1. Assurez-vous que l'appareil est éteint avant de commencer. Le non-respect de cette consigne peut entraîner un choc électrique ou des dommages à l'apapreil.
    • Assurez-vous que l'appareil est éteint avant de commencer. Le non-respect de cette consigne peut entraîner un choc électrique ou des dommages à l'apapreil.

    • Placez la 3DS à l'envers. Enlevez la cartouche de jeu, écouteurs, chargeur, stylet et tout ce qui pourrait être connecté à la console.

  2. A l'aide d'un tournevis JIS #0, dévissez les deux vis sur l'arrière.
    • A l'aide d'un tournevis JIS #0, dévissez les deux vis sur l'arrière.

    • Les vis sont maintenues par des rondelles et ne doivent pas être enlevées complètement.

  3. Une fois les vis deserrées , ouvrez le capot arrière.
    • Une fois les vis deserrées , ouvrez le capot arrière.

  4. La batterie est localisée sur la partie gauche de la console - pour l'enlever, utilisez la petite encoche en haut et au milieu puis soulevez la avec un outil pointu.
    • La batterie est localisée sur la partie gauche de la console - pour l'enlever, utilisez la petite encoche en haut et au milieu puis soulevez la avec un outil pointu.

  5. Avec un tournevis JIS #000, enlevez les six vis de 6mm sur le pourtour du second couvercle.
    • Avec un tournevis JIS #000, enlevez les six vis de 6mm sur le pourtour du second couvercle.

  6. À l'aide d'une pincette, extrayez doucement les plots en caoutchouc situés sur la partie supérieure de la 3DS. Cela révèlera deux autres vis de 6mm. Enlevez également ces vis avec un tournevis JIS #000. À l'aide d'une pincette, extrayez doucement les plots en caoutchouc situés sur la partie supérieure de la 3DS. Cela révèlera deux autres vis de 6mm. Enlevez également ces vis avec un tournevis JIS #000.
    • À l'aide d'une pincette, extrayez doucement les plots en caoutchouc situés sur la partie supérieure de la 3DS. Cela révèlera deux autres vis de 6mm. Enlevez également ces vis avec un tournevis JIS #000.

  7. Pour séparer la coque, soulevez la doucement du côté des charnières (de manière à libérer le port pour écouteurs) puis pivotez le vers les charnières pour exposer les cartes électroniques. N'enlevez pas encore complètement la coque ou vous risquez d'abîmer les fines nappes qui sont encore connectées à la carte mère. N'enlevez pas encore complètement la coque ou vous risquez d'abîmer les fines nappes qui sont encore connectées à la carte mère.
    • Pour séparer la coque, soulevez la doucement du côté des charnières (de manière à libérer le port pour écouteurs) puis pivotez le vers les charnières pour exposer les cartes électroniques.

    • N'enlevez pas encore complètement la coque ou vous risquez d'abîmer les fines nappes qui sont encore connectées à la carte mère.

  8. Utilisez une paire de pinces pour libérer les deux connecteurs des nappes de boutons  L / R / ZL / ZR de la carte mère. Vous pouvez maintenant enlever complètement la coque arrière et la mettre de côté.
    • Utilisez une paire de pinces pour libérer les deux connecteurs des nappes de boutons L / R / ZL / ZR de la carte mère. Vous pouvez maintenant enlever complètement la coque arrière et la mettre de côté.

  9. Avec une paire de pinces, soulevez délicatement le verrou gris sous la nappe du pad circulaire vers le haut à partir de la droite. Puis glissez la nappe hors de son logement
    • Avec une paire de pinces, soulevez délicatement le verrou gris sous la nappe du pad circulaire vers le haut à partir de la droite. Puis glissez la nappe hors de son logement

  10. Avec un tournevis JIS #000, enlevez les deux vis de 4mm qui fixent le pad circulaire.
    • Avec un tournevis JIS #000, enlevez les deux vis de 4mm qui fixent le pad circulaire.

  11. Soulevez le boîtier du pad circulaire pour l'enlever. Il pourrait y avoir quelques frictions mais pas besoin de forcer.
    • Soulevez le boîtier du pad circulaire pour l'enlever. Il pourrait y avoir quelques frictions mais pas besoin de forcer.

