Introduction

Ce tutoriel montre la procédure à suivre pour détacher l'écran de l'iPad.

  1. Un adhésif puissant fixe l'écran à l'iPad. Il va falloir chauffer l'adhésif pour qu'il ramollisse avant de pouvoir l'enlever. Vous pouvez utiliser un iOpener, un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud. Il va peut-être falloir répéter cette procédure afin d'éviter que l'adhésif refroidisse et colle à nouveau.
    • Un adhésif puissant fixe l'écran à l'iPad. Il va falloir chauffer l'adhésif pour qu'il ramollisse avant de pouvoir l'enlever. Vous pouvez utiliser un iOpener, un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud.

    • Il va peut-être falloir répéter cette procédure afin d'éviter que l'adhésif refroidisse et colle à nouveau.

    • Préparez l'iOpener et placez-le sur le bord inférieur de l'iPad pendant environ deux minutes.

  2. Si l'écran de l'iPad est fissuré, n'oubliez pas de porter des lunettes de protection. Couvrez l'écran avec du ruban adhésif afin de retenir les éclats de verre. Vous pouvez aussi former une poignée avec un morceau de ruban adhésif épais, du ruban isolant par exemple.
    • Si l'écran de l'iPad est fissuré, n'oubliez pas de porter des lunettes de protection. Couvrez l'écran avec du ruban adhésif afin de retenir les éclats de verre. Vous pouvez aussi former une poignée avec un morceau de ruban adhésif épais, du ruban isolant par exemple.

    • Placez une ventouse près du bouton home de l'iPad et appuyez afin d'adhérer.

    • Afin que la manipulation soit la plus facile possible, placez la ventouse aussi près que possible du bord, mais sans dépasser les bords de l'écran.

    • Tirez fermement la ventouse afin de créer un petit espace entre la coque et l'écran.

    • Ne tirez pas trop fort, vous risquez de briser l'écran. Si nécessaire, chauffez plus l'adhésif pour le ramollir.

    • Une fois que vous avez créé un espace, insérez-y un médiator.

  3. Tranchez l'adhésif sous l'écran en faisant glisser le médiator le long de l'écran, jusqu'au coin inférieur gauche. Laissez le médiator en place pour éviter que l'adhésif colle à nouveau.
    • Tranchez l'adhésif sous l'écran en faisant glisser le médiator le long de l'écran, jusqu'au coin inférieur gauche.

    • Laissez le médiator en place pour éviter que l'adhésif colle à nouveau.

  4. Chauffez le bord gauche de l'iPad pendant deux minutes, ou moins, si l'écran devient trop chaud et que vous ne pouvez plus le toucher sans vous brûlez. Si nécessaire, réchauffez votre iOpener quelques secondes. Faites attention à ne pas trop chauffer l'iOpener, il risquerait d'éclater. Insérez un autre médiator dans le coin inférieur gauche.
    • Chauffez le bord gauche de l'iPad pendant deux minutes, ou moins, si l'écran devient trop chaud et que vous ne pouvez plus le toucher sans vous brûlez.

    • Si nécessaire, réchauffez votre iOpener quelques secondes. Faites attention à ne pas trop chauffer l'iOpener, il risquerait d'éclater.

    • Insérez un autre médiator dans le coin inférieur gauche.

    • Faites glisser le médiator le long du côté gauche afin de décoller l'adhésif.

    • Laissez le médiator en place dans le coin supérieur gauche afin d'éviter que l'adhésif colle à nouveau.

  5. Chauffez le bord supérieur de l'iPad de la même manière que les fois précédentes.
    • Chauffez le bord supérieur de l'iPad de la même manière que les fois précédentes.

  6. Insérez un troisième médiator dans le coin supérieur gauche de l'iPad. Faites glisser le médiator le long du bord gauche afin de trancher l'adhésif. La caméra frontale se trouve au centre du bord supérieur de l'iPad et elle risque d'être endommagée si le médiator est inséré trop profondément. Afin d'éviter cela, insérez uniquement la pointe du médiator quand vous êtes au niveau de la caméra.
    • Insérez un troisième médiator dans le coin supérieur gauche de l'iPad.

    • Faites glisser le médiator le long du bord gauche afin de trancher l'adhésif.

    • La caméra frontale se trouve au centre du bord supérieur de l'iPad et elle risque d'être endommagée si le médiator est inséré trop profondément. Afin d'éviter cela, insérez uniquement la pointe du médiator quand vous êtes au niveau de la caméra.

  7. Chauffez le dernier côté (droit) de l'iPad pendant environ deux minutes ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop chaud au toucher. Insérez le quatrième médiator dans le coin supérieur droit de l'iPad. Faites-le glisser tout le long du côté droit afin de couper l'adhésif.
    • Chauffez le dernier côté (droit) de l'iPad pendant environ deux minutes ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop chaud au toucher.

    • Insérez le quatrième médiator dans le coin supérieur droit de l'iPad.

    • Faites-le glisser tout le long du côté droit afin de couper l'adhésif.

