Introduction

Tutoriel pré-requis pour ouvrir un iPhone XR et accéder aux composants internes nécessitant d'être réparés ou remplacés.

  1. Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir l'adhésif qui fixe l'écran et facilite la procédure d'ouverture.
    • Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir l'adhésif qui fixe l'écran et facilite la procédure d'ouverture.

    • Prenez un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud, ou bien préparez un iOpener et posez-le en bas de l'iPhone pendant environ une minute afin de ramollir l'adhésif qui se trouve en dessous.

  2. Les deux étapes suivantes illustrent comment utiliser l'iSclack, un outil pratique que nous recommandons à quiconque répare souvent. Si vous n'utilisez pas l'iSclack, sautez deux étapes et suivez les instructions alternatives. Si la gauge de profondeur en plastique est fixée au milieu de l'iSclack, retirez-la. Elle n'est pas nécessaire pour les grands smartphones comme l'iPhone XR.
    • Les deux étapes suivantes illustrent comment utiliser l'iSclack, un outil pratique que nous recommandons à quiconque répare souvent. Si vous n'utilisez pas l'iSclack, sautez deux étapes et suivez les instructions alternatives.

    • Si la gauge de profondeur en plastique est fixée au milieu de l'iSclack, retirez-la. Elle n'est pas nécessaire pour les grands smartphones comme l'iPhone XR.

    • Posez les ventouses en bas de l'iPhone, une sur l'écran et l'autre sur la coque arrière.

    • Si votre écran ou la coque sont méchamment fissurés, recouvrez-les d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que les ventouses adhèrent mieux. L'iSclack est livré avec deux morceaux de ruban adhésif à cet effet.

  3. Tenez fermement votre iPhone et fermez la poignée de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone. N'essayez pas d'ouvrir complètement l'écran. Un petit espace le long du bord inférieur suffit. Insérez un médiator dans l'espace sous l'écran en bas de l'iPhone.
    • Tenez fermement votre iPhone et fermez la poignée de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone.

    • N'essayez pas d'ouvrir complètement l'écran. Un petit espace le long du bord inférieur suffit.

    • Insérez un médiator dans l'espace sous l'écran en bas de l'iPhone.

    • Sautez deux étapes et continuez à l'étape 8.

  4. Si vous utilisez une seule ventouse, posez-la sur le bord inférieur du téléphone en évitant la partie incurvée du verre. Si votre écran est méchamment fissuré, recouvrez-le d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour permettre à la ventouse d'adhérer. Ou bien servez-vous d'un morceau de ruban adhésif solide à la place de la ventouse. Si rien ne marche, fixez la ventouse à l'écran cassé avec de la superglu.
    • Si vous utilisez une seule ventouse, posez-la sur le bord inférieur du téléphone en évitant la partie incurvée du verre.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, recouvrez-le d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour permettre à la ventouse d'adhérer. Ou bien servez-vous d'un morceau de ruban adhésif solide à la place de la ventouse. Si rien ne marche, fixez la ventouse à l'écran cassé avec de la superglu.

  5. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  6. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour ouvrir un léger interstice entre le panneau frontal et la coque arrière. Insérez un médiator dans l'interstice. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, créer ce premier interstice demande donc de la force. Si vous avez du mal à le faire, refaites chauffer l'iPhone et bougez délicatement l'écran de bas en haut pour faire céder l'adhésif, jusqu'à ce que vous réussissiez à insérer votre outil.
    • Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour ouvrir un léger interstice entre le panneau frontal et la coque arrière.

    • Insérez un médiator dans l'interstice.

  7. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche de l'iPhone pour trancher l'adhésif qui maintient l'écran en place. N'insérez pas le médiator trop profondément dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager des composants internes. N'insérez pas le médiator trop profondément dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager des composants internes.
    • Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche de l'iPhone pour trancher l'adhésif qui maintient l'écran en place.

  8. Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser vers le côté droit pour continuer à faire céder l'adhésif. Ne l'insérez pas trop profondément, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de juste quelques millimètres, c'est-à-dire de l'équivalent de la largeur du joint de l'écran. Ne l'insérez pas trop profondément, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de juste quelques millimètres, c'est-à-dire de l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.
    • Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser vers le côté droit pour continuer à faire céder l'adhésif.

    • Ne l'insérez pas trop profondément, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de juste quelques millimètres, c'est-à-dire de l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.

  9. Le bord supérieur de l'écran est fixé à la fois par de la colle et des clips. Faites glisser le médiator le long du coin supérieur de l'écran tout en remuant délicatement l'écran vers le bas, dans la direction du port de charge Lightning. Les clips risquent de se casser si vous forcez trop. Progressez soigneusement et soyez patient.

    • Faites glisser le médiator le long du coin supérieur de l'écran tout en remuant délicatement l'écran vers le bas, dans la direction du port de charge Lightning.

    • Les clips risquent de se casser si vous forcez trop. Progressez soigneusement et soyez patient.

    • Encore un fois, n'insérez pas le médiator de plus de quelques millimètres – environ la largeur du joint de l'écran – ou vous risquez d'endommager la rangée de capteurs du panneau avant.

    • Faites glisser le médiator vers le côté opposé et tranchez l'adhésif qui fixe encore l'écran.

  10. Tirez sur le petite bosse de la ventouse pour la détacher du panneau avant.
    • Tirez sur le petite bosse de la ventouse pour la détacher du panneau avant.

    • Si vous avez utilisé un iSclack et qu'il est toujours attaché à l'iPhone, retirez-le maintenant.

  11. Ouvrez l'Phone en faisant pivoter l'écran vers la droite, comme la couverture arrière d'un livre. N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran, car plusieurs nappes fragiles sont toujours reliées à la carte mère de l'iPhone. Posez l'écran contre un objet pour qu'il soit maintenu à la verticale pendant que vous travaillez sur votre téléphone.
    • Ouvrez l'Phone en faisant pivoter l'écran vers la droite, comme la couverture arrière d'un livre.

    • N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran, car plusieurs nappes fragiles sont toujours reliées à la carte mère de l'iPhone.

    • Posez l'écran contre un objet pour qu'il soit maintenu à la verticale pendant que vous travaillez sur votre téléphone.

    • Lors du remontage, positionnez l'écran, alignez les clips le long du bord supérieur, puis appuyez soigneusement sur le bord supérieur avant d'emboîter le reste de l'écran. S'il n'y a pas de clic, vérifiez l'état des clips sur le périmètre de l'écran et assurez-vous qu'ils ne sont pas déformés.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

57 362 Réputation

150 tutoriels rédigés

Équipe

Community

98 membres

8 953 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 1

30 derniers jours : 4

Total : 40