Introduction

Sur une machine à coudre, la canette contient le fil qui sert à former les points sur l’envers de la couture. Aucune machine ne peut fonctionner sans canette. Si elle n’est pas correctement installée, le fil risque de s’emmêler. La manière d’installer la canette varie d’une machine à l’autre. Pour ce guide, nous avons utilisé une Bernina 830, mais la procédure doit être assez similaire sur la plupart des machines, sauf s’il s’agit d’un modèle où la canette se place horizontalement. Pour savoir comment installer la canette sur votre machine à coudre, consultez le manuel d’instructions qui l’accompagne.

Outils

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Glissez votre doigt dans l’encoche pour ouvrir le capot qui dissimule la canette, sous le pied presseur. Glissez votre doigt dans l’encoche pour ouvrir le capot qui dissimule la canette, sous le pied presseur.
    • Glissez votre doigt dans l’encoche pour ouvrir le capot qui dissimule la canette, sous le pied presseur.

  2. Faites coïncider le trou central de la canette et la tige visible dans son logement. Enclenchez la canette dans son logement, en laissant légèrement dépasser le fil.
    • Faites coïncider le trou central de la canette et la tige visible dans son logement.

    • Enclenchez la canette dans son logement, en laissant légèrement dépasser le fil.

    • Faites passer le fil dans l’encoche visible sur le côté du logement de la canette.

  3. Amenez ensuite le fil le long de la fente jusqu’au trou visible sur le côté. Amenez ensuite le fil le long de la fente jusqu’au trou visible sur le côté.
    • Amenez ensuite le fil le long de la fente jusqu’au trou visible sur le côté.

  4. Tout en maintenant la canette, faites pivoter le logement afin que la partie arrière soit tournée vers vous. Avec l’ongle, soulevez l’espèce de clapet comme pour l’ouvrir.
    • Tout en maintenant la canette, faites pivoter le logement afin que la partie arrière soit tournée vers vous.

    • Avec l’ongle, soulevez l’espèce de clapet comme pour l’ouvrir.

  5. Sans relâcher le clapet, réinstallez le logement de la canette à sa place, sous les griffes d’entraînement. Engagez le levier métallique du logement dans la fente prévue sur la machine.
    • Sans relâcher le clapet, réinstallez le logement de la canette à sa place, sous les griffes d’entraînement.

    • Engagez le levier métallique du logement dans la fente prévue sur la machine.

    • Vous pouvez maintenant relâcher le clapet.

  6. Refermez le capot du compartiment situé sous les griffes d’entraînement. Refermez le capot du compartiment situé sous les griffes d’entraînement.
    • Refermez le capot du compartiment situé sous les griffes d’entraînement.

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

82 703 Réputation

132 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 12

7 derniers jours : 58

30 derniers jours : 194

Total : 10,478