Introduction

L'accès à la RAM nécessite le retrait de l'armature interne.

  1. Si vous avez acheté votre couteau à mastic chez iFixit.com, vous pouvez ignorer cette étape. Les lames des couteaux à mastic livrés par iFixit sont déjà affûtées.
    • Si vous avez acheté votre couteau à mastic chez iFixit.com, vous pouvez ignorer cette étape. Les lames des couteaux à mastic livrés par iFixit sont déjà affûtées.

    • Vous aurez besoin d'un couteau à mastic pour ouvrir le boîtier. Une épaisseur de 1,5 pouces suffit, mais vous devez affûter la lame. Pour ce faire, frottez le bord court du couteau à mastic sur une feuille de papier de verre tout usage à gros grain (100, par exemple) jusqu'à ce que le bord soit biseauté.

  2. Insérez avec précaution le couteau à mastic dans l'intervalle entre le capot supérieur et le boîtier inférieur. Commencez par le côté gauche. Enfoncez la lame vers le bas jusqu'à ce que vous rencontriez une résistance ferme (environ 1 cm). Élargissez doucement l'intervalle existant en faisant levier avec le manche du couteau à mastic. Nous vous conseillons de partir du milieu, puis de progresser sur le pourtour jusqu'à ce que le boîtier inférieur se soulève légèrement.
    • Insérez avec précaution le couteau à mastic dans l'intervalle entre le capot supérieur et le boîtier inférieur. Commencez par le côté gauche. Enfoncez la lame vers le bas jusqu'à ce que vous rencontriez une résistance ferme (environ 1 cm).

    • Élargissez doucement l'intervalle existant en faisant levier avec le manche du couteau à mastic.

    • Nous vous conseillons de partir du milieu, puis de progresser sur le pourtour jusqu'à ce que le boîtier inférieur se soulève légèrement.

  3. Insérez ensuite le couteau à mastic dans l'intervalle du côté de l'ordinateur correspondant à l'emplacement du lecteur optique.
    • Insérez ensuite le couteau à mastic dans l'intervalle du côté de l'ordinateur correspondant à l'emplacement du lecteur optique.

    • Faites jouer le couteau vers le bas tout en suivant le bord du mini jusqu'à ce que le boîtier inférieur soit bien séparé du boîtier supérieur.

  4. Répétez la procédure décrite aux étapes précédentes pour le côté droit du mini.
    • Répétez la procédure décrite aux étapes précédentes pour le côté droit du mini.

    • À ce stade, un intervalle doit apparaître entre le boîtier inférieur et le boîtier supérieur tout autour du mini.

    • Retournez le mini.

  5. Retirez doucement le boîtier supérieur du mini en le maintenant bien droit et mettez-le de côté.
    • Retirez doucement le boîtier supérieur du mini en le maintenant bien droit et mettez-le de côté.

    • Vous serez peut-être obligé de faire jouer le boîtier supérieur tout en le soulevant hors du boîtier inférieur. Si l'une des attaches reste collée au boîtier supérieur, servez-vous du couteau à mastic pour la décoller.

  6. Plus loin dans ce guide, vous serez amené à retirer plusieurs vis Phillips cruciformes. Les embouts de tournevis sont généralement trop larges pour les fentes ; veillez à vous munir d'un tournevis Phillips à tige fine. Commencez par retirer l'antenne AirPort (la plus grande des deux) située près du bouton de mise sous tension. Exercez une légère pression sur les deux clips de fixation et soulevez l'antenne AirPort pour la libérer.
    • Plus loin dans ce guide, vous serez amené à retirer plusieurs vis Phillips cruciformes. Les embouts de tournevis sont généralement trop larges pour les fentes ; veillez à vous munir d'un tournevis Phillips à tige fine.

    • Commencez par retirer l'antenne AirPort (la plus grande des deux) située près du bouton de mise sous tension.

    • Exercez une légère pression sur les deux clips de fixation et soulevez l'antenne AirPort pour la libérer.

    • Si la pression est excessive, vous risquez de casser les deux clips de fixation. Procédez délicatement.

    • Lors de la réinstallation, vous devrez presser légèrement les deux clips de fixation pour les insérer dans les ouvertures de la carte d'antenne AirPort.

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

  8. À l'aide de la pointe d'un spudger, soulevez légèrement le côté gauche du dispositif de verrouillage du câble ZIF pour le sortir de la prise. Le dispositif de verrouillage du câble se soulève d'environ 1 mm, puis se bloque. N'essayez pas de le retirer complètement.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, soulevez légèrement le côté gauche du dispositif de verrouillage du câble ZIF pour le sortir de la prise.

    • Le dispositif de verrouillage du câble se soulève d'environ 1 mm, puis se bloque. N'essayez pas de le retirer complètement.

  9. Tirez le câble-ruban de la carte audio hors de sa prise.
    • Tirez le câble-ruban de la carte audio hors de sa prise.

    • S'il reste bloqué, cela signifie que le dispositif de verrouillage du câble ZIF n'est pas complètement déverrouillé. Assurez-vous qu'il est relevé sur toute sa largeur d'1 mm par rapport à la prise sur la carte d'interconnexion.

