Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

  1. Avant de commencer, éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface souple.
    • Avant de commencer, éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface souple.

    • Utilisez un tournevis P5 Pentalobe pour retirer les dix vis qui fixent le boîtier inférieur, dont les dimensions sont les suivantes :

    • Deux vis de 9 mm

    • Huit vis de 2,6 mm

    • Enlevez la partie inférieure et mettez-la de côté.

  3. Afin de s'assurer que l'ordinateur est bien hors tension et ne se rallumera pas pendant la procédure, il est recommandé de déconnecter la batterie. Saisissez la languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie et tirez-la parallèlement à la surface de la carte mère en direction du bord avant de l'appareil.
    • Afin de s'assurer que l'ordinateur est bien hors tension et ne se rallumera pas pendant la procédure, il est recommandé de déconnecter la batterie.

    • Saisissez la languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie et tirez-la parallèlement à la surface de la carte mère en direction du bord avant de l'appareil.

    • Ne tirez pas vers le haut sur le connecteur pendant que vous le déconnectez, vous risqueriez d'endommager la prise du connecteur.

  4. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte E/S.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte E/S.

  5. Décollez soigneusement la nappe de la carte E/S de l'adhésif la fixant en haut du ventilateur.
    • Décollez soigneusement la nappe de la carte E/S de l'adhésif la fixant en haut du ventilateur.

  6. La prise du connecteur suivant est particulièrement profonde. Faites attention lorsque vous le débranchez. En tirant doucement sur la nappe de la carte E/S vers le haut, près de sa connexion à la carte mère, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour travailler à tour de rôle sur les côtés du connecteur pour le faire "sortir" de sa prise.
    • La prise du connecteur suivant est particulièrement profonde. Faites attention lorsque vous le débranchez.

    • En tirant doucement sur la nappe de la carte E/S vers le haut, près de sa connexion à la carte mère, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour travailler à tour de rôle sur les côtés du connecteur pour le faire "sortir" de sa prise.

    • Retirez la nappe de la carte E/S.

  7. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF du ventilateur.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF du ventilateur.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue à charnière et non sur la prise même.

  8. Décollez le joint en caoutchouc de l'adhésif sur le dessus du ventilateur.
    • Décollez le joint en caoutchouc de l'adhésif sur le dessus du ventilateur.

  9. Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur au boîtier :
    • Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur au boîtier :

    • Une vis Torx T5 de 3,6 mm

    • Une vis Torx T5 de 2,7 mm

    • Une vis Torx T5 de 3,6 mm avec une tête courte

  10. Soulevez le ventilateur du côté de la carte E/S et tirez-le du boîtier supérieur. Le retrait du ventilateur déconnecte également la nappe du ventilateur. Veillez à ne pas la déchirer.
    • Soulevez le ventilateur du côté de la carte E/S et tirez-le du boîtier supérieur.

    • Le retrait du ventilateur déconnecte également la nappe du ventilateur. Veillez à ne pas la déchirer.

  11. Déconnectez la carte E/S en retirant son câble d'alimentation de sa prise sur la carte mère.
    • Déconnectez la carte E/S en retirant son câble d'alimentation de sa prise sur la carte mère.

    • Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère vers le bord droit de l'Air.

  12. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur du câble du haut-parleur gauche vers le haut et hors de sa prise sur la carte E/S. Faites levier en dessous des fils.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur du câble du haut-parleur gauche vers le haut et hors de sa prise sur la carte E/S.

    • Faites levier en dessous des fils.

  13. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner délicatement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du microphone. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue et non sur la prise même.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner délicatement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du microphone.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue et non sur la prise même.

  14. Retirez la seule vis Torx T5 de 3,6 mm fixant la carte E/S au boîtier supérieur.
    • Retirez la seule vis Torx T5 de 3,6 mm fixant la carte E/S au boîtier supérieur.

  15. Retirez délicatement le câble de la caméra de son entaille sur la carte E/S et poussez-la de côté avec la pointe d'un spudger. Retirez délicatement le câble de la caméra de son entaille sur la carte E/S et poussez-la de côté avec la pointe d'un spudger.
    • Retirez délicatement le câble de la caméra de son entaille sur la carte E/S et poussez-la de côté avec la pointe d'un spudger.

  16. Soulevez la carte E/S du côté de la carte mère et retirez-la du boîtier supérieur.
    • Soulevez la carte E/S du côté de la carte mère et retirez-la du boîtier supérieur.

    • Le retrait de la carte E/S déconnecte également la nappe du microphone. Veillez à ne pas la déchirer.

