Introduction

Si le cordon de serrage ne fait plus son office car l’une de ses extrémités s’est défaite alors que vous êtes en altitude, vous risquez de grelotter sous le vent glacial au lieu de profiter tranquillement du paysage.

Heureusement, vous pouvez arranger les choses très facilement et continuer à profiter de la chaleur de votre vêtement. Si vous n’avez pas de goupille sous la main, une épingle de nourrice fera très bien l’affaire.

Outils

Pièces

Aucune pièce nécessaire.

  1. Prenez l’extrémité libre du cordon et recoupez-la un peu si elle est effilochée.
    • Prenez l’extrémité libre du cordon et recoupez-la un peu si elle est effilochée.

    • Faites passer le cordon entre les deux branches de la goupille, et glissez-le jusqu’à l’espèce de chas, à l’autre bout.

    • Insert translation here

    Ajouter un commentaire

  2. Introduisez la goupille ainsi enfilée dans la coulisse où passe le cordon de serrage.
    • Introduisez la goupille ainsi enfilée dans la coulisse où passe le cordon de serrage.

    • Cette coulisse ne se présente pas toujours de la même façon. Sur notre vêtement, elle est visible à l’extérieur, mais sur le vôtre elle peut se trouver à l’intérieur.

    Ajouter un commentaire

  3. Répandez la magie de Noël
    Répandez la magie de Noël
    • Faites avancer la goupille en fronçant peu à peu la coulisse.

    • Continuez à faire progresser la goupille petit à petit.

    • Cette opération demande un peu d’adresse et de patience.

    Ajouter un commentaire

    • Lorsque vous atteignez le bout de la coulisse, faites ressortir la goupille.

    • Tirez sur le cordon jusqu’à ce que l’extrémité libre apparaisse.

    Ajouter un commentaire

    • Sans retirer le cordon de la goupille, introduisez celle-ci là où le cordon était initialement fixé.

    • Dans notre exemple, il s’agit d’une petite fente dans le vêtement. C’est ici que le cordon de serrage est cousu au vêtement. Le système peut varier d’un vêtement à l’autre.

    • Pincez le cordon à travers le tissu.

    • Sans relâcher le cordon, faites ressortir la goupille de la fente pour le libérer.

    Ajouter un commentaire

    • Continuez à maintenir le cordon à travers le tissu et marquez à la craie de couture l’endroit où vous devez le recoudre.

    • Si vous hésitez sur l’endroit exact où vous devez recoudre le cordon, cherchez du bout des doigts l’autre extrémité. Sur la plupart des vêtements, le cordon de serrage est placé de façon symétrique.

    • Insert translation here

    Ajouter un commentaire

Ligne d'arrivée

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

80 096 Réputation

132 tutoriels rédigés

Équipe

Community

111 membres

7 298 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 67

30 derniers jours : 261

Total : 5,852