Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Dans ce guide, vous apprendrez à refaire les points manquants dans une couture sur votre Nano Puff™ Jacket. S’il s’agit simplement d’un fil tiré, vous trouverez la marche à suivre dans le guide qui explique comment faire disparaître un point tiré dans une couture sur une Nano Puff™ Jacket Patagonia®. Dans le présent guide, vous découvrirez comment réparer une cloison sans démonter le vêtement. Notez cependant que la réparation sera visible sur la doublure de la veste. Si vous souhaitez que la réparation soit invisible, consultez le guide qui explique comment démonter une veste. Suivez les premières étapes qui y sont fournies avant de revenir à la procédure décrite ici. Le démontage du vêtement rend la réparation plus longue et plus délicate. Avant de vous décider, sachez toutefois que si vous choisissez un fil très proche en couleur de la doublure, la réparation sera pratiquement invisible.

Vous êtes novice en couture ? N’hésitez pas à consulter notre glossaire de la couture.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Examinez la couture où il manque des points. Dans notre exemple, vous pouvez voir qu’une