Introduction

Tutoriel pré-requis uniquement pour installer l'écran après des réparations.

  1. Décollez et retirez l'ancien adhésif d'écran de votre téléphone. Si vous remettez l'ancien écran, retirez-en également tout adhésif. Utilisez la pointe d'une spatule pour retirer des petits bouts de colle.
    • Décollez et retirez l'ancien adhésif d'écran de votre téléphone.

    • Si vous remettez l'ancien écran, retirez-en également tout adhésif.

    • Utilisez la pointe d'une spatule pour retirer des petits bouts de colle.

    • Soyez extrêmement vigilant pour ne pas perforer accidentellement la batterie avec votre spatule.

    • Pour un meilleur résultat, nettoyez la zone sous l'adhésif que vous venez d'enlever avec de l'alcool isopropylique. Ceci permet de préparer la surface pour une meilleure adhérence du nouvel adhésif.

  2. Certains cartes adhésives pré-découpées disposent jusqu'à trois couches : un film protecteur en plastique (en général bleu), une couche d'adhésif au milieu (noire) et un film protecteur en papier ciré (blanc). Si le vôtre dispose d'un film protecteur en papier, décollez-le et jetez-le.
    • Certains cartes adhésives pré-découpées disposent jusqu'à trois couches : un film protecteur en plastique (en général bleu), une couche d'adhésif au milieu (noire) et un film protecteur en papier ciré (blanc).

    • Si le vôtre dispose d'un film protecteur en papier, décollez-le et jetez-le.

  3. Décollez et jetez tout film protecteur en papier pour exposer l'adhésif d'un côté. Avant de continuer, vérifier que la carte adhésive ressemble à celle de la troisième image. Avant de continuer, vérifier que la carte adhésive ressemble à celle de la troisième image.
    • Décollez et jetez tout film protecteur en papier pour exposer l'adhésif d'un côté.

    • Avant de continuer, vérifier que la carte adhésive ressemble à celle de la troisième image.

  4. Tenez la feuille adhésive avec la face adhésive vers le bas et alignez-la soigneusement au bord inférieur du téléphone. Assurez-vous que la feuille adhésive est correctement orientée, la découpe rectangulaire pour le haut-parleur interne doit se trouver en haut.
    • Tenez la feuille adhésive avec la face adhésive vers le bas et alignez-la soigneusement au bord inférieur du téléphone.

    • Assurez-vous que la feuille adhésive est correctement orientée, la découpe rectangulaire pour le haut-parleur interne doit se trouver en haut.

    • Une fois correctement alignée, posez le reste de la feuille adhésive dans le téléphone.

  5. Appuyez dessus pour bien faire adhérer l'adhésif. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour bien appuyer le long des bords et des endroits difficiles d'accès. Faites très attention pour ne pas perforer accidentellement la batterie avec votre spatule.
    • Appuyez dessus pour bien faire adhérer l'adhésif.

    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour bien appuyer le long des bords et des endroits difficiles d'accès.

    • Faites très attention pour ne pas perforer accidentellement la batterie avec votre spatule.

  6. Décollez et jetez le film plastique pour exposer l'adhésif d'écran. Décollez et jetez le film plastique pour exposer l'adhésif d'écran.
    • Décollez et jetez le film plastique pour exposer l'adhésif d'écran.

  7. Avant de sceller l'écran en place, connectez les nappes d'écran et du capteur d'empreintes digitales, puis allumez votre téléphone. Testez toutes les fonctions pour vous assurez que votre réparation a été un succès avant de sceller l'écran.
    • Avant de sceller l'écran en place, connectez les nappes d'écran et du capteur d'empreintes digitales, puis allumez votre téléphone.

    • Testez toutes les fonctions pour vous assurez que votre réparation a été un succès avant de sceller l'écran.

    • Une fois complètement insérée la ligne blanche sur chaque nappe doit être à la même hauteur que les marques sur la carte mère de chaque côté de la nappe.

    • Il ne faut pas bouger ni insérer ni ajuster les nappes pendant que le téléphone est allumé.

    • Il peut être compliqué d'aligner et d'installer les nappes. Veillez à ne pas toucher les contacts dorés sur l'envers, le sébum de vos mains peut causer un mauvais fonctionnement. Si vous les avez touchés par accident, essuyez-les soigneusement avec de l'alcool isopropylique.

  8. Une fois votre réparation testée et complète, posez l'écran en place et appuyez dessus pour le faire adhérer. Retirez tout film plastique de l'écran.
    • Une fois votre réparation testée et complète, posez l'écran en place et appuyez dessus pour le faire adhérer. Retirez tout film plastique de l'écran.

    • Afin de mieux faire adhérer l'adhésif, chauffez le périmètre de l'écran puis placez le téléphone face vers le haut sous une pile de livres lourds pendant 30 minutes.

    • En ce faisant, évitez de placer votre téléphone sur la bosse pour la camera, dû à la pression inégale l'écran risque de ne pas coller correctement. Placez plusieurs livres fins sous le téléphone de chaque côté de la bosse de la caméra pour la surélever et garder la pression au bon endroit.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

257 235 Réputation

216 tutoriels rédigés

Équipe

Community

107 membres

9 591 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 1

Total : 40