Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer un lecteur Blu-ray cassé ou défectueux sur votre Playstation 3. Ce guide vous montrera seulement comment remplacer le lecteur Blu-ray d'origine, KEM-400.

  1. Utilisez la pointe d'un spudger pour retirer la vis-mère en caoutchouc noir du côté de la PS3.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retirer la vis-mère en caoutchouc noir du côté de la PS3.

    • La vis-mère peut être située en dessous d'une étiquette de garantie. Cette étiquette changera d'apparence et vous pourrez lire "VOID" après l'avoir retirée.

  2. Enlevez la vis torx de sécurité T10 de 8.5 mm de la plaque à puce.
    • Enlevez la vis torx de sécurité T10 de 8.5 mm de la plaque à puce.

    • Tirez la plaque à puce vers la baie du disque dur, puis soulevez-la pour la retirer de la PS3.

    • Faites attention aux extrémités métalliques situées au dessus du couvercle, s'il en est équipé.

    • Enlevez les vis suivantes :

      • Six vis Phillips de 52 mm

      • Une vis Phillips 30 mm

    • Soulevez le couvercle supérieur par le bord arrière et faites-le pivoter vers l'avant de la PS3.

    • Enlevez le couvercle supérieur.

    • Déconnectez le cable d'alimentation du lecteur Blu-ray de la carte mère.

    • Tirez le connecteur vers le haut et retirez-le de sa prise.

    • Soulevez le lecteur Blu-ray à partir du bord le plus proche de l'alimentation et faites-le pivoter suffisamment hors du châssis pour pouvoir accéder à son câble plat.

    • Utilisez vos ongles pour faire basculer le clapet de retenue de la prise du câble plat Blu-ray.

    • Assurez-vous de soulever seulement le clapet de retenue et non pas la prise elle-même.

    • Retirez le câble plat de sa prise.

    • Retirez le lecteur Blu-ray de la PS3.

    • Si vous remplacez le lecteur Blu-ray, réutilisez le câble d'alimentation sur votre nouveau lecteur Blu-ray.

    • En utilisant vos ongles, soulevez le rabat du connecteur ZIF qui relie le câble du moteur de la lentille du lecteur Blu-ray à la carte fille du lecteur Blu-ray.

    • Retirez le câble plat de sa prise sur la carte fille.

    • Soulevez le rabat du connecteur ZIF qui relie le câble de données du lecteur Blu-ray à la carte fille du lecteur Blu-ray.

    • Retirez le cable plat de sa prise sur la carte fille.

    • En utilisant vos ongles, soulevez le rabat du connecteur ZIF qui relie le câble du lecteur Blu-ray à la carte fille.

    • Retirez le câble de sa prise sur la carte fille.

    • En utilisant vos ongles, soulevez le rabat du connecteur ZIF qui relie le cable du capteur Infra Rouge à la carte fille du lecteur Blu-ray.

    • Retirez les cinq vis Phillips 8.4mm qui maintiennent le tableau de contrôle au lecteur Blu-ray.

    • Faites attention de retirer également les ressorts en métal d´en dessous des vis dans les coins.

    • Soulevez prudemment la carte fille en la tenant par les bords.

    • Faites glisser la carte fille vers l'avant hors du boitier.

    • N'essayez pas de retirer la carte fille tout de suite, il y a un câble connecté de l'autre côté du circuit électronique.

    • Retournez prudemment la carte fille en faisant très attention à ne pas déchirer le câble qui y est attaché.

    • Retirez le câble du capteur Infra Rouge de sa prise sur la carte fille.

    • Faites attention à ne pas tirer sur les câbles lorsque vous retirez la fiche de sa prise.

    • Il ne reste plus que le lecteur Blu-ray.

    • Si vous remplacez le lecteur Blu-ray, vous devez utiliser la même carte fille que celle livré avec votre Playstation 3. La carte fille est lié à la carte mère et le lecteur Blu-ray ne fonctionnera pas avec une carte différente.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Brett Hartt

Membre depuis le 12/04/2010

109 428 Réputation

138 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

7 535 tutoriels rédigés

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 56

30 derniers jours : 344

Total : 82,904