Introduction

Remplacez un ventilateur défectueux pour éviter que l'ordinateur surchauffe.

Retirez les dix vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au boîtier supérieur :
  • Retirez les dix vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au boîtier supérieur :

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

Ajouter un commentaire

En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur au niveau de la fente pour le libérer des deux clips par lesquels il est fixé au boîtier supérieur.
  • En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur au niveau de la fente pour le libérer des deux clips par lesquels il est fixé au boîtier supérieur.

  • Retirez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

Ajouter un commentaire

  • Avec une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du ventilateur de la carte mère.

  • La prise et le connecteur du ventilateur sont montrés sur la deuxième et troisième photo. Veillez à ne pas casser la prise en plastique du ventilateur quand vous retirez le connecteur du ventilateur de sa prise. La configuration de la carte mère de votre appareil peut différer de celle de la deuxième photo mais la prise du ventilateur est la même.

Ajouter un commentaire

  • Dévissez les trois vis Torx T6 fixant le ventilateur droit au boîtier supérieur et à la carte mère.

Ajouter un commentaire

  • Ôtez le ventilateur droit du boîtier supérieur.

Ajouter un commentaire

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Merci à iFixIt pour la qualité des pièces fournies et la rapidité à laquelle elles ont été expédiées.

Merci à Walter pour la clarté de son tuto, et aux traducteur pour la traduction !

Que du bonheur !

Fabrice CROMBEZ - Réponse

Hello Walter, I have a mid 2009 macbook pro 15” and it has only one fan. I need to replace it. Which one should I buy?

bikkon yestal - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 10

30 derniers jours : 54

Total : 17,727