Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez l'ensemble écran complet.

Retirez les dix vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au boîtier supérieur :
  • Retirez les dix vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au boîtier supérieur :

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

Ajouter un commentaire

En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur au niveau de la fente pour le libérer des deux clips par lesquels il est fixé au boîtier supérieur.
  • En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur au niveau de la fente pour le libérer des deux clips par lesquels il est fixé au boîtier supérieur.

  • Retirez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

Ajouter un commentaire

  • Retirez les deux vis Pentalobe P5 disposées le long du côté supérieur de la batterie.

  • Il n'est pas indispensable de retirer la batterie en suivant les étapes 3 à 6 pour remplacer le disque dur. Il est cependant recommandé de retirer toutes les sources d'alimentation des éléments électroniques avant de travailler sur ces derniers.

Question: why do you remove the battery? According to Apple's official manual, this is not required (not for the mid-2009 and not for the mid-2010 15-inch MacBook Pro) - see pages 37 ff:

http://manuals.info.apple.com/en_US/MacB...

alexkli - Réponse

Citation de alexkli :

I'm interested by your experience.

Did you have removed the optical drive without removing the battery ?

I'm just in this step now and if it is possible I would proceed like you because removing the battery void the warranty (and there is a sticker).

Thanks in advance.

youyou - Réponse

Looks like my note to step 3 appears on all repair guides that have the same step. I meant that in the context of the hard drive replacement only.

I haven't yet done anything, waiting for my MacBook Pro 15 inch mid-2010 to arrive.

alexkli - Réponse

I missed the notes and went ahead and purchased the 5 point driver for the battery before I realized it was not necessary.

I've edited the repair guide to remove the section on the battery, but I don't have the points to approve the changes.

Chris Davis -

Please note - the step about removing the battery is part of a pre-requisite guide, that is used for many of the guides, most that do require removal of the battery. Also, working inside a disassembled laptop with the battery still connected risks damaging/shorting out very expensive parts.

Eric Essen - Réponse

Absolutely. To be clear -- ALL of the above discussion is ONLY in reference to replacing the hard drive.

Chris Davis -

I replaced a hard drive in a MacBook Pro of an earlier model than this without removing the battery. The hard drive wasn't right. It only worked at about half speed, and I had to replace it once more. The second time I removed the battery and all went well. The recommendation by the iFixit staff to remove the battery before working on electronic equipment is a good one.

doug - Réponse

  • À l'aide de la pointe d'un spudger, repliez la languette de l'autocollant portant la mention « Warning: Do not remove the battery » (Avertissement : ne pas retirer la batterie) et, de l'autre main, retirez la vis Torx cinq points de sécurité masquée par la languette.

Ajouter un commentaire

  • Soulevez la batterie en tirant sur la languette d'extraction et dégagez-la du boîtier supérieur.

  • N'essayez pas de retirer complètement la batterie pour le moment.

Removing the battery is not necessary for the hard drive removal/replacement procedures.

Erik - Réponse

My T6 (appears to be same screw driver you have - $6 on amazon for 20piece set) did NOT fit int he battery screws...not sure if I had the wrong screws or what, but I went ahead w/o battery steps and it was pretty easy.

Anthony Ettinger - Réponse

I also noticed that the new SDD (from crucial) didn't have the 4 screws, so I had to move those off the old HD and onto the new one.

Anthony Ettinger -

Just had the same issue: T6 does not fit the battery screws ;-( ... but with a little bit more preassure it was possible to remove the screws.

dirkvloenwagner -

  • Inclinez la batterie vers l'arrière suffisamment pour accéder au connecteur du câble de la batterie.

  • Débranchez le câble de la batterie de sa prise sur la carte mère et retirez la batterie du boîtier supérieur.

Ajouter un commentaire

  • Apple colle une petite bande en plastique transparent avec de l'adhésif d'un côté de la carte mère, derrière le connecteur de la nappe de la caméra pour le maintenir dans sa prise. Quand vous le mettez de côté, veillez à ne briser aucun des composants montés sur la surface de la carte mère.

