Introduction

L'ajout d'un second disque dur dans votre iMac présente de nombreux avantages : amélioration de la vitesse, espace de stockage supplémentaire et moins de soucis lors de l'installation de nouveaux logiciels. Utilisez ce guide pour en installer un en utilisant notre boîtier de disque dur pour baie optique.

  1. Avant de commencer, débranchez votre iMac et posez-le sur une surface plane, comme illustré. Collez une ventouse sur chacun des deux angles supérieurs de la vitre.
    • Avant de commencer, débranchez votre iMac et posez-le sur une surface plane, comme illustré.

    • Collez une ventouse sur chacun des deux angles supérieurs de la vitre.

  2. Soulevez doucement la vitre perpendiculairement à l'écran LCD pour dégager les broches de montage en acier fixées en dessous de la vitre, le long du bord supérieur. Retirez la vitre en l'éloignant du bord inférieur de l'iMac et mettez-la de côté.

  3. Retirez les deux vis Torx T10 8 mm par lesquelles l'écran est fixé au boîtier extérieur. Les deux dernières photographies illustrent chaque côté de l'écran. Les deux dernières photographies illustrent chaque côté de l'écran.
    • Retirez les deux vis Torx T10 8 mm par lesquelles l'écran est fixé au boîtier extérieur.

    • Les deux dernières photographies illustrent chaque côté de l'écran.

  4. Soulevez légèrement le bord supérieur de l'écran hors du boîtier extérieur.
    • Soulevez légèrement le bord supérieur de l'écran hors du boîtier extérieur.

    • Ne le soulevez pas trop. L'écran est en effet relié à la carte mère par plusieurs câbles.

  5. Débranchez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Le câble-ruban de synchronisation verticale a une extrémité de type ZIF, mais la prise ne possède ni dispositif de verrouillage ni volet de fixation. Tirez simplement le câble hors de sa prise vers le côté de l'iMac correspondant au lecteur optique pour le débrancher de la carte de rétro-éclairage. Le câble-ruban de synchronisation verticale a une extrémité de type ZIF, mais la prise ne possède ni dispositif de verrouillage ni volet de fixation. Tirez simplement le câble hors de sa prise vers le côté de l'iMac correspondant au lecteur optique pour le débrancher de la carte de rétro-éclairage.
    • Débranchez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac.

    • Le câble-ruban de synchronisation verticale a une extrémité de type ZIF, mais la prise ne possède ni dispositif de verrouillage ni volet de fixation. Tirez simplement le câble hors de sa prise vers le côté de l'iMac correspondant au lecteur optique pour le débrancher de la carte de rétro-éclairage.

  6. Faites pivoter l'écran hors du boîtier extérieur, suffisamment pour débrancher le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED de la carte de rétro-éclairage. Débranchez le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED en appuyant sur le mécanisme de verrouillage tout en tirant le connecteur hors de sa prise (vers le bord inférieur de l'iMac). Débranchez le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED en appuyant sur le mécanisme de verrouillage tout en tirant le connecteur hors de sa prise (vers le bord inférieur de l'iMac).

    • Débranchez le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED en appuyant sur le mécanisme de verrouillage tout en tirant le connecteur hors de sa prise (vers le bord inférieur de l'iMac).

  7. Exercez une pression sur les deux bras du connecteur du câble de données de l'écran pour le libérer de la prise sur la carte mère.
    • Exercez une pression sur les deux bras du connecteur du câble de données de l'écran pour le libérer de la prise sur la carte mère.

    • Tirez le connecteur du câble de données de l'écran hors de la prise sur la carte mère.

  8. Débranchez le connecteur du câble du capteur thermique LCD de sa prise sur la carte mère.
    • Débranchez le connecteur du câble du capteur thermique LCD de sa prise sur la carte mère.

    • Déconnectez le câble de rétroéclairage LED en appuyant sur le connecteur et en tirant à la fois légèrement sur les fils.

  9. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  10. Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur, en faisant attention aux câbles qui peuvent se coincer.
    • Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur, en faisant attention aux câbles qui peuvent se coincer.

  11. Débranchez le connecteur du capteur thermique du lecteur optique de sa prise sur la carte mère en le tenant bien droit.
    • Débranchez le connecteur du capteur thermique du lecteur optique de sa prise sur la carte mère en le tenant bien droit.

  12. Retirez les quatre vis Torx T10 9 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier extérieur.
    • Retirez les quatre vis Torx T10 9 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier extérieur.

  13. Soulevez le bord intérieur du lecteur optique et dégagez son connecteur du cadre du processeur graphique (GPU) attaché à la carte mère.
    • Soulevez le bord intérieur du lecteur optique et dégagez son connecteur du cadre du processeur graphique (GPU) attaché à la carte mère.

    • Avec précaution, libérez le lecteur optique des broches de montage sur le bord du boîtier extérieur afin de dégager un espace suffisant pour débrancher le câble du lecteur.

  14. Aidez-vous de l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le câble du lecteur optique.
    • Aidez-vous de l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le câble du lecteur optique.

  15. Il n'est pas nécessaire de décoller toute la bande adhésive EMI du support du lecteur optique. Décollez uniquement la partie encadrée en rouge qui est attachée au boîtier du lecteur optique. Décollez la portion de la bande d'aluminium encadrée en rouge, en laissant le reste collé au support du lecteur optique en plastique noir.
    • Il n'est pas nécessaire de décoller toute la bande adhésive EMI du support du lecteur optique. Décollez uniquement la partie encadrée en rouge qui est attachée au boîtier du lecteur optique.

    • Décollez la portion de la bande d'aluminium encadrée en rouge, en laissant le reste collé au support du lecteur optique en plastique noir.

