Introduction

Tutoriel prérequis pour ouvrir un iPhone 7 afin d'accéder aux composants internes.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe de 3,4 mm qui se situent sur le bord inférieur de l'iPhone.

    • Ouvrir l'iPhone fera perdre son étanchéité à l'appareil. Préparez des nouveaux joints d'étanchéité avant de passer à l'étape suivante ou veillez à ne pas exposer votre iPhone à des liquides si vous ne remplacez pas les joints.

  2. Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran et rend plus facile d'ouvrir l'appareil.
    • Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran et rend plus facile d'ouvrir l'appareil.

    • Utilisez un sèche-cheveux, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur la partie inférieure de l'iPhone. Patientez environ une minute, ceci fera ramollir l'adhésif en dessous.

  3. Posez une ventouse sur la partie basse de l'écran, juste au-dessus du bouton home. Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, ceci empêcherait la ventouse d'adhérer à la vitre.

    • Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, ceci empêcherait la ventouse d'adhérer à la vitre.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, le couvrir de ruban adhésif transparent pourra aider la ventouse à adhérer. Sinon, une bande à fort pouvoir adhésif peut être utilisée à la place de la ventouse. Si rien ne fonctionne, vous pouvez coller la ventouse à la superglue sur l'écran cassé.

  4. Tirez sur la ventouse pour créer un petit espace entre l'ensemble de l'écran et le boîtier arrière. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'espace créé. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés à ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez insérer une spatule (spudger).
    • Tirez sur la ventouse pour créer un petit espace entre l'ensemble de l'écran et le boîtier arrière.

    • L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés à ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez insérer une spatule (spudger).

  5. Glissez le spudger vers la gauche le long du bord inférieur de l'iPhone. Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran. Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran.
    • Glissez le spudger vers la gauche le long du bord inférieur de l'iPhone.

    • Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran.

  6. Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux. Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran. Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran.
    • Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux.

    • Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran.

  7. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans le coin inférieur droit de l'appareil. Bougez la spatule pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière. Faites glisser la spatule le long du bord droit du téléphone tout en défaisant l'adhésif qui maintient l'écran.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans le coin inférieur droit de l'appareil.

    • Bougez la spatule pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Surtout, n'insérez pas la spatule plus profondément que la bande adhésive, pour éviter d'endommager les nappes très fragiles du côté droit.

  8. Tirez sur la ventouse pour soulever l'écran et ouvrir l'iPhone. Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, des nappes relient l'écran à la carte mère le long du bord droit de l'appareil.

    • Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, des nappes relient l'écran à la carte mère le long du bord droit de l'appareil.

  9. Tirez sur la petite bosse afin de séparer la ventouse du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite bosse afin de séparer la ventouse du panneau frontal.

  10. Faites glisser un médiator le long du bord supérieur de l'iPhone, entre le boîtier arrière et le panneau frontal pour briser l'adhésif restant qui maintient l'écran en place. Veillez à ne pas endommager les clips en plastique sur le bord supérieur du téléphone.
    • Faites glisser un médiator le long du bord supérieur de l'iPhone, entre le boîtier arrière et le panneau frontal pour briser l'adhésif restant qui maintient l'écran en place.

    • Veillez à ne pas endommager les clips en plastique sur le bord supérieur du téléphone.

  11. Eloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour dégager les clips le maintenant au boîtier arrière. Ouvrez l'iPhone en pivotant l'écran vers le haut en partant du côté gauche comme la couverture d'un livre. N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car il y restent plusieurs nappes fragiles qui le relient à la carte mère de l'iPhone.
    • Eloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour dégager les clips le maintenant au boîtier arrière.

    • Ouvrez l'iPhone en pivotant l'écran vers le haut en partant du côté gauche comme la couverture d'un livre.

    • N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car il y restent plusieurs nappes fragiles qui le relient à la carte mère de l'iPhone.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans l'ordre inverse

3 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

207 462 Réputation

178 tutoriels rédigés

Équipe

Community

137 membres

16 411 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 7

Total : 1,027