Introduction

Votre MacBook Pro ne lit plus les CD ? Utilisez ce guide pour remplacer un lecteur optique qui ne fonctionne plus.

      • Trois vis Phillips 13,5 mm (14,1 mm).

      • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Retirez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

    • Débranchez le connecteur du câble vidéo de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas le câble lorsque vous le débranchez de la carte mère. Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur AirPort/Bluetooth pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

    • Retirez les deux vis suivantes :

      • Soyez prudents ! La tête de ces vis est très fragile. Exercez une pression suffisante lorsque vous dévissez. Lisez les commentaires avant de procéder.

      • Une vis Phillips 8,6 mm.

      • Une vis Phillips 3,9 mm.

    • Avec précaution, faites pivoter la carte AirPort/Bluetooth (avec les câbles AirPort/d'antenne toujours connectés) hors du boîtier inférieur

    • Retirez les trois vis Torx T6 3,5 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur.

    • Saisissez le lecteur optique près de son connecteur et tirez-le hors du boîtier supérieur pour le sortir de l'ordinateur.

    • Débranchez le câble du lecteur optique de celui-ci.

    • Veillez à tirer sur le connecteur (en le saisissant par les côtés), et pas sur le câble.

    • Retirez les deux vis Phillips noires #0 qui retiennent la petite attache en métal. Transférez cette attache sur votre nouveau lecteur optique.

    • Il reste le lecteur optique.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Many thanks for this superb resource. My 4 year old had actually shoved a couple of coins into the drive. I would never have had the guts to replace it myself without your help - by far the best on the web!

Roy Rashbrook - Réponse

For anyone who has stripped a screw in step 8 this note might make your day. I stripped the longer screw using a #00 bit. I then took a 1.5mm flat head bit from the iFixit screwdriver kit and rocked it along the line of the flat head into the stripped screw head, with some pressure a few times and that created enough of a depression to easily remove the screw. There was even enough purchase to reinstall it securely so no need to hunt down a replacement screw.

nSomnius - Réponse

I'd need to know where I could find the connector between the optical drive and the logicboard. I put my hdd in a caddie to put it instead of the optical drive but my macbook keep disconnecting it. Already changed the caddie so I guess that the connector is faulty.

Anyone ? :)

Found it ! But iFixit you should put a link to the other tutorial when you mention the connector in step 11 :D

martinbougaud - Réponse

Right as rain! The comments were especially helpful, although so many stories about stripping screws had me concerned..but I used pressure, care, and voila… success without heartache! I made a template to keep track of the screws and it was very helpful. I did note my mounting bracket was held on by Phillips #00…reattaching was the hardest part, but that could have to do with the fact that I am a disabled Vietnam Vet (yeah, do the math). Thank you so much.

Pete Banks - Réponse

Thank you very much for your work saving post.  Had this completed in 17 minutes from start to finish.

Ken Short - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 10

7 derniers jours : 65

30 derniers jours : 257

Total : 79,750