Introduction

Remplacez un ventilateur de lecteur optique grillé pour maintenir une température basse.

Pièces

Aucune pièce nécessaire.

  1. Avant de commencer, débranchez votre iMac et posez-le sur une surface plane, comme illustré. Collez une ventouse sur chacun des deux angles supérieurs de la vitre.
    • Avant de commencer, débranchez votre iMac et posez-le sur une surface plane, comme illustré.

    • Collez une ventouse sur chacun des deux angles supérieurs de la vitre.

  2. Soulevez doucement la vitre perpendiculairement à l'écran LCD pour dégager les broches de montage en acier fixées en dessous de la vitre, le long du bord supérieur. Retirez la vitre en l'éloignant du bord inférieur de l'iMac et mettez-la de côté.

  3. Retirez les huit vis Torx T10 8 mm par lesquelles l'écran est fixé au boîtier extérieur. Les deux dernières photographies illustrent chaque côté de l'écran. Les deux dernières photographies illustrent chaque côté de l'écran.
    • Retirez les huit vis Torx T10 8 mm par lesquelles l'écran est fixé au boîtier extérieur.

    • Les deux dernières photographies illustrent chaque côté de l'écran.

  4. Soulevez légèrement le bord supérieur de l'écran hors du boîtier extérieur.
    • Soulevez légèrement le bord supérieur de l'écran hors du boîtier extérieur.

    • Ne le soulevez pas trop. L'écran est en effet relié à la carte mère par plusieurs câbles.

  5. Débranchez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Débranchez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac.
    • Débranchez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac.

  6. Faites pivoter l'écran hors du boîtier extérieur, suffisamment pour débrancher le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED de la carte de rétro-éclairage. Débranchez le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED en appuyant sur le mécanisme de verrouillage tout en tirant le connecteur hors de sa prise (vers le bord inférieur de l'iMac).

    • Débranchez le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED en appuyant sur le mécanisme de verrouillage tout en tirant le connecteur hors de sa prise (vers le bord inférieur de l'iMac).

    Parcourez notre boutique
  8. Saisissez la languette d'extraction en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et tournez-la vers le haut. Débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère en le tenant droit. Ne soulevez pas le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère.
    • Saisissez la languette d'extraction en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et tournez-la vers le haut.

    • Débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère en le tenant droit.

    • Ne soulevez pas le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

  9. Débranchez le connecteur du câble du capteur thermique LCD de sa prise sur la carte mère. Débranchez le connecteur du câble du capteur thermique LCD de sa prise sur la carte mère.
    • Débranchez le connecteur du câble du capteur thermique LCD de sa prise sur la carte mère.

  10. Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur, en faisant attention aux câbles qui peuvent se coincer.
    • Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur, en faisant attention aux câbles qui peuvent se coincer.

  11. À partir de cette étape, la réparation sera plus facile si vous tournez l'ordinateur de manière à ce que le bas soit placé directement devant vous.
    • À partir de cette étape, la réparation sera plus facile si vous tournez l'ordinateur de manière à ce que le bas soit placé directement devant vous.

    • Retirez les quatre vis suivantes :

    • Une vis Torx T10 9,3 mm avec une tête large.

    • Trois vis Torx T10 9,3 mm avec une tête de taille normale.

  12. Débranchez le connecteur du capteur thermique du lecteur optique de sa prise sur la carte mère en le tenant bien droit. Débranchez le connecteur du capteur thermique du lecteur optique de sa prise sur la carte mère en le tenant bien droit.
    • Débranchez le connecteur du capteur thermique du lecteur optique de sa prise sur la carte mère en le tenant bien droit.

  13. Soulevez le bord intérieur du lecteur optique et dégagez son connecteur du cadre du processeur graphique (GPU) attaché à la carte mère. Avec précaution, libérez le lecteur optique des broches de montage sur le côté droit du boîtier extérieur afin de dégager un espace suffisant pour débrancher le câble du lecteur.
    • Soulevez le bord intérieur du lecteur optique et dégagez son connecteur du cadre du processeur graphique (GPU) attaché à la carte mère.

    • Avec précaution, libérez le lecteur optique des broches de montage sur le côté droit du boîtier extérieur afin de dégager un espace suffisant pour débrancher le câble du lecteur.

    • Laissez pendre le lecteur optique pendant que vous dégagez le connecteur du capteur thermique de l'arrière du dissipateur thermique du processeur graphique (GPU).

  14. Débranchez le connecteur du câble du lecteur optique de celui-ci.
    • Débranchez le connecteur du câble du lecteur optique de celui-ci.

    • Retirez le lecteur optique de l'iMac.

  15. Retirez la vis Torx T10 13 mm par laquelle le ventilateur du lecteur optique est fixé au boîtier extérieur.
    • Retirez la vis Torx T10 13 mm par laquelle le ventilateur du lecteur optique est fixé au boîtier extérieur.

  16. Tirez sur le ventilateur du lecteur optique pour le libérer des broches fixées au boîtier extérieur.
    • Tirez sur le ventilateur du lecteur optique pour le libérer des broches fixées au boîtier extérieur.

  17. Débranchez le connecteur du ventilateur du lecteur optique de sa prise sur la carte mère.
    • Débranchez le connecteur du ventilateur du lecteur optique de sa prise sur la carte mère.

    • Retirez le ventilateur du lecteur optique de l'iMac.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 11

30 derniers jours : 55

Total : 11,853