Introduction

Zut, la pression de votre veste vient de sauter ! Pas de souci, ce n’est pas difficile à remplacer. Tout ce qu’il vous faudra, c’est une presse manuelle et une nouvelle pression. La presse doit être fixée solidement sur un établi résistant. Si elle glisse pendant que vous l’utilisez, vous risquez en effet d’endommager votre vêtement ou pire, de vous blesser. Avant de commencer, vérifiez que le tissu n’est pas endommagé et que vous pourrez installer une nouvelle pression à la place de l’ancienne. Si le tissu est abîmé, vous devrez d’abord coudre une pièce pour le renforcer avant de pouvoir placer une nouvelle pression.

  1. Prenez un chapeau (partie mâle). Prenez une base (partie femelle).
    • Prenez un chapeau (partie mâle).

    • Prenez une base (partie femelle).

  2. Mesurez le diamètre du chapeau et de la base de la pression pour vérifier que vous avez choisi la bonne taille.
    • Mesurez le diamètre du chapeau et de la base de la pression pour vérifier que vous avez choisi la bonne taille.

      • Les pressions existent en deux tailles courantes, illustrées ici. Vérifiez que vous avez bien celle qui convient.

  3. Placez le chapeau, partie bombée vers le bas, dans la matrice correspondante. La tige doit être tournée vers le haut. La matrice prévue pour accueillir le chapeau porte un repère orange. La matrice prévue pour accueillir le chapeau porte un repère orange.
    • Placez le chapeau, partie bombée vers le bas, dans la matrice correspondante. La tige doit être tournée vers le haut.

      • La matrice prévue pour accueillir le chapeau porte un repère orange.

  4. Insérez la base de la pression dans la matrice correspondante. La partie la plus large doit être tournée vers le haut. Si vous l’avez insérée correctement, la base doit s’enclencher dans la matrice et y être maintenue. La matrice destinée à accueillir la base porte un repère La matrice destinée à accueillir la base porte un repère
    • Insérez la base de la pression dans la matrice correspondante. La partie la plus large doit être tournée vers le haut. Si vous l’avez insérée correctement, la base doit s’enclencher dans la matrice et y être maintenue.

      • La matrice destinée à accueillir la base porte un repère

  5. Introduisez la matrice contenant le chapeau dans la « mâchoire » inférieure de la presse manuelle. La matrice prévue pour accueillir le chapeau porte un repère orange. La matrice prévue pour accueillir le chapeau porte un repère orange.
    • Introduisez la matrice contenant le chapeau dans la « mâchoire » inférieure de la presse manuelle.

  6. Introduisez la matrice contenant la base dans la « mâchoire » supérieure de la presse manuelle. La matrice destinée à accueillir la base porte un repère vert. Enfoncez complètement chaque matrice ; seule la partie élargie doit rester visible.
    • Introduisez la matrice contenant la base dans la « mâchoire » supérieure de la presse manuelle.

      • La matrice destinée à accueillir la base porte un repère vert.

    • Enfoncez complètement chaque matrice ; seule la partie élargie doit rester visible.

    • Resserrez la vis présente sur le côté de la tige, au niveau de la mâchoire supérieure. Faites environ un quart de tour supplémentaire après serrage à la main.

  7. Abaissez lentement la poignée de la presse pour vérifier l’alignement des matrices. Elles doivent juste se toucher lorsque la poignée est au maximum de sa course.
    • Abaissez lentement la poignée de la presse pour vérifier l’alignement des matrices.

    • Elles doivent juste se toucher lorsque la poignée est au maximum de sa course.

    • S’il reste un écart entre elles, réglez la hauteur au niveau de la matrice de la mâchoire inférieure, afin que les deux matrices viennent en contact.

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

  9. Sur le tissu, marquez l’endroit où la pression doit être posée. Installez le tissu sur la presse de manière à ce que la marque se trouve juste au-dessus de la tige du chapeau.
    • Sur le tissu, marquez l’endroit où la pression doit être posée.

    • Installez le tissu sur la presse de manière à ce que la marque se trouve juste au-dessus de la tige du chapeau.

      • Si vous ne parvenez pas à maintenir le tissu à plat pendant que vous placez la pression, faites-vous aider.

      • Le chapeau de la pression se trouve sur la mâchoire inférieure de la presse. Placez le tissu dans le sens voulu pour que ce chapeau se trouve sur l’endroit du vêtement.

  10. Le chapeau de la pression se trouve sur la mâchoire inférieure de la presse. Placez le tissu dans le sens voulu pour que ce chapeau se trouve sur l’endroit du vêtement. Il n’est pas nécessaire de déployer beaucoup de force pour poser une pression plastique. Vous devez manœuvrer la poignée jusqu’au bout de sa course, sans plus. Il n’est pas nécessaire de déployer beaucoup de force pour poser une pression plastique. Vous devez manœuvrer la poignée jusqu’au bout de sa course, sans plus.

