Introduction

Zut, la pression de votre veste vient de sauter ! Pas de souci, ce n’est pas difficile à remplacer. Tout ce qu’il vous faudra, c’est une presse manuelle et une nouvelle pression. La presse doit être fixée solidement sur un établi résistant. Si elle glisse pendant que vous l’utilisez, vous risquez en effet d’endommager votre vêtement ou pire, de vous blesser. Avant de commencer, vérifiez que le tissu n’est pas endommagé et que vous pourrez installer une nouvelle pression à la place de l’ancienne. Si le tissu est abîmé, vous devrez d’abord coudre une pièce pour le renforcer avant de pouvoir placer une nouvelle pression.

Pièces

  1. Prenez un nouvel œillet (partie femelle). Prenez une nouvelle tige (partie mâle).
    • Prenez un nouvel œillet (partie femelle).

    • Prenez une nouvelle tige (partie mâle).

  2. Mesurez le diamètre de l’œillet et de la tige pour vérifier que vous avez choisi la bonne taille. Ici, nous utiliserons une pression de 12 mm. Si vous ne savez pas quel diamètre choisir, mesurez une autre pression sur le vêtement à réparer.
    • Mesurez le diamètre de l’œillet et de la tige pour vérifier que vous avez choisi la bonne taille. Ici, nous utiliserons une pression de 12 mm.

    • Si vous ne savez pas quel diamètre choisir, mesurez une autre pression sur le vêtement à réparer.

  3. Insérez l’œillet dans la matrice correspondante. La partie en relief doit s’insérer dans la gorge. Si l’œillet est correctement placé, il doit reposer bien à plat sur la matrice. La matrice destinée à accueillir l’œillet porte un repère vert. La matrice destinée à accueillir l’œillet porte un repère vert.
    • Insérez l’œillet dans la matrice correspondante. La partie en relief doit s’insérer dans la gorge. Si l’œillet est correctement placé, il doit reposer bien à plat sur la matrice.

    • La matrice destinée à accueillir l’œillet porte un repère vert.

  4. Insérez la partie mâle dans la matrice correspondante. Le côté plat doit être placé au fond, la tige tournée vers le haut. La matrice destinée à accueillir la partie mâle porte un repère bleu. La matrice destinée à accueillir la partie mâle porte un repère bleu.
    • Insérez la partie mâle dans la matrice correspondante. Le côté plat doit être placé au fond, la tige tournée vers le haut.

    • La matrice destinée à accueillir la partie mâle porte un repère bleu.

  5. Introduisez la matrice contenant la partie mâle dans la « mâchoire » inférieure de la presse manuelle. La matrice destinée à accueillir la partie mâle porte un repère bleu.
    • Introduisez la matrice contenant la partie mâle dans la « mâchoire » inférieure de la presse manuelle.

  6. Introduisez la matrice contenant l’œillet dans la « mâchoire » supérieure de la presse manuelle. La matrice destinée à accueillir l’œillet porte un repère vert. Enfoncez complètement chaque matrice ; seule la partie élargie doit rester visible.
    • Introduisez la matrice contenant l’œillet dans la « mâchoire » supérieure de la presse manuelle.

    • Enfoncez complètement chaque matrice ; seule la partie élargie doit rester visible.

    • Resserrez la vis présente sur le côté de la matrice, au niveau de la mâchoire supérieure. Faites environ un quart de tour supplémentaire après serrage à la main.

  7. Abaissez lentement la poignée de la presse pour vérifier l’alignement des matrices. Elles doivent juste se toucher lorsque la poignée est au maximum de sa course. S’il reste un écart entre elles, réglez la hauteur au niveau de la matrice de la mâchoire inférieure, afin que les deux matrices viennent en contact.
    • Abaissez lentement la poignée de la presse pour vérifier l’alignement des matrices.

    • Elles doivent juste se toucher lorsque la poignée est au maximum de sa course.

    • S’il reste un écart entre elles, réglez la hauteur au niveau de la matrice de la mâchoire inférieure, afin que les deux matrices viennent en contact.

    Parcourez notre boutique
  9. Sur le tissu, marquez l’endroit où la pression doit être posée. Installez le tissu sur la presse de manière à ce que la marque se trouve juste au-dessus de la tige de la partie mâle.
    • Sur le tissu, marquez l’endroit où la pression doit être posée.

    • Installez le tissu sur la presse de manière à ce que la marque se trouve juste au-dessus de la tige de la partie mâle.

