Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer un subwoofer ou haut-parleur droit essoufflé.

  1. Retirez les dix vis suivantes :
    • Retirez les dix vis suivantes :

      • Trois vis Phillips #00 14,4 mm

      • Trois vis Phillips #00 3,5 mm

      • Quatre vis à épaulement Phillips #00 3,5 mm

  2. Faites levier avec vos doigts au niveau de la fente pour sortir le boîtier inférieur de la coque du MacBook.

    • Retirez le boîtier inférieur.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble-ruban AirPort/Bluetooth pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

    • Avec précaution, débranchez le câble vidéo de sa prise sur la carte mère.

    • Même si l'équipe iFixit le déconseille, certains utilisateurs choisissent d'ignorer cette étape. Pour plus d'information, lisez les commentaires relatifs à cette étape.

    • Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère. Si vous le tirez vers le haut, vous risquez d'endommager la carte mère ou le câble lui-même.

    • Dégagez avec précaution le câble-ruban AirPort/Bluetooth pour qu'il ne vous gêne pas lorsque vous décollez le câble vidéo de l'adhésif par lequel il est fixé au caisson de basses et au support AirPort/Bluetooth.

    • Libérez le câble vidéo qui passe sous la dent de retenue moulée dans le support AirPort/Bluetooth.

    • À l'aide de la pointe d'un spudger, faites levier sur le connecteur d'antenne le plus proche de la carte mère pour le débrancher de la prise sur la carte AirPort/Bluetooth.

    • Libérez le câble de l'antenne qui passe sous la dent de retenue moulée dans le support AirPort/Bluetooth.

    • Retirez les cinq vis suivantes :

      • Deux vis Phillips 10,3 mm.

      • Deux vis Phillips 3,1 mm.

      • Une vis Phillips 5 mm.

    • Tirez l'ensemble AirPort/Bluetooth et le caisson de basses vers le haut, près du centre du côté du lecteur optique, jusqu'à ce qu'ils s'écartent l'un de l'autre.

    • Éloignez l'ensemble AirPort/Bluetooth et le caisson de basses du dessus du lecteur optique.

    • Dégagez le câble du haut-parleur droit/caisson de basses coincé sous la dent de retenue près du côté du lecteur optique.

    • Tirez le câble du haut-parleur droit/caisson de basses vers le haut pour le débrancher de la carte mère.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble du disque dur pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

    • Repliez le câble du lecteur optique pour le dégager du lecteur optique.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

    • Retirez les trois vis Phillips 2,7 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur.

    • Tirez le disque dur vers le haut en le tenant par le côté le plus proche de l'écran et retirez-le du boîtier extérieur.

    • Utilisez un outil d'ouverture ou un autre objet fin pour séparer délicatement le haut-parleur droit de l’adhésif qui le fixe au boîtier supérieur.

    • Commencez par faire levier sur le bord du haut-parleur droit le plus près de l’écran. Commencer de l'autre côté risque endommager une des antennes.

    • Faites levier le long du bord du haut-parleur droit jusqu’à ce qu'il soit séparé du boîtier supérieur.

    • Sortez le haut-parleur droit de l'ouverture du lecteur optique.

    • Décollez le câble du haut-parleur droit le long du bord de l'ouverture de lecteur optique.

    • Sortez le câble des clips près du bord de la carte mère.

    • Retirez l'ensemble haut-parleur droit/subwoofer de la coque supérieure.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

General - the reason you are reading this guide may well be that you blew you speakers after installing 'Boom' from the App Store.

All I can say is, don't install it a second time!

Others, be warned! If you use Boom, just use it at the lowest volume you can. Looks like they don't replace speakers.

Or better, don't install it at all.

Stuart.

Stuart - Réponse

i did it!! what i can say is the details of the step will bring no mistake even for a beginner to change the spare part!

thank IFIXIT!!

johnlee_1984 - Réponse

Can this product be used as a replacement part on late 2011 pro models as well?

unkle benz - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 11

7 derniers jours : 53

30 derniers jours : 251

Total : 29,282