Skip to main content

Introduction

Tutoriel prérequis pour déconnecter la batterie.

  1. Posez un iOpener chauffé sur la vitre arrière pour ramollir l'adhésif des bords. Laissez-le agir pendant au moins deux minutes.
    • Posez un iOpener chauffé sur la vitre arrière pour ramollir l'adhésif des bords. Laissez-le agir pendant au moins deux minutes.

  2. Fixez une ventouse en bas de la vitre arrière, aussi près que possible du bord. Si la vitre arrière du téléphone est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez-la avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer. Soulevez la vitre arrière avec la ventouse pour créer un espace entre la vitre et le châssis.
    • Fixez une ventouse en bas de la vitre arrière, aussi près que possible du bord.

    • Si la vitre arrière du téléphone est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez-la avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.

    • Soulevez la vitre arrière avec la ventouse pour créer un espace entre la vitre et le châssis.

    • Insérez un médiator dans l'espace.

    • Si la vitre ne bouge pas, refaites chauffer pour ramollir plus l'adhésif. Consultez les instructions de l'iOpener pour éviter la surchauffe.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit du téléphone.

  3. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour faire céder l'adhésif. Laissez les médiators en place pour empêcher que l'adhésif colle de nouveau.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour faire céder l'adhésif.

    • Laissez les médiators en place pour empêcher que l'adhésif colle de nouveau.

  4. Insérez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche. Commencez à faire glisser ce médiator le long du bord du Xiaomi Mi 8 pour trancher l'adhésif. Faites attention à la nappe du lecteur d'empreintes digitales et insérez seulement la pointe du médiator. Si vous insérez trop profondément, vous risquez de couper la nappe par accident.
    • Insérez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche.

    • Commencez à faire glisser ce médiator le long du bord du Xiaomi Mi 8 pour trancher l'adhésif.

    • Faites attention à la nappe du lecteur d'empreintes digitales et insérez seulement la pointe du médiator. Si vous insérez trop profondément, vous risquez de couper la nappe par accident.

    • L'adhésif durcit en refroidissant. Servez-vous de votre iOpener pour le réchauffer si nécessaire.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur gauche pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.

  5. Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la vitre arrière. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur pour couper l'adhésif.
    • Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la vitre arrière.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur pour couper l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur droit afin d'éviter que l'adhésif adhère de nouveau.

  6. Insérez un cinquième médiator dans le coin supérieur gauche du téléphone. Faites-le glisser le long du bord droit pour finir de trancher l'adhésif.
    • Insérez un cinquième médiator dans le coin supérieur gauche du téléphone.

    • Faites-le glisser le long du bord droit pour finir de trancher l'adhésif.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement la vitre arrière. La nappe du lecteur d'empreintes digitales est toujours reliée à la carte mère.

  7. Soulevez soigneusement la vitre arrière et tournez-la vers la gauche pour accéder au connecteur de la nappe du lecteur d'empreintes digitales. Soulevez soigneusement la vitre arrière et tournez-la vers la gauche pour accéder au connecteur de la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Soulevez soigneusement la vitre arrière et tournez-la vers la gauche pour accéder au connecteur de la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  8. Servez-vous d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher la nappe du lecteur d'empreintes digitales. Ôtez la vitre arrière.
    • Servez-vous d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

    • Ôtez la vitre arrière.

    • Avant de poser la nouvelle couche d'adhésif pour le remontage, ôtez tout résidu du téléphone et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.

    • Après avoir installé la vitre arrière, appuyez dessus pendant plusieurs minutes pour qu'elle adhère bien. Une pile de livre lourds sur le téléphone fait très bien l'affaire.

  9. Dévissez les dix vis qui fixent le cache de la carte mère :
    • Dévissez les dix vis qui fixent le cache de la carte mère :

    • Huit vis cruciformes #00 (de 3,4 mm de long)

    • Deux vis cruciformes #00 (de 3,5 mm de long)

  10. Faites glisser un médiator sous le côté droit du cache de la carte mère. Faites pivoter le médiator pour soulever légèrement le cache de la carte mère.
    • Faites glisser un médiator sous le côté droit du cache de la carte mère.

    • Faites pivoter le médiator pour soulever légèrement le cache de la carte mère.

  11. Enlevez soigneusement le cache de la carte mère, qui comprend l'antenne NFC. Enlevez soigneusement le cache de la carte mère, qui comprend l'antenne NFC.
    • Enlevez soigneusement le cache de la carte mère, qui comprend l'antenne NFC.

  12. Servez-vous d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de la batterie de sa prise en bas de la carte mère. Servez-vous d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de la batterie de sa prise en bas de la carte mère.
    • Servez-vous d'une spatule pour soulever et débrancher la nappe de la batterie de sa prise en bas de la carte mère.

Conclusion

Special thanks to these translators:

en fr

100%

Claire Miesch is helping us fix the world! Want to contribute?
Start translating ›

Dominik Schnabelrauch

Member since: 23/11/2016

120 710 Reputation

504 Guides authored

Team

iFixit Member of iFixit

Community

146 Members

17 259 Guides authored

0 Comments

Add Comment

View Statistics:

Past 24 Hours: 0

Past 7 Days: 0

Past 30 Days: 3

All Time: 44