  • Avec la pointe d'une spatule (spudger), pivotez le clapet de retenue en plastique pour l'éloigner du connecteur de la nappe de la caméra.

Ajouter un commentaire

  • Retirez la nappe de la caméra de sa prise sur la carte mère.

  • Tirez sur le connecteur parallèlement à la surface de la carte mère et non vers le haut.

Ajouter un commentaire

  • Décollez la nappe de la caméra de la bande adhésive la fixant au lecteur optique.

Ajouter un commentaire

  • Cette étape est seulement nécessaire si vous avez un écran anti-reflet. Si vous avez un écran brillant, passez à l'étape 12.

  • Déconnectez la nappe Bluetooth en tirant l'extrémité mâle tout droit hors de sa prise.

  • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le câble d'antenne Bluetooth hors de sa prise sur la carte.

Ajouter un commentaire

  • Cette étape est seulement nécessaire, si vous avez un écran anti-reflet.

  • Dévissez les deux vis cruciformes de 8 mm fixant le support de la nappe Bluetooth/caméra au boîtier supérieur.

  • Une des vis pourrait rester prise dans la boucle de mise à la terre de la nappe Bluetooth/caméra. Si vous remplacez l'écran, veillez à transférer cette vis sur le nouveau.

  • Ôtez l'ensemble du support nappe/carte Bluetooth du boîtier supérieur.

Ajouter un commentaire

  • Cette étape concerne uniquement les ordinateurs à écran brillant.

  • Dévissez les deux vis cruciformes de 8 mm, fixant le support de la nappe de la caméra au boîtier supérieur.

  • Une des vis pourrait rester prise dans la boucle de mise à la terre de la nappe de la caméra. Si vous remplacez l'écran, veillez à transférer la vis sur le nouvel écran.

  • Ôtez le support de la nappe de la caméra du boîtier supérieur.

Ajouter un commentaire

  • Saisissez la languette en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et faites-la pivoter vers le côté DC-In (prise d'alimentation) de l'ordinateur.

Ajouter un commentaire

  • Dévissez l'unique vis cruciforme de 7 mm fixant le support du câble de données de l'écran au boîtier supérieur.

  • Cette vis pourrait rester prise dans la boucle de mise à la terre du câble de données de l'écran. Si vous remplacez l'écran, veillez à transférer cette vis sur le nouvel écran.

  • Ôtez le support du câble de données de l'écran du boîtier supérieur.

Ajouter un commentaire

  • Assurez-vous que le dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran est tourné vers le côté DC-In de l'ordinateur

  • Veillez à tirer sur le connecteur parallèlement à la surface de la carte mère et non tout droit vers le haut.

Ajouter un commentaire

  • Dévissez les deux vis Torx T6 extérieures fixant chacune des deux charnières de l'écran au boîtier supérieur (quatre vis au total).

Ajouter un commentaire

  • Ouvrez votre MacBook Pro de sorte que l'écran est perpendiculaire au boîtier supérieur.

  • Posez votre MacBook Pro ouvert sur une table comme sur la photo.

  • Pendant que vous maintenez l'écran et le boîtier supérieur de la main gauche, dévissez la vis Torx T6 restante de la fixation inférieure de l'écran.

Ajouter un commentaire

  • Veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur avec votre main gauche. Si vous les lâchez, vous risquez de faire tomber l'écran ou le boîtier inférieur et donc de les abîmer.

  • Dévissez la dernière vis Torx T6 fixant l'écran au boîtier supérieur.

Ajouter un commentaire

  • Saisissez le boîtier supérieur de votre main droite et faites-le légèrement pivoter vers le haut de l'écran de sorte que la fixation supérieure de l'écran s'éloigne du bord du boîtier supérieur.

  • Soulevez et éloignez l'écran du boîtier supérieur en veillant à ce que aucune fixation ni aucune nappe ne reste accrochée.

Ajouter un commentaire

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 29

30 derniers jours : 119

Total : 39,776