1. Assurez-vous que l'appareil est éteint avant de commencer. Le non-respect de cette consigne peut entraîner un choc électrique ou des dommages à l'apapreil.
    • Assurez-vous que l'appareil est éteint avant de commencer. Le non-respect de cette consigne peut entraîner un choc électrique ou des dommages à l'apapreil.

    • Placez la 3DS à l'envers. Enlevez la cartouche de jeu, écouteurs, chargeur, stylet et tout ce qui pourrait être connecté à la console.

  2. A l'aide d'un tournevis JIS #0, dévissez les deux vis sur l'arrière.
    • A l'aide d'un tournevis JIS #0, dévissez les deux vis sur l'arrière.

    • Les vis sont maintenues par des rondelles et ne doivent pas être enlevées complètement.

  3. Une fois les vis deserrées , ouvrez le capot arrière.
    • Une fois les vis deserrées , ouvrez le capot arrière.

  4. La batterie est localisée sur la partie gauche de la console - pour l'enlever, utilisez la petite encoche en haut et au milieu puis soulevez la avec un outil pointu.
    • La batterie est localisée sur la partie gauche de la console - pour l'enlever, utilisez la petite encoche en haut et au milieu puis soulevez la avec un outil pointu.

  5. Avec un tournevis JIS #000, enlevez les six vis de 6mm sur le pourtour du second couvercle.
    • Avec un tournevis JIS #000, enlevez les six vis de 6mm sur le pourtour du second couvercle.

  6. À l'aide d'une pincette, extrayez doucement les plots en caoutchouc situés sur la partie supérieure de la 3DS. Cela révèlera deux autres vis de 6mm. Enlevez également ces vis avec un tournevis JIS #000. À l'aide d'une pincette, extrayez doucement les plots en caoutchouc situés sur la partie supérieure de la 3DS. Cela révèlera deux autres vis de 6mm. Enlevez également ces vis avec un tournevis JIS #000.
    • À l'aide d'une pincette, extrayez doucement les plots en caoutchouc situés sur la partie supérieure de la 3DS. Cela révèlera deux autres vis de 6mm. Enlevez également ces vis avec un tournevis JIS #000.

  7. Pour séparer la coque, soulevez la doucement du côté des charnières (de manière à libérer le port pour écouteurs) puis pivotez le vers les charnières pour exposer les cartes électroniques. N'enlevez pas encore complètement la coque ou vous risquez d'abîmer les fines nappes qui sont encore connectées à la carte mère. N'enlevez pas encore complètement la coque ou vous risquez d'abîmer les fines nappes qui sont encore connectées à la carte mère.
    • Pour séparer la coque, soulevez la doucement du côté des charnières (de manière à libérer le port pour écouteurs) puis pivotez le vers les charnières pour exposer les cartes électroniques.

    • N'enlevez pas encore complètement la coque ou vous risquez d'abîmer les fines nappes qui sont encore connectées à la carte mère.

  8. Utilisez une paire de pinces pour libérer les deux connecteurs des nappes de boutons  L / R / ZL / ZR de la carte mère. Vous pouvez maintenant enlever complètement la coque arrière et la mettre de côté.
    • Utilisez une paire de pinces pour libérer les deux connecteurs des nappes de boutons L / R / ZL / ZR de la carte mère. Vous pouvez maintenant enlever complètement la coque arrière et la mettre de côté.

  9. Avec une paire de pinces, soulevez délicatement le verrou gris sous la nappe du pad circulaire vers le haut à partir de la droite. Puis glissez la nappe hors de son logement
    • Avec une paire de pinces, soulevez délicatement le verrou gris sous la nappe du pad circulaire vers le haut à partir de la droite. Puis glissez la nappe hors de son logement

  10. Avec un tournevis JIS #000, enlevez les deux vis de 4mm qui fixent le pad circulaire.
    • Avec un tournevis JIS #000, enlevez les deux vis de 4mm qui fixent le pad circulaire.

  11. Soulevez le boîtier du pad circulaire pour l'enlever. Il pourrait y avoir quelques frictions mais pas besoin de forcer.
    • Soulevez le boîtier du pad circulaire pour l'enlever. Il pourrait y avoir quelques frictions mais pas besoin de forcer.

  12. Localisez le connecteur doré avec un câble rouge en haut à gauche de la carte mère. Soulevez le délicatement avec vos doigts vers le haut pour l'enlever.
    • Localisez le connecteur doré avec un câble rouge en haut à gauche de la carte mère. Soulevez le délicatement avec vos doigts vers le haut pour l'enlever.

    • Utilisez une pincette pour débrancher l'unique nappe du connecteur.

    • Ne faites pas ce qu'on a fait -- Faites très attention de ne pas tirer sur le câble rouge.

