Introduction

Le nom de marque « Velcro® » est aujourd’hui communément utilisé pour désigner le « velours crochet » (familièrement appelé « scratch »), une sorte de ruban en deux parties permettant de fermer certains vêtements et chaussures. Le Velcro® est à la fois très pratique et très simple pour maintenir ensemble deux pans de tissu. Dans ce guide, vous apprendrez à coudre un morceau de Velcro® sur du tissu. Si vous voulez remplacer le Velcro® présent sur un vêtement, la marche à suivre sera la même, il vous suffira de découdre d’abord l’ancien ruban, en vous aidant d’un découd-vite. Dans notre exemple, nous avons utilisé un fil de couleur contrastante pour que vous puissiez suivre plus facilement les opérations à effectuer. Bien entendu, lorsque vous poserez votre Velcro®, vous devrez choisir un fil assorti.

  1. Posez le morceau de Velcro® sur le tissu, à l’endroit où vous voulez le coudre.
    • Posez le morceau de Velcro® sur le tissu, à l’endroit où vous voulez le coudre.

    • Épinglez-le.

    Ajouter un commentaire

  2. Placez le tissu sous le pied presseur de la machine, en positionnant l’aiguille au-dessus du coin supérieur droit du ruban Velcro®. Abaissez le pied presseur.
    • Placez le tissu sous le pied presseur de la machine, en positionnant l’aiguille au-dessus du coin supérieur droit du ruban Velcro®. Abaissez le pied presseur.

    • Tournez le volant pour faire descendre l’aiguille.

      • Vous devez tourner le volant dans le sens qui permet de faire avancer la pièce à coudre. Généralement, vous allez donc le tourner vers vous. Si vous tournez le volant dans l’autre sens, vous risquez de modifier la tension de la machine et donc de provoquer un bourrage de fil.

    Ajouter un commentaire

    • Piquez le long du Velcro®, en vous arrêtant juste à l’angle suivant.

    • Retirez l’épingle.

    • Lorsque vous retirez l’épingle, l’aiguille doit être encore plantée dans le tissu. Si elle ne l’est pas, tournez à nouveau le volant comme vous l’avez fait précédemment.

    Ajouter un commentaire

  3. Répandez la magie de Noël
    Répandez la magie de Noël
    • Relevez le pied presseur, sans remonter l’aiguille.

    • Faites pivoter le tissu à 90°, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

    Ajouter un commentaire

    • Rabaissez le pied presseur et piquez le deuxième côté du Velcro®.

    • Continuez à coudre de la même façon : lorsque vous atteignez un angle, laissez l’aiguille plantée dans le tissu, remontez le pied presseur et faites pivoter le tissu avant de reprendre la couture.

    Ajouter un commentaire

    • Lorsque vous arrivez au dernier côté, faites quelques points arrière sur les premiers points de la couture.

    Ajouter un commentaire

    • Coupez les fils d’aiguille et de canette pour sortir votre vêtement de la machine.

    • Recoupez les fils qui dépassent.

    • Procédez de la même manière pour l’autre partie du ruban Velcro®.

    Ist es besser wenn man doppelt näht?

    Oder reicht es einmal?

    Ich denke weil es oft beansprucht wird sollte man doppelt annähern.

    Ajordan74@gmx.de - Réponse

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

80 050 Réputation

132 tutoriels rédigés

Équipe

Community

113 membres

7 315 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 15

7 derniers jours : 80

30 derniers jours : 396

Total : 13,882