Introduction

Ce tutoriel vous montre comment remplacer le SuperDrive de votre MacBook (SuperDrive SATA requis).

Retirez les dix vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au boîtier supérieur :
  • Retirez les dix vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au boîtier supérieur :

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

Ajouter un commentaire

En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur au niveau de la fente pour le libérer des deux clips par lesquels il est fixé au boîtier supérieur.
  • En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur au niveau de la fente pour le libérer des deux clips par lesquels il est fixé au boîtier supérieur.

  • Retirez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

Ajouter un commentaire

  • Trois vis Pentalobe fixent la batterie au boîtier supérieur. Vous pouvez les dévisser avec ce tournevis spécial.

  • Si vous n'avez pas de pilote Pentalobe, un tournevis à tête plate de 1,5 mm peut être utilisé avec une pincée. Assurez-vous que la tête de votre tournevis à tête plate s'adapte parfaitement à deux des cinq "points" de la tête de la vis avant d'essayer de briser la vis sans dévêtir facilement la tête de la vis.

  • Si la prise est trop lâche, trouvez un embout plus gros et limez-le à la bonne taille pour qu'il s'insère bien avant de procéder.

  • Vous n'êtes pas obligé de suivre les étapes 3 à 7 pour retirer la batterie avant de remplacer le disque dur. Néanmoins, il est préférable de retirer des appareils électroniques toutes les sources d'énergie avant de travailler dessus.

It really depends on how thick the 1.5 mm flathead screwdriver is. I tried a low-cost tool and almost destroyed the screw. So be carefull

Paul - Réponse

Unfortunately, when I added a second hard drive via these instructions, all went well but Bluetooth is now MIA. Can anyone help?

Peter Payne - Réponse

I agree...

I have bought a used MacBook Pro, when problems arise, opening Corps was trying to turn the screw, but with poor quality could not turn a screwdriver, only to ruin the screw. Try to buy ifixit Screwdriver set. Good luck to all and thank you ifixit team for such assistance as ifixit.com. Thank you.

remjok - Réponse

  • Retirez les deux vis Torx cinq points de sécurité exposées, qui sont disposées le long du bord supérieur de la batterie.

The screws holding my battery were all worn out since an earlier removal. So instead of ruining them even more I put some saran wrap on the tip of my pentalobe driver and gently unscrewed them.

magnus - Réponse

I have a problem with these screw. They a completly warn and I need some new ones to fix the new Battery.

Does anyone know which thread it is and which length?

alexanderleith - Réponse

  • À l'aide de la pointe d'un spudger, repliez la languette de l'autocollant portant la mention « Warning: Do not remove the battery » (Avertissement : ne pas retirer la batterie) et, de l'autre main, retirez la vis Torx cinq points de sécurité masquée par la languette.

Ajouter un commentaire

  • Soulevez la batterie en tirant sur la languette d'extraction et dégagez-la du boîtier supérieur.

  • N'essayez pas de retirer complètement la batterie pour le moment.

Ajouter un commentaire

  • Inclinez la batterie vers l'arrière suffisamment pour accéder au connecteur du câble de la batterie.

  • Débranchez le câble de la batterie de sa prise sur la carte mère et retirez la batterie du boîtier supérieur.

Ajouter un commentaire

  • Apple colle une petite bande de plastique transparent, dont l'un des côtés est adhésif, sur la carte mère, derrière le connecteur du câble vidéo, pour le maintenir dans sa prise. Lorsque vous l'enlevez, veillez à ne pas casser des composants montés en surface sur la carte mère.

  • Tout en maintenant l'extrémité du clip de fixation du câble vers le bas avec un doigt, soulevez légèrement l'autre extrémité à l'aide de la pointe d'un spudger et dégagez-la du connecteur du câble vidéo en la faisant pivoter.

I tried to move the plastic piece, but it seemed risky for someone with no experience like me. It was not hard at all to just peel off the camera cable without messing with the connector, and then, carefully take the optical drive out.

joaquingoyret - Réponse

  • Débranchez le câble vidéo en sortant l'extrémité mâle de la prise.

  • Tirez le connecteur parallèlement à la surface de la carte mère, et non vers le haut.

Ajouter un commentaire

  • Décollez le câble vidéo de la bande adhésive qui le maintient sur le lecteur optique.

Ajouter un commentaire

  • Cet étape n'est requise que si vous possédez un écran antireflet. Si vous avez un écran brillant, ignorez cette étape.

  • Débranchez le câble Bluetooth en sortant l'extrémité mâle de la prise.

  • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le câble d'antenne Bluetooth pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

Ajouter un commentaire

  • Cet étape n'est requise que si vous possédez un écran antireflet.

  • Retirez les deux vis Phillips 8 mm par lesquelles le câble vidéo/Bluetooth est fixé au boîtier supérieur.

  • Il est possible que l'une des vis reste captive dans la boucle de terre du câble vidéo/Bluetooth. Si vous remplacez l'écran, réutilisez cette vis pour la nouvelle unité.

  • Soulevez l'ensemble de retenue de la carte et du câble Bluetooth hors du boîtier supérieur.

Ajouter un commentaire

  • À l'aide d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la carte mère.

Ajouter un commentaire

  • Retirez les trois vis Phillips 3,5 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur.

Ajouter un commentaire

  • Soulevez le lecteur optique par le côté gauche et sortez-le de l'ordinateur.

Ajouter un commentaire

  • Débranchez le connecteur du câble du lecteur optique de celui-ci.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

  • Retirez les deux vis noires Phillips n°0 qui maintiennent le petit support métallique. Transférez ce support sur votre nouveau lecteur optique ou votre nouveau boîtier.

Ajouter un commentaire

Conclusion

Pour remonter l'appareil, suivez les mêmes instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 13

30 derniers jours : 52

Total : 33,138