  10. Faites pivoter le mini de sorte que le mécanisme de chargement de l'emplacement du SuperDrive se trouve face à vous. À l'aide d'une pince, soulevez le connecteur du câble du capteur thermique du disque dur hors de sa prise sur la carte mère.
    • Faites pivoter le mini de sorte que le mécanisme de chargement de l'emplacement du SuperDrive se trouve face à vous.

    • À l'aide d'une pince, soulevez le connecteur du câble du capteur thermique du disque dur hors de sa prise sur la carte mère.

    • À l'aide de la pince, saisissez le connecteur (comme illustré), mais pas les fils.

    • Le connecteur se trouve sous l'ouverture du lecteur optique, à côté de la batterie PRAM.

  11. Au cours des prochaines étapes, vous allez retirer les quatre vis Phillips par lesquelles le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur. Pour chaque étape, vous disposerez d'une vue d'ensemble indiquant la configuration générale et d'une vue rapprochée de la vis concernée. Retirez la vis Phillips cruciforme près du bouton de mise sous tension par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.
    • Au cours des prochaines étapes, vous allez retirer les quatre vis Phillips par lesquelles le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur. Pour chaque étape, vous disposerez d'une vue d'ensemble indiquant la configuration générale et d'une vue rapprochée de la vis concernée.

    • Retirez la vis Phillips cruciforme près du bouton de mise sous tension par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.

  12. Retirez la vis Phillips cruciforme près du témoin de veille par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur. Cette vis est la plus longue des quatre vis par lesquelles le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.
    • Retirez la vis Phillips cruciforme près du témoin de veille par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.

    • Cette vis est la plus longue des quatre vis par lesquelles le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.

  13. Retirez la vis Phillips du cadre intérieur près de l'antenne Bluetooth. Retirez la vis Phillips du cadre intérieur près de l'antenne Bluetooth.
    • Retirez la vis Phillips du cadre intérieur près de l'antenne Bluetooth.

  14. Retirez la vis Phillips cruciforme près des ports audio par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur. Retirez la vis Phillips cruciforme près des ports audio par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.
    • Retirez la vis Phillips cruciforme près des ports audio par laquelle le cadre intérieur est fixé au boîtier inférieur.

  15. Soulevez doucement le cadre intérieur hors du boîtier inférieur, en faisant attention à l'antenne AirPort et aux câbles qui peuvent se coincer. Vous serez peut-être obligé de tirer le cadre intérieur vers le haut près de la carte d'interconnexion pour le séparer de la carte mère.
    • Soulevez doucement le cadre intérieur hors du boîtier inférieur, en faisant attention à l'antenne AirPort et aux câbles qui peuvent se coincer.

    • Vous serez peut-être obligé de tirer le cadre intérieur vers le haut près de la carte d'interconnexion pour le séparer de la carte mère.

  16. Écartez les deux clips de chaque côté de la barrette de RAM simultanément pour libérer cette dernière. Ces clips maintiennent la barrette en place et lorsque vous les écartez, la barrette se débloque. Écartez les deux clips de chaque côté de la barrette de RAM simultanément pour libérer cette dernière. Ces clips maintiennent la barrette en place et lorsque vous les écartez, la barrette se débloque.
    • Écartez les deux clips de chaque côté de la barrette de RAM simultanément pour libérer cette dernière. Ces clips maintiennent la barrette en place et lorsque vous les écartez, la barrette se débloque.

  17. Tirez la barrette de RAM hors de son connecteur.
    • Tirez la barrette de RAM hors de son connecteur.

    • Si deux barrettes de RAM sont installées, répétez la procédure ci-dessus pour la seconde barrette.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

12 commentaires

As a quick warning for noobs (that'd be me before I attempted this repair :P ), you need a matching pair of RAM (two chips the same size and spec). Otherwise, the computer won't boot up. ^_^

Skylar MacDonald - Réponse

There were 2x 1GB chips in my 2007 mini. I bought 1x 2GB chip, because I read somewhere that model only would allow 3GB. After replacing a 1GB chip with the new 2GB chip, the system is only showing 1GB RAM installed. Is this what you’re talking about? If I buy another 2GB chip, will it work? PC2-5300 2 GB RAM Chip

Jeff Box -

Thanks a lot, 1Gb -> 4Gb is done !

Eric Seigne - Réponse

This was easier than it looked, the only thing I had trouble with was getting the cover off (tried to use a flexible palette knife, bad idea) and getting the little sensor plug back in (it's SO tiny.) Oh, and one screw I had trouble getting back into the hidden recessed hole because my screwdriver isn't magnetized.

Speaking of which, size of screwdriver matters, I bought a set with a size 0 and size 000, but no 00, neither worked. Fortunately I had one of those cheap eyeglass repair kits, and the Phillips screwdriver worked perfectly.

Alexa - Réponse

Thank you so much iFixit! Very nice guide. Followed and worked like a charm. Keep up the good info coming!

Eddie Abner - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 12

7 derniers jours : 74

30 derniers jours : 425

Total : 176,437