Introduction

Installez une carte AirPort Extreme 802.11g en interne.

  1. Utilisez vos doigts pour pousser les deux onglets de libération de la batterie et retirez la batterie de l'ordinateur.
    • Utilisez vos doigts pour pousser les deux onglets de libération de la batterie et retirez la batterie de l'ordinateur.

  2. Retirez les quatre vis Phillips 3,4 mm identiques à partir de la trappe de la mémoire. Ces vis ont 4 mm de diamètre de tête au lieu de 3 mm sur les vis du corps.
    • Retirez les quatre vis Phillips 3,4 mm identiques à partir de la trappe de la mémoire. Ces vis ont 4 mm de diamètre de tête au lieu de 3 mm sur les vis du corps.

  3. Soulevez la trappe de la mémoire assez pour pouvoir la saisir,  faites-la glisser vers vous pour la tirer loin du boitier.
    • Soulevez la trappe de la mémoire assez pour pouvoir la saisir, faites-la glisser vers vous pour la tirer loin du boitier.

  4. Retirez les trois vis cruciformes situées dans le compartiment de la batterie, près du loquet. Apple a eu la gentillesse d'incliner légèrement ces vis pour les rendre plus faciles à retirer. Sur le A1261, ces vis ont des têtes de 4 mm de diamètre au lieu des têtes de 3 mm des vis restantes.
    • Retirez les trois vis cruciformes situées dans le compartiment de la batterie, près du loquet. Apple a eu la gentillesse d'incliner légèrement ces vis pour les rendre plus faciles à retirer. Sur le A1261, ces vis ont des têtes de 4 mm de diamètre au lieu des têtes de 3 mm des vis restantes.

  5. Retirez les six vis suivantes :
    • Retirez les six vis suivantes :

    • Deux vis Torx T6 de 14,5 mm de part et d'autre du compartiment de la RAM.

    • Quatre vis cruciformes de 3,4 mm le long de la charnière.

  6. Retirez les quatre vis cruciformes de 3,4 mm sur le côté des ports de l'ordinateur.
    • Retirez les quatre vis cruciformes de 3,4 mm sur le côté des ports de l'ordinateur.

  7. Faites pivoter l'ordinateur de 90 degrés et retirez les deux vis cruciformes à l'arrière de l'ordinateur.
    • Faites pivoter l'ordinateur de 90 degrés et retirez les deux vis cruciformes à l'arrière de l'ordinateur.

  8. Faites de nouveau pivoter l'ordinateur de 90 degrés et retirez les quatre vis cruciformes sur le côté de l'ordinateur.
    • Faites de nouveau pivoter l'ordinateur de 90 degrés et retirez les quatre vis cruciformes sur le côté de l'ordinateur.

  9. Ne retirez pas le boîtier supérieur d'un coup sec. Le boîtier est relié à la carte mère par une nappe.
    • Ne retirez pas le boîtier supérieur d'un coup sec. Le boîtier est relié à la carte mère par une nappe.

    • Soulevez l'arrière du boîtier et faites glisser vos doigts le long des côtés, en détachant le boîtier au fur et à mesure. Une fois que vous avez détaché les côtés, vous devrez peut-être faire basculer le boîtier de haut en bas pour détacher l'avant du boîtier supérieur.

  10. Débranchez la nappe du pavé tactile et du clavier de sa prise sur la carte mère.
    • Débranchez la nappe du pavé tactile et du clavier de sa prise sur la carte mère.

    • Retirez le boîtier supérieur.

  11. Débranchez les deux câbles d'antenne reliés à la carte AirPort Extreme. Le câble avec le blindage gris se fixe sur le connecteur de gauche, tandis que le câble avec le blindage blanc se fixe sur le côté droit. Si vous avez un MacBook Pro 17" Modèle A1229 ou A1212, il y a trois câbles d'antenne attachés à la carte AirPort Extreme au lieu de deux.
    • Débranchez les deux câbles d'antenne reliés à la carte AirPort Extreme.

    • Le câble avec le blindage gris se fixe sur le connecteur de gauche, tandis que le câble avec le blindage blanc se fixe sur le côté droit.

    • Si vous avez un MacBook Pro 17" Modèle A1229 ou A1212, il y a trois câbles d'antenne attachés à la carte AirPort Extreme au lieu de deux.

    • Si vous avez un MacBook Pro 17" Modèle A1261, le câble avec le blindage noir se fixe sur le côté gauche du connecteur, tandis que le câble avec le blindage bleu se fixe sur le côté droit.

  12. Retirez l'unique vis Torx T6 noire du coin supérieur droit de la carte AirPort Extreme.
    • Retirez l'unique vis Torx T6 noire du coin supérieur droit de la carte AirPort Extreme.

  13. Soulevez la carte AirPort Extreme et faites-la glisser hors de son connecteur.
    • Soulevez la carte AirPort Extreme et faites-la glisser hors de son connecteur.

    • Notez la position du clip de mise à la terre fixé sur le côté gauche de la carte. Sur certains modèles, le clip est monté sur la surface supérieure de la carte Airport Extreme pour entrer en contact avec le boîtier supérieur. Sur d'autres modèles, le clip est monté sur la face inférieure et entre en contact avec le corps du connecteur du casque.

Conclusion

3 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Pierre nous aide à réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

iRobot

Membre depuis le 24/09/2009

1 Réputation

647 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 1

30 derniers jours : 1

Total : 8,584