Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

  1. Tirez vers le haut des deux côtés du capuchon de l'oculaire. Il devrait se détacher avec peu de pression. Tirez vers le haut des deux côtés du capuchon de l'oculaire. Il devrait se détacher avec peu de pression.
    • Tirez vers le haut des deux côtés du capuchon de l'oculaire. Il devrait se détacher avec peu de pression.

  2. Retirez les deux vis cachées sous le capuchon de l'oculaire du viseur.
    • Retirez les deux vis cachées sous le capuchon de l'oculaire du viseur.

  3. Décollez la poignée en caoutchouc à l'arrière en saisissant l'un des coins et en tirant. Une fois retirée, une vis cachée est révélée. Retirez les deux vis visibles de l'arrière de la caméra.
    • Décollez la poignée en caoutchouc à l'arrière en saisissant l'un des coins et en tirant.

    • Une fois retirée, une vis cachée est révélée.

    • Retirez les deux vis visibles de l'arrière de la caméra.

  4. Retirez les deux vis étiquetées du bas de la caméra.
    • Retirez les deux vis étiquetées du bas de la caméra.

  5. Lorsque vous soulevez le panneau, veillez à ne pas le soulever trop haut, car vous risqueriez de déchirer le câble ou d'endommager le connecteur de la carte. Relevez le verrou du connecteur du câble flexible avec une spatule. Le panneau avant devrait se détacher maintenant que le câble a été déconnecté.
    • Lorsque vous soulevez le panneau, veillez à ne pas le soulever trop haut, car vous risqueriez de déchirer le câble ou d'endommager le connecteur de la carte.

    • Relevez le verrou du connecteur du câble flexible avec une spatule.

    • Le panneau avant devrait se détacher maintenant que le câble a été déconnecté.

    • Lors du remontage de l'appareil, assurez-vous d'insérer d'abord le côté gauche du panneau avant, car il a une petite lèvre qui doit s'adapter sous la partie gauche du boîtier de l'appareil photo.

  6. Débranchez tous les connecteurs étiquetés en ouvrant leurs loquets. Retirez le câble flexible qui relie la carte mère à la carte de commande secondaire. Retirez le petit connecteur vert de sa prise. Soyez prudent lorsque vous le retirez, car il est possible de déchirer les minuscules fils reliant le connecteur.
    • Débranchez tous les connecteurs étiquetés en ouvrant leurs loquets.

    • Retirez le câble flexible qui relie la carte mère à la carte de commande secondaire.

    • Retirez le petit connecteur vert de sa prise. Soyez prudent lorsque vous le retirez, car il est possible de déchirer les minuscules fils reliant le connecteur.

    • Débranchez les deux connecteurs cachés sous le connecteur supérieur marqué en rose.

    • Débranchez le troisième connecteur caché.

  7. Retirez les trois vis des bords de la carte. Retournez la carte vers le haut et vers l'extérieur afin que la connexion à la terre puisse être dévissée.
    • Retirez les trois vis des bords de la carte.

    • Retournez la carte vers le haut et vers l'extérieur afin que la connexion à la terre puisse être dévissée.

  8. Ouvrez le connecteur de l'emplacement CF. Retirez les deux vis qui maintiennent le haut de la fente CF en place. Retirez la dernière vis maintenant la fente CF en bas.
    • Ouvrez le connecteur de l'emplacement CF.

    • Retirez les deux vis qui maintiennent le haut de la fente CF en place.

    • Retirez la dernière vis maintenant la fente CF en bas.

    • Retirez la fente CF.

  9. Il s'agit de l'un des nombreux problèmes rencontrés avec ce connecteur CF. Cette broche est fortement courbée. Lorsque la broche est si mal pliée, il est très probable qu'elle se casse lorsque vous essayez de la redresser. Lorsque la broche est si mal pliée, il est très probable qu'elle se casse lorsque vous essayez de la redresser.
    • Il s'agit de l'un des nombreux problèmes rencontrés avec ce connecteur CF. Cette broche est fortement courbée.

    • Lorsque la broche est si mal pliée, il est très probable qu'elle se casse lorsque vous essayez de la redresser.

  10. J'ai pu remplacer relativement facilement la broche qui s'est cassée avec une section de fil à âme solide à partir d'un câble Ethernet. J'ai pu remplacer relativement facilement la broche qui s'est cassée avec une section de fil à âme solide à partir d'un câble Ethernet.
    • J'ai pu remplacer relativement facilement la broche qui s'est cassée avec une section de fil à âme solide à partir d'un câble Ethernet.

  11. Certaines broches avaient été suffisamment enfoncées pour déchirer des traces, il était donc nécessaire de rediriger leurs connexions à partir des vias inférieurs. Pour pouvoir souder les vias, vous devez en gratter le masque de soudure avec un outil pointu comme un couteau Xacto. Ensuite, il peut enfin être soudé avec un fil de haute épaisseur. J'ai pris une section de fil à torons plus gros, je l'ai coupé et déroulé.
    • Certaines broches avaient été suffisamment enfoncées pour déchirer des traces, il était donc nécessaire de rediriger leurs connexions à partir des vias inférieurs.

    • Pour pouvoir souder les vias, vous devez en gratter le masque de soudure avec un outil pointu comme un couteau Xacto.

    • Ensuite, il peut enfin être soudé avec un fil de haute épaisseur. J'ai pris une section de fil à torons plus gros, je l'ai coupé et déroulé.

    • Le fait de coller le connecteur sur votre surface de travail facilite le travail sur les petits joints de soudure requis ici.

  12. C'est l'un des cas où j'ai pu réutiliser une goupille enfoncée mais non cassée. Lors du soudage sur des vias, notez que par l'arrière (la zone où toutes les connexions à broches sont soudées), les deux connexions à broches à l'extrême droite et à l'extrême gauche sont mises à la terre, et ne se connectent pas à ces vias. Assurez-vous de ne pas laisser de gros morceaux de soudure en saillie comme celui ici. J'ai fini par devoir l'amincir, car il touchait le boîtier métallique du connecteur lorsque je l'ai remonté.
    • C'est l'un des cas où j'ai pu réutiliser une goupille enfoncée mais non cassée.

    • Lors du soudage sur des vias, notez que par l'arrière (la zone où toutes les connexions à broches sont soudées), les deux connexions à broches à l'extrême droite et à l'extrême gauche sont mises à la terre, et ne se connectent pas à ces vias.

    • Assurez-vous de ne pas laisser de gros morceaux de soudure en saillie comme celui ici. J'ai fini par devoir l'amincir, car il touchait le boîtier métallique du connecteur lorsque je l'ai remonté.

    • Espérons que lorsque vous remonterez votre EOS 20D, vous n'obtiendrez plus le message "Err CF".

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Alec M

Membre depuis le 08/05/2016

943 Réputation

5 tutoriels rédigés

Thanks! I’m glad you found it helpful!

Let me know if you have any questions about repairing the 20D :)

Alec M - Réponse

i have a problem, when my pin memory broken, just one pin, and the line almost completely removed, pleas help me

alfiandhy aziz firdaus - Réponse

Hi!

What exactly is your problem? It sounds like you’re saying that the pin is broken. What does “the line is almost completely removed” exactly mean though? If it’s a broken trace on the top side, don’t worry, you can run wires from the vias on the opposite side to fix that.

Alec M -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 10

30 derniers jours : 33

Total : 760