  12. Localisez le connecteur doré avec un câble rouge en haut à gauche de la carte mère. Soulevez le délicatement avec vos doigts vers le haut pour l'enlever.
    • Localisez le connecteur doré avec un câble rouge en haut à gauche de la carte mère. Soulevez le délicatement avec vos doigts vers le haut pour l'enlever.

    • Utilisez une pincette pour débrancher l'unique nappe du connecteur.

    • Ne faites pas ce qu'on a fait -- Faites très attention de ne pas tirer sur le câble rouge.

  13. À l'aide d'une paire de pinces, tirez délicatement les cinq nappes marquées hors de leurs connecteurs ZIF sur les bords de la carte mère. Notez que ces connecteurs ZIF sont maintenus par friction et n'ont pas de verrou -- soulever les connecteurs les casseront ! Trois des nappes ont des connecteurs à verrou. Utilisez une pince pour les soulever avant d'ôter les nappes.
    • À l'aide d'une paire de pinces, tirez délicatement les cinq nappes marquées hors de leurs connecteurs ZIF sur les bords de la carte mère.

    • Notez que ces connecteurs ZIF sont maintenus par friction et n'ont pas de verrou -- soulever les connecteurs les casseront !

    • Trois des nappes ont des connecteurs à verrou. Utilisez une pince pour les soulever avant d'ôter les nappes.

    • Au réassemblage de l'appareil, assurez-vous de bien abaisser ces verrous après placement des nappes.

    • Le lecteur de carte SD est montré démonté sur la photo mais ce n'est pas obligatoire pour démonter la carte mère.

  14. Avec un tournevis JIS #000, enlevez les six vis de 4mm sur les bords de la carte mère.
    • Avec un tournevis JIS #000, enlevez les six vis de 4mm sur les bords de la carte mère.

  15. Pivotez doucement la carte mère à 90 degrés vers les charnières pour révéler deux connecteurs ZIF supplémentaires sous la carte. Les deux ont des verrous qu'il faut soulever. Celui de gauche est long et noir; celui de droite est plus court et blanc. Soulevez les clapets, otez les nappes et retirez la carte mère.
    • Pivotez doucement la carte mère à 90 degrés vers les charnières pour révéler deux connecteurs ZIF supplémentaires sous la carte.

    • Les deux ont des verrous qu'il faut soulever. Celui de gauche est long et noir; celui de droite est plus court et blanc. Soulevez les clapets, otez les nappes et retirez la carte mère.

    • Notez bien de quelle manière les nappes se placent dans leurs connecteurs, ils sont différents.

  16. Cette étape n’est pas traduite. Aidez à la traduire

    Remove five 5mm screws from the game card reader panel using a JIS #000 screwdriver.
    • Remove five 5mm screws from the game card reader panel using a JIS #000 screwdriver.

    • The game card reader can now be removed and replaced.

Ligne d'arrivée

11 autres ont terminé cette réparation.

Jacky Loh

Membre depuis le 02/04/2015

273 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

Cal Poly, Team 24-4, Lancaster Spring 2015 Membre de l'équipe Cal Poly, Team 24-4, Lancaster Spring 2015

CPSU-LANCASTER-S15S24G4

4 membres

17 tutoriels rédigés

I bought a replacement card slot and it has the small flat cable connector not on the top right like on your photos (and in my New 3DS XL) but on the right oriented to the right, see https://abload.de/img/cardslot_sintech_2....

Does anyone have any insight on different revisions of the card slot? Where can I buy a card slot like the one in the photos here? Thanks in advance.

Uwe - Réponse

Will I be able to complete this process with a PH00? I don’t have have a PH000 or any JIS screwdrivers.

Luke - Réponse

You don't have to take the entire board out to replace this

Skyler Davis - Réponse

Are you sure?

Kevin Canto -

That is true. I just changed mine easily without removing the whole mainboard..

battlepengu -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 16

7 derniers jours : 72

30 derniers jours : 308

Total : 22,432