  16. Retirez les deux vis Torx T10 de chaque côté du lecteur optique (quatre vis au total). Retirez les deux vis Torx T10 de chaque côté du lecteur optique (quatre vis au total).
    • Retirez les deux vis Torx T10 de chaque côté du lecteur optique (quatre vis au total).

  17. Si nécessaire, à l'aide de la pointe d'un spudger, appuyez sur les petites pattes de fixation du support du lecteur optique pour les dégager des logements prévus à cet effet en-dessous du lecteur optique. Faites pivoter légèrement le support par rapport au lecteur optique. Tirez sur le support pour le séparer du lecteur en prenant soin de ne pas arracher les pattes de fixation.
    • Si nécessaire, à l'aide de la pointe d'un spudger, appuyez sur les petites pattes de fixation du support du lecteur optique pour les dégager des logements prévus à cet effet en-dessous du lecteur optique.

    • Faites pivoter légèrement le support par rapport au lecteur optique.

    • Tirez sur le support pour le séparer du lecteur en prenant soin de ne pas arracher les pattes de fixation.

  18. À l'aide de la pointe d'un spudger, décollez le morceau de ruban mousse qui recouvre le capteur thermique du lecteur optique. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites doucement levier sur le capteur thermique pour le décoller de la bande adhésive par laquelle il est fixé sur le capteur optique.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, décollez le morceau de ruban mousse qui recouvre le capteur thermique du lecteur optique.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites doucement levier sur le capteur thermique pour le décoller de la bande adhésive par laquelle il est fixé sur le capteur optique.

  19. Retirez les trois vis Phillips n°0 3 mm du boîtier de la baie optique.
    • Retirez les trois vis Phillips n°0 3 mm du boîtier de la baie optique.

  20. En commençant par le côté gauche, ouvrez doucement le boîtier de la baie optique. Continuez de tirer sur les deux moitiés du boîtier jusqu'à ce qu'elles se séparent. Continuez de tirer sur les deux moitiés du boîtier jusqu'à ce qu'elles se séparent.
    • En commençant par le côté gauche, ouvrez doucement le boîtier de la baie optique.

    • Continuez de tirer sur les deux moitiés du boîtier jusqu'à ce qu'elles se séparent.

  21. Retirez les deux vis Phillips n°0 3,0 mm par lesquelles la façade est fixée sur le boîtier de la baie optique.
    • Retirez les deux vis Phillips n°0 3,0 mm par lesquelles la façade est fixée sur le boîtier de la baie optique.

  22. Soulevez la façade en plastique noir hors du boîtier de la baie optique. Vous n'aurez plus besoin de la façade ni des deux vis Phillips qui la maintiennent en place. Mettez ces deux pièces de côté si vous souhaitez réinstaller la façade dans le boîtier. Remontez le boîtier de la baie optique sans la façade, en réutilisant les trois vis Phillips 3,0 mm d'origine afin de ne pas l'endommager.
    • Soulevez la façade en plastique noir hors du boîtier de la baie optique.

    • Vous n'aurez plus besoin de la façade ni des deux vis Phillips qui la maintiennent en place. Mettez ces deux pièces de côté si vous souhaitez réinstaller la façade dans le boîtier.

    • Remontez le boîtier de la baie optique sans la façade, en réutilisant les trois vis Phillips 3,0 mm d'origine afin de ne pas l'endommager.

  24. Assurez-vous que les connecteurs du disque dur sont orientés vers le bas avant de placer ce dernier dans le boîtier. Insérez doucement le disque dur dans le boîtier à l'emplacement approprié. Tout en tenant fermement le boîtier en place d'une main, appuyez sur le disque dur avec l'autre main pour le raccorder aux connecteurs du boîtier.

  25. Une fois le disque dur en place, réinsérez la cale en plastique tout en maintenant le disque dur contre le bas du boîtier. Rebranchez les câbles que vous avez retirés du lecteur optique d'origine sur le boîtier de la baie optique.

Conclusion

20%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

81 652 Réputation

132 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

8 678 tutoriels rédigés

I followed this guide to place a samsung 840 EVO 750 GB ssd in the optical drive bay. The instructions worked near perfectly. However, I got many SATA CRC errrors. Not a connector seating problem. After placing the SSD in the hard drive bay (following the hard drive replacement guide) no more CRC errors.

I tested with an older laptop hdd: This works fine in the optical bay.

Apparently either the optical drive bay does not work well with the samsung 840 EVO or my optical drive cable is no good.

I reassembled my superdrive and placed the SSD in place of my built-in HDD for a nice speed increase.

Is there any listing of ssds that work well in the OD bay?

Allard Mosk - Réponse

I recently replaced my HD with an SSD drive. Watching this guide actually helped too!

I would also like to replace the optical drive with a Hard Drive. Would it make much of a difference wether I use a SSD or a 7200rpm HD? I would be using it for video and audio files for Protools and Final Cut Pro that are running on the SSD..

It seems like the negotiated speed on the optical SATA is only 1.5 Gigabit..

Ron kauvon - Réponse

Do you attach the thermal sensor to the equivalent place on drive enclosure as it was on the optical drive?

Kevin Quinn - Réponse

Would love to know how to re-use the optical drive externally, with an inexpensive enclosure.

Rob Wilderman - Réponse

There is the OWC SuperSlim (https://eshop.macsales.com/item/Other%20...) The iMac drive looks at least half again as thick as a laptop drive, so there would be a gap between the top and bottom pieces of the SuperSlim - maybe build a thin wood frame to take up the gap? Four pieces, each about a quarter-inch thick, glued or lapped on the corners. If you want to be *really* nifty, maybe try to do a dove-tail on each corner - but that would require cutting about 2 mm "doves and tails".

jimwitte -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 52

30 derniers jours : 209

Total : 56,837