réutilisant les trois vis Phillips 3,0 mm d'origine afin de ne pas l'endommager.
    • Soulevez la façade en plastique noir hors du boîtier de la baie optique.

    • Vous n'aurez plus besoin de la façade ni des deux vis Phillips qui la maintiennent en place. Mettez ces deux pièces de côté si vous souhaitez réinstaller la façade dans le boîtier.

    • Remontez le boîtier de la baie optique sans la façade, en réutilisant les trois vis Phillips 3,0 mm d'origine afin de ne pas l'endommager.

  41. Assurez-vous que les connecteurs du disque dur sont orientés vers le bas avant de placer ce dernier dans le boîtier. Insérez doucement le disque dur dans le boîtier à l'emplacement approprié. Tout en tenant fermement le boîtier en place d'une main, appuyez sur le disque dur avec l'autre main pour le raccorder aux connecteurs du boîtier.

  42. Une fois le disque dur en place, réinsérez la cale en plastique tout en maintenant le disque dur contre le bas du boîtier. Rebranchez les câbles que vous avez retirés du lecteur optique d'origine sur le boîtier de la baie optique.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

81 840 Réputation

132 tutoriels rédigés

Équipe

Community

98 membres

8 963 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 11

30 derniers jours : 35

Total : 17,098