    • Si vous ne parvenez pas à maintenir le tissu à plat pendant que vous placez la pression, faites-vous aider.

  10. Une fois que le tissu est à sa place, abaissez la poignée d’un seul mouvement. Maintenez la poignée jusqu’à ce que vous sentiez que les deux parties de la pression s’emboîtent. Il faut déployer une certaine force pour poser une pression métallique. Vous devez exercer une pression assez importante.
    • Une fois que le tissu est à sa place, abaissez la poignée d’un seul mouvement.

    • Maintenez la poignée jusqu’à ce que vous sentiez que les deux parties de la pression s’emboîtent.

    • Il faut déployer une certaine force pour poser une pression métallique. Vous devez exercer une pression assez importante.

  11. Relâchez la poignée de la presse et retirez le tissu. Vérifiez que les deux parties de la pression sont correctement emboîtées, et qu’elles maintiennent bien le tissu.
    • Relâchez la poignée de la presse et retirez le tissu.

    • Vérifiez que les deux parties de la pression sont correctement emboîtées, et qu’elles maintiennent bien le tissu.

    • Si les deux parties ne sont pas complètement emboîtées l’une dans l’autre, replacez le tissu dans la presse comme vous l’avez fait précédemment, et répétez l’étape 9 décrite ci-dessus.

  12. Prenez un chapeau (partie mâle). Prenez un nouvel œillet (partie femelle).
    • Prenez un chapeau (partie mâle).

  13. Mesurez le diamètre de ces deux parties pour vérifier qu’elles sont au bon diamètre. Elles doivent mesurer environ 12 mm. Si vous ne savez pas quel diamètre choisir, mesurez une autre pression sur le vêtement à réparer.
    • Mesurez le diamètre de ces deux parties pour vérifier qu’elles sont au bon diamètre. Elles doivent mesurer environ 12 mm.

  14. Placez le chapeau, tige tournée vers le haut, dans la matrice correspondante. S’il est correctement placé, il ne doit pas dépasser. La matrice prévue pour accueillir le chapeau porte un repère orange. La matrice prévue pour accueillir le chapeau porte un repère orange.
    • Placez le chapeau, tige tournée vers le haut, dans la matrice correspondante. S’il est correctement placé, il ne doit pas dépasser.

    • La matrice prévue pour accueillir le chapeau porte un repère orange.

  15. Insérez l’œillet dans la matrice correspondante. La partie la plus large doit être au fond de la matrice. Si vous l’avez inséré correctement, l’œillet doit s’enclencher dans la matrice et y être maintenu. La matrice prévue pour accueillir l’œillet porte un repère violet.
    • Insérez l’œillet dans la matrice correspondante. La partie la plus large doit être au fond de la matrice. Si vous l’avez inséré correctement, l’œillet doit s’enclencher dans la matrice et y être maintenu.

    • La matrice prévue pour accueillir l’œillet porte un repère violet.

  16. Introduisez la matrice contenant le chapeau dans la « mâchoire » inférieure de la presse manuelle. La matrice prévue pour accueillir le chapeau porte un repère orange. La matrice prévue pour accueillir le chapeau porte un repère orange.
    • Introduisez la matrice contenant le chapeau dans la « mâchoire » inférieure de la presse manuelle.

  17. Introduisez la matrice contenant l’œillet dans la « mâchoire » supérieure de la presse manuelle. La matrice prévue pour accueillir l’œillet porte un repère violet. Enfoncez complètement chaque matrice ; seule la partie élargie doit rester visible.

    • Faites bien attention à maintenir la poignée afin qu’elle ne vous heurte pas au visage en remontant.

  19. Sur le tissu, marquez l’endroit où la pression doit être posée. Installez le tissu sur la presse de manière à ce que la marque se trouve juste au-dessus de la tige du chapeau. Si vous ne parvenez pas à maintenir le tissu à plat pendant que vous placez la pression, faites-vous aider.

    • Installez le tissu sur la presse de manière à ce que la marque se trouve juste au-dessus de la tige du chapeau.

    • Le chapeau de la pression se trouve sur la mâchoire inférieure de la presse. Placez le tissu dans le sens voulu pour que ce chapeau se trouve sur l’endroit du vêtement.

Conclusion

Admirez votre travail !

92%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

81 275 Réputation

132 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

8 317 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 33

30 derniers jours : 175

Total : 5,431