      • Il n’est pas nécessaire de déployer beaucoup de force pour poser une pression plastique. Vous devez manœuvrer la poignée jusqu’au bout de sa course, sans plus.

  11. Relâchez la poignée de la presse et retirez le tissu. Vérifiez que les deux parties de la pression sont correctement emboîtées, et qu’elles maintiennent bien le tissu. Lorsque vous regardez du côté de la base, vous devez voir que la tige du chapeau s’est emboîtée dans une sorte d’anneau. C’est ce qui maintient les deux parties de la pression.
    • Relâchez la poignée de la presse et retirez le tissu.

    • Vérifiez que les deux parties de la pression sont correctement emboîtées, et qu’elles maintiennent bien le tissu. Lorsque vous regardez du côté de la base, vous devez voir que la tige du chapeau s’est emboîtée dans une sorte d’anneau. C’est ce qui maintient les deux parties de la pression.

      • Si les deux parties ne sont pas complètement emboîtées l’une dans l’autre, replacez le tissu dans la presse comme vous l’avez fait précédemment, et répétez l’étape 9 décrite ci-dessus.

  12. Prenez un autre chapeau. Prenez un nouvel œillet.
    • Prenez un autre chapeau.

    • Prenez un nouvel œillet.

      • Choisissez une couleur assortie. Dans notre exemple, nous avons volontairement choisi une autre couleur pour vous aider à faire la différence entre les deux éléments. Si la pression que vous remplacez a des parties de couleur différente, essayez d’en tenir compte avant de faire votre choix.

  14. Insérez l’œillet dans la matrice correspondante. La partie la plus large doit être tournée vers le fond. Si vous l’avez inséré correctement, l’œillet doit s’enclencher dans la matrice et y être maintenu. La matrice prévue pour accueillir l’œillet porte un repère violet. La matrice prévue pour accueillir l’œillet porte un repère violet.
    • Insérez l’œillet dans la matrice correspondante. La partie la plus large doit être tournée vers le fond. Si vous l’avez inséré correctement, l’œillet doit s’enclencher dans la matrice et y être maintenu.

      • La matrice prévue pour accueillir l’œillet porte un repère violet.

  15. Introduisez la matrice contenant le chapeau dans la « mâchoire » inférieure de la presse manuelle. La matrice prévue pour accueillir le chapeau porte un repère orange.

  16. Introduisez la matrice contenant l’œillet dans la « mâchoire » supérieure de la presse manuelle. La matrice prévue pour accueillir l’œillet porte un repère violet. Enfoncez complètement chaque matrice ; seule la partie élargie doit rester visible.
    • Introduisez la matrice contenant l’œillet dans la « mâchoire » supérieure de la presse manuelle.

  17. Abaissez lentement la poignée de la presse pour vérifier l’alignement des matrices. Elles doivent juste se toucher lorsque la poignée est au maximum de sa course. S’il reste un écart entre elles, réglez la hauteur au niveau de la matrice de la mâchoire inférieure, afin que les deux matrices viennent en contact.

  19. Une fois que le tissu est à sa place, abaissez la poignée d’un seul mouvement. Il n’est pas nécessaire de déployer beaucoup de force pour poser une pression plastique. Vous devez manœuvrer la poignée jusqu’au bout de sa course, sans plus. Il n’est pas nécessaire de déployer beaucoup de force pour poser une pression plastique. Vous devez manœuvrer la poignée jusqu’au bout de sa course, sans plus.
    • Une fois que le tissu est à sa place, abaissez la poignée d’un seul mouvement.

  20. Relâchez la poignée de la presse et retirez le tissu. Vérifiez que les deux parties de la pression sont correctement emboîtées, et qu’elles maintiennent bien le tissu. Lorsque vous regardez du côté de l’œillet, vous devez voir que la tige du chapeau s’est emboîtée dans une sorte d’anneau. C’est ce qui maintient les deux parties de la pression.

    • Vérifiez que les deux parties de la pression sont correctement emboîtées, et qu’elles maintiennent bien le tissu. Lorsque vous regardez du côté de l’œillet, vous devez voir que la tige du chapeau s’est emboîtée dans une sorte d’anneau. C’est ce qui maintient les deux parties de la pression.

Conclusion

Admirez votre travail !

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

80 693 Réputation

132 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

7 766 tutoriels rédigés

This is not a very helpful post as there are no sources for the tools needed and Patagonia support had no idea what I was talking about. They may not even have the replacement snap. Any further information would be gratefully appreciated.

Lorenzo Savona - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 29

30 derniers jours : 163

Total : 5,696