  17. Retirez les cinq vis suivantes fixant la batterie au boîtier supérieur :
    • Retirez les cinq vis suivantes fixant la batterie au boîtier supérieur :

    • Trois vis Torx T5 de 6,3 mm

    • Deux vis Torx T5 de 2,4 mm

  18. Lors de la manipulation de la batterie, évitez d'appuyer ou de toucher les quatre cellules de polymère au lithium à découvert.
    • Lors de la manipulation de la batterie, évitez d'appuyer ou de toucher les quatre cellules de polymère au lithium à découvert.

    • Soulevez la batterie par son bord le plus proche de la carte mère et retirez-la du boîtier supérieur.

  19. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et faites-la pivoter vers le haut de l'ordinateur. Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et faites-la pivoter vers le haut de l'ordinateur.
    • Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et faites-la pivoter vers le haut de l'ordinateur.

  20. Tirez le connecteur du câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise. Assurez-vous de tirer le connecteur parallèlement à la surface de la carte mère, ne le soulevez pas tout droit hors de sa prise.

    • Assurez-vous de tirer le connecteur parallèlement à la surface de la carte mère, ne le soulevez pas tout droit hors de sa prise.

  21. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer les deux connecteurs de câble d'antenne de leur prise sur la carte AirPort/Bluetooth. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer les deux connecteurs de câble d'antenne de leur prise sur la carte AirPort/Bluetooth.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour retirer les deux connecteurs de câble d'antenne de leur prise sur la carte AirPort/Bluetooth.

  22. Débranchez le connecteur du câble de la caméra avec la pointe d'un spudger. Poussez d'abord sur un côté du connecteur, puis de l'autre, pour le "guider" délicatement hors de sa prise.
    • Débranchez le connecteur du câble de la caméra avec la pointe d'un spudger.

    • Poussez d'abord sur un côté du connecteur, puis de l'autre, pour le "guider" délicatement hors de sa prise.

    • Tirez le câble de la caméra parallèlement à la surface de la carte E/S vers le bord avant de l'Air pour le sortir de sa prise.

    • Ne le soulevez pas ce câble lorsque vous le débranchez, car sa prise risque de se détacher de la carte mère.

  23. Utilisez la pointe d'un spudger ou votre ongle pour retourner le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du trackpad. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue à charnière et non sur la prise même.
    • Utilisez la pointe d'un spudger ou votre ongle pour retourner le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du trackpad.

    • Tirez la nappe du trackpad tout droit hors de sa prise vers le bord avant de l'Air.

  24. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue de la prise ZIF nappe du rétro-éclairage du clavier. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue à charnière et non sur la prise même. Utilisez votre spudger pour retirer délicatement la nappe du rétro-éclairage du clavier hors de sa prise.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue de la prise ZIF nappe du rétro-éclairage du clavier.

    • Utilisez votre spudger pour retirer délicatement la nappe du rétro-éclairage du clavier hors de sa prise.

  25. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire levier sur le connecteur du haut-parleur droit et le retirer de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire levier sur le connecteur du haut-parleur droit et le retirer de sa prise sur la carte mère.

    • Il est recommandé de faire levier en dessous des câbles.

  26. Retirez les six vis Torx T5 de 6,3 mm fixant la carte mère au boîtier supérieur.
    • Retirez les six vis Torx T5 de 6,3 mm fixant la carte mère au boîtier supérieur.

    • Sur certains modèles, il peut s'agir de vis Torx T5 de 4,1 mm.

  27. Retirez les deux vis Torx intérieures de 4,9 mm fixant le dispositif de retenue du câble de l'antenne et la charnière gauche au boîtier.
    • Retirez les deux vis Torx intérieures de 4,9 mm fixant le dispositif de retenue du câble de l'antenne et la charnière gauche au boîtier.

  28. Éloignez légèrement le dispositif de retenue du câble de l'antenne et retirez la vis Torx T5 de 3 mm fixant l'extrémité du dissipateur thermique au boîtier supérieur.
    • Éloignez légèrement le dispositif de retenue du câble de l'antenne et retirez la vis Torx T5 de 3 mm fixant l'extrémité du dissipateur thermique au boîtier supérieur.

  29. Faites glisser l'extrémité plate d'un spudger sous le haut-parleur droit à partir de l'extrémité la plus proche de la charnière vers le bord avant de l'Air pour décoller l'adhésif. Retirez le haut-parleur droit du boîtier supérieur. Retirez le haut-parleur droit du boîtier supérieur.
    • Faites glisser l'extrémité plate d'un spudger sous le haut-parleur droit à partir de l'extrémité la plus proche de la charnière vers le bord avant de l'Air pour décoller l'adhésif.

    • Retirez le haut-parleur droit du boîtier supérieur.

  30. Retirez avec précaution l'ensemble carte mère du boîtier, en tenant compte des câbles pouvant rester accrochés. Lors du remontage, assurez-vous que les câbles d'antenne sont insérés dans leur encoche respective sur la carte mère, comme indiqué sur la deuxième image.
    • Retirez avec précaution l'ensemble carte mère du boîtier, en tenant compte des câbles pouvant rester accrochés.