    • Faites glisser le médiator autour du coin inférieur droit (après l'avoir refait chauffé si nécessaire) et tranchez les restes d'adhésif du côté inférieur de l'iPad. Cependant, arrêtez-vous quand vous atteignez le bouton home.

  8. Insérez un cinquième médiator près de la caméra frontale (mais pas directement dessus). Tournez légèrement le médiator afin de séparer l'écran du reste de l'iPad.
    • Insérez un cinquième médiator près de la caméra frontale (mais pas directement dessus).

    • Tournez légèrement le médiator afin de séparer l'écran du reste de l'iPad.

    • N'essayez pas encore de retirer totalement l'écran ! Il est toujours branché à la carte mère et vous risqueriez de l'endommager.

    • Si nécessaire, n'hésitez pas à refaire chauffer et/ou couper l'adhésif qui empêche l'écran de se détacher.

  9. Soulevez l'écran par son bord supérieur et faites-le glisser délicatement vers le haut (vers la caméra frontale et la prise jack), jusqu'à ce que la vis fixant le connecteur d'alimentation de la batterie apparaisse. Ne soulevez pas l'écran de plus de 70°,  vous risqueriez d'endommager les nappes. Ne soulevez pas l'écran de plus de 70°,  vous risqueriez d'endommager les nappes.
    • Soulevez l'écran par son bord supérieur et faites-le glisser délicatement vers le haut (vers la caméra frontale et la prise jack), jusqu'à ce que la vis fixant le connecteur d'alimentation de la batterie apparaisse.

    • Ne soulevez pas l'écran de plus de 70°, vous risqueriez d'endommager les nappes.

  10. Enlevez la vis cruciforme de 1,9 mm qui fixe le connecteur d'alimentation de la batterie. Faites extrêmement attention lorsque vous manipulez le médiator pour isoler la batterie. Insérez le médiator délicatement et tout droit dans le sens de la carte mère. Vous ne devez ni faire pivoter ni remuer le médiator d'un côté vers l'autre.
    • Enlevez la vis cruciforme de 1,9 mm qui fixe le connecteur d'alimentation de la batterie.

    • Faites extrêmement attention lorsque vous manipulez le médiator pour isoler la batterie. Insérez le médiator délicatement et tout droit dans le sens de la carte mère. Vous ne devez ni faire pivoter ni remuer le médiator d'un côté vers l'autre.

    • Pour déconnecter la batterie, glissez une broche d'un médiator pour isoler la batterie ou la pointe d'un médiator sous le connecteur d'alimentation de la batterie pour vous assurer que le circuit d'alimentation est interrompu.

  11. Soulevez lentement l'écran par son bord supérieur, en faisant attention à ne pas endommager les nappes. Enlevez les deux vis cruciformes de 1,3 mm qui maintiennent le cache du connecteur de l'écran. Vous devrez peut-être légèrement incliner le tournevis afin d'éviter d'abîmer les nappes.
    • Soulevez lentement l'écran par son bord supérieur, en faisant attention à ne pas endommager les nappes.

    • Enlevez les deux vis cruciformes de 1,3 mm qui maintiennent le cache du connecteur de l'écran.

    • Vous devrez peut-être légèrement incliner le tournevis afin d'éviter d'abîmer les nappes.

    • Enlevez le cache du connecteur de l'écran.

  12. À l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez les connecteurs des deux nappes de l'écran en les soulevant délicatement hors de leur prise. À l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez les connecteurs des deux nappes de l'écran en les soulevant délicatement hors de leur prise. À l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez les connecteurs des deux nappes de l'écran en les soulevant délicatement hors de leur prise.
    • À l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez les connecteurs des deux nappes de l'écran en les soulevant délicatement hors de leur prise.

  13. En dessous, vous trouverez deux autres connecteurs. Avec la spatule, soulevez-les et débranchez-les. Avec la spatule, soulevez-les et débranchez-les.
    • En dessous, vous trouverez deux autres connecteurs.

    • Avec la spatule, soulevez-les et débranchez-les.

  14. Enlevez l'ensemble écran.
    • Enlevez l'ensemble écran.

    • Avant d'installer à nouveau l'écran, enlevez toutes les traces d'adhésif de l'iPad et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (à 90° ou +) et un chiffon non pelucheux. Cela permettra au nouvel adhésif de bien coller.

    • Si vous désirez réinstaller l'écran démonté, enlevez les résidus d'adhésif au dos de l'écran et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique.

    • Testez les fonctions de l'iPad et installez des bandes adhésives prédécoupées à l'arrière de l'écran en suivant le tutoriel adéquat !

Conclusion

Comparez la pièce originale avec la pièce de remplacement. Il est possible que vous ayez à enlever certaines pièces ou protections sur la nouvelle pièce avant de l'installer.

Si la réparation ne s'est pas déroulée comme prévu, consultez notre communauté de réponses pour obtenir de l’aide au diagnostic.

en fr

92%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

98 831 Réputation

400 tutoriels rédigés

Équipe

Community

138 membres

17 020 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 3

Total : 224