  13. À l'aide d'une paire de pinces, tirez délicatement les cinq nappes marquées hors de leurs connecteurs ZIF sur les bords de la carte mère. Notez que ces connecteurs ZIF sont maintenus par friction et n'ont pas de verrou -- soulever les connecteurs les casseront ! Trois des nappes ont des connecteurs à verrou. Utilisez une pince pour les soulever avant d'ôter les nappes.
    • À l'aide d'une paire de pinces, tirez délicatement les cinq nappes marquées hors de leurs connecteurs ZIF sur les bords de la carte mère.

    • Notez que ces connecteurs ZIF sont maintenus par friction et n'ont pas de verrou -- soulever les connecteurs les casseront !

    • Trois des nappes ont des connecteurs à verrou. Utilisez une pince pour les soulever avant d'ôter les nappes.

    • Au réassemblage de l'appareil, assurez-vous de bien abaisser ces verrous après placement des nappes.

    • Le lecteur de carte SD est montré démonté sur la photo mais ce n'est pas obligatoire pour démonter la carte mère.

  14. Avec un tournevis JIS #000, enlevez les six vis de 4mm sur les bords de la carte mère.
    • Avec un tournevis JIS #000, enlevez les six vis de 4mm sur les bords de la carte mère.

  15. Pivotez doucement la carte mère à 90 degrés vers les charnières pour révéler deux connecteurs ZIF supplémentaires sous la carte. Les deux ont des verrous qu'il faut soulever. Celui de gauche est long et noir; celui de droite est plus court et blanc. Soulevez les clapets, otez les nappes et retirez la carte mère.
    • Pivotez doucement la carte mère à 90 degrés vers les charnières pour révéler deux connecteurs ZIF supplémentaires sous la carte.

    • Les deux ont des verrous qu'il faut soulever. Celui de gauche est long et noir; celui de droite est plus court et blanc. Soulevez les clapets, otez les nappes et retirez la carte mère.

    • Notez bien de quelle manière les nappes se placent dans leurs connecteurs, ils sont différents.

  16. Cette étape n’est pas traduite. Aidez à la traduire

    Using a 1.5 flat head, remove the four red rubber stickers that are on the inside of the casing. Underneath the rubber is a silver sticky
    • Using a 1.5 flat head, remove the four red rubber stickers that are on the inside of the casing.

    • Underneath the rubber is a silver sticky

    • Using the PH00 screw driver, remove the screws.

    From the hinge, slide the outer portion of the top shell so that it separates from the inner portion. This step was edited recently because the previous version was risky. It told people to use a spudger and slide it around the edges. DO NOT DO THIS!!! It will snap tabs off!
    • From the hinge, slide the outer portion of the top shell so that it separates from the inner portion.

    • This step was edited recently because the previous version was risky. It told people to use a spudger and slide it around the edges. DO NOT DO THIS!!! It will snap tabs off!

    • The casing will become loose, and just lift the casing off.

    Make sure that all the taped parts are untaped from the Screen and moved onto the side. Using a plastic spudger, slightly lift it from underneath the lips and move it around the screen.
    • Make sure that all the taped parts are untaped from the Screen and moved onto the side.

    • Using a plastic spudger, slightly lift it from underneath the lips and move it around the screen.

    • Once it is loose, just lift.

    The cables to the LCD are attached to the lower part of the DS's motherboard.
    • The cables to the LCD are attached to the lower part of the DS's motherboard.

    • Be careful pulling the cables through the DS, to prevent further damage.

    • Make sure to replace all cables to the correct location.

Ligne d'arrivée

8 autres ont terminé cette réparation.

Ryan Butler

Membre depuis le 09/02/2016

1 383 Réputation

9 tutoriels rédigés

Équipe

iFixit, Team 1-1, Weber Winter 2016 Membre de l'équipe iFixit, Team 1-1, Weber Winter 2016

FIX-WEBER-W16S1G1

4 membres

26 tutoriels rédigés

8 commentaires

I am lost, where is the rest of the guide?

Jo Jones - Réponse

Is it possible we could get a link to a screen replacement?

Rupin Soland - Réponse

Almost every guide on the internet skips over getting ribbon-cable through the hinge…

Devin Shrhs - Réponse

and its the step that gets messed up the most so that may be why since you have to roll up the ribbon to get it through the hinge giving it a good chance of breaking the ribbon. Sucks because the only way to tell is to hook it all back up to see if it worked.

Jacob -

This guide is WORTHLESS - it’s ''cut-out in the middle'' at step 19 and in the most important part (ribbons)!!! I’ll make my own guide (possibly this year) This is a joke…

Sebastian - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 63

30 derniers jours : 341

Total : 11,514