    • Lors du remontage, assurez-vous que les câbles d'antenne sont insérés dans leur encoche respective sur la carte mère, comme indiqué sur la deuxième image.

  31. Retirez la seule vis Torx T5 de 2,85 mm fixant le SSD sur la carte mère.
    • Retirez la seule vis Torx T5 de 2,85 mm fixant le SSD sur la carte mère.

  32. Pour éviter d'endommager sa prise, ne soulevez pas trop la l'extrémité du SSD. Tirez le disque tour droit hors de sa prise et enlevez-le de la carte mère.
    • Pour éviter d'endommager sa prise, ne soulevez pas trop la l'extrémité du SSD.

    • Tirez le disque tour droit hors de sa prise et enlevez-le de la carte mère.

    • Lors de la réinstallation du SSD, assurez-vous qu'il est bien en place avant de réinstaller sa vis de retenue.

  33. Retirez la seule vis Torx T9 de 2,9 mm fixant la carte AirPort/Bluetooth sur la carte mère.
    • Retirez la seule vis Torx T9 de 2,9 mm fixant la carte AirPort/Bluetooth sur la carte mère.

  34. Pour éviter d'endommager sa prise, ne soulevez pas trop l'extrémité de la carte AirPort/Bluetooth. Soulevez légèrement l'extrémité libre de la carte AirPort/Bluetooth et retirez-la de sa prise sur la carte mère.
    • Pour éviter d'endommager sa prise, ne soulevez pas trop l'extrémité de la carte AirPort/Bluetooth.

    • Soulevez légèrement l'extrémité libre de la carte AirPort/Bluetooth et retirez-la de sa prise sur la carte mère.

    • Retirez la carte AirPort/Bluetooth de la carte mère.

  35. Retirez les quatre vis Torx T5 de 2,5 mm fixant le dissipateur thermique sur la carte mère.
    • Retirez les quatre vis Torx T5 de 2,5 mm fixant le dissipateur thermique sur la carte mère.

    • Si le dissipateur thermique semble rester collé à la carte mère après avoir retiré les quatre vis, utilisez un spudger pour séparer soigneusement le dissipateur thermique de la surface du CPU et du GPU.

    • Retirez le dissipateur thermique de la carte mère.

    • Lors de la réinstallation du dissipateur thermique, assurez-vous d'appliquer une nouvelle couche de pâte thermique. Si vous n'avez jamais manipulé de pâte thermique avant, nous avons un tutoriel qui vous aidera.

  36. Lors du remontage de votre appareil, assurez-vous que le joint en caoutchouc du dissipateur thermique est installé correctement. Le petit pic sur le joint devrait correspondre au trou dans la carte mère près des ailettes du dissipateur thermique. La pic du joint devrait rentrer dans l'encoche du dissipateur thermique, il ne devrait pas finir sous l'onglet du dissipateur thermique qui se trouve sur la carte mère. Assurez-vous que les câbles d'antenne sont insérés dans leur encoche respective sur la carte mère, comme indiqué dans la dernière image.
    • Lors du remontage de votre appareil, assurez-vous que le joint en caoutchouc du dissipateur thermique est installé correctement. Le petit pic sur le joint devrait correspondre au trou dans la carte mère près des ailettes du dissipateur thermique.

    • La pic du joint devrait rentrer dans l'encoche du dissipateur thermique, il ne devrait pas finir sous l'onglet du dissipateur thermique qui se trouve sur la carte mère.

    • Assurez-vous que les câbles d'antenne sont insérés dans leur encoche respective sur la carte mère, comme indiqué dans la dernière image.

Ligne d'arrivée

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

340 368 Réputation

257 tutoriels rédigés

Équipe

Community

135 membres

15 004 tutoriels rédigés

Easy peasy macbook squeezy.

The guide is very detailed, sometimes overcareful, but its completely ok because the delicate.

I personally skip some last steps because it wasn't necessary, but I recommend those with less experience to stick the guide.

Good luck to further readers.

alexxsanchezm - Réponse

I’m getting ready to replace the logic board on an early 2014 MacBook Air. I’m assuming that upgrading from the base i5 to an i7 8GB logic board at this time requires nothing more than the board replacement. Can anyone confirm this?

cwnoel - Réponse

Am also trying to replace an early 2014 i5 4GB to i7 8GB and need some answers. Will a 2014 i7 be compatible with a 2014 i5?

Samson Kissa - Réponse

CWNOEL or SAMSON KISSA, did you guy end up upgrading to i7 8 GB? is it possible?

Jayjay - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 85

30 derniers jours : 383

Total : 65,607