Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez une nappe de disque dur cassé. Cette nappe inclut également le voyant LED veille et le capteur IR.

  1. Retirez les dix vis suivantes :
    • Retirez les dix vis suivantes :

      • Trois vis Phillips #00 14,4 mm

      • Trois vis Phillips #00 3,5 mm

      • Quatre vis à épaulement Phillips #00 3,5 mm

    • Retirez le boîtier inférieur.

  5. Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur.

    • Ces vis captives sont intégrées au support du disque dur.

    Parcourez notre boutique
  7. Retirez le support du disque dur.
    • Retirez le support du disque dur.

    • Il est possible que le support du disque dur soit solidement calé contre le boîtier supérieur.

  8. Tirez sur la languette d'extraction attachée au disque dur pour le sortir du boîtier supérieur.
    • Tirez sur la languette d'extraction attachée au disque dur pour le sortir du boîtier supérieur.

    • N'essayez pas de retirer complètement le disque dur pour le moment. Il est toujours relié au câble du disque dur.

  9. Débranchez le câble du disque dur de la coque du disque dur. Retirez le disque dur.
    • Débranchez le câble du disque dur de la coque du disque dur.

    • Retirez le disque dur.

  10. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur du câble du disque dur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur du câble du disque dur pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  11. Dévissez les quatre vis suivantes :
    • Dévissez les quatre vis suivantes :

      • Deux vis cruciformes de 3 mm

      • Deux vis cruciformes de 9,7 mm

  12. Détachez soigneusement la fine nappe du capteur IR/voyant LED veille de la bande adhésive qui la fixe au boîtier supérieur.
    • Détachez soigneusement la fine nappe du capteur IR/voyant LED veille de la bande adhésive qui la fixe au boîtier supérieur.

  13. Ôtez le support avant du disque dur, qui contient le capteur IR et le voyant LED veille, du bord avant du boîtier supérieur.
    • Ôtez le support avant du disque dur, qui contient le capteur IR et le voyant LED veille, du bord avant du boîtier supérieur.

  14. Retirez le câble du disque dur.
    • Retirez le câble du disque dur.

    • Il se peut que votre pièce de rechange soit livrée avec plusieurs autocollants en mousse. Ils servent à bien ajuster à la fois la fixation et le disque dur. Utilisez-les seulement si nécessaire.

  15. Votre pièce de rechange peut être livrée avec ou sans le support avant (du capteur). S'il n'y est pas, vous devrez le transférer sur le nouveau câble. Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le connecteur ZIF sur le câble du disque dur. Tirez doucement le câble du support du capteur hors du connecteur ZIF.
    • Votre pièce de rechange peut être livrée avec ou sans le support avant (du capteur). S'il n'y est pas, vous devrez le transférer sur le nouveau câble.

    • Avec la pointe d'une spatule, ouvrez le connecteur ZIF sur le câble du disque dur.

    • Tirez doucement le câble du support du capteur hors du connecteur ZIF.

    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le câble du disque dur du support du capteur.

    • Ôtez la bande adhésive à l'arrière du nouveau câble du disque dur, collez-la sur le support du capteur et connectez le câble du support du capteur.

    • De nombreux réparateurs couvrent la longueur du plus épais des deux câbles avec des morceaux de ruban adhésif isolant des deux côtés, car il peut frotter les crêtes du boîtier à l'intérieur du boîtier en aluminium et donc causer un court circuit sur le boîtier lui-même ou tout simplement briser la connexion.

Conclusion

Pour remonter votre ordinateur, suivez ces instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldberg

Membre depuis le 17/10/2009

402 691 Réputation

412 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

7 718 tutoriels rédigés

64 commentaires

Thank you Ifixit and Andrew "Optimus" Goldberg, the parts and tools arrived today i went to the shop to buy lunch when i had returned (15 mins later) my Husband had replaced the part (hdd cable) and my Macbook pro is super speedy again. Nice repair guide thank you i doubt i can say thank you enough.

carynturner - Réponse

After many hours of trying to get my SSD drive to work, I read elsewhere that other users had issues with the HD cable that came with the laptop. From when I opened the envelope until my SSD booted was less than 30 minutes. If you have the right tools this is an easy fix. Just keep in mind that there is adhesive on the cable that goes to the bracket -- don't forget to peel off the paper backing and line it up correctly.

mbj - Réponse

Hello, I have a mid 2009 Macbook pro 13. I have bought a hard disk cable that looks almost the same as the original one except for greater width and shorter length. I guess that this new cable fits the 2012 model, SO YOU MAY HAVE TO UPDATE THE GUIDE accordingly.

Electrically the wider cable also works on the mid 2009 model (at least for disk access) though it does not fit mechanically.

My friends be careful when you buy this part.

palbarede - Réponse

thanks, Ifixit! Like many, my laptop developed the flashing question mark with startup even though when I removed the drive and put in external enclosure it worked perfectly, and putting in a different HD with a good system install on it also failed. thankfully I found out about the ribbon cable issue with a web search. The part fit perfectly and was easy to install, took about 10 minutes and I was up and running again.

Larry Schwartz

1schwartzmd - Réponse

Thank you so much for this guide! My MacBook pro works! I had the folder of death on my screen so I just swapped out the ribbon and now it turns on. Easy fix and saved a lot of money. EASY TO DO!!!!

Landon - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 62

7 derniers jours : 507

30 derniers jours : 3,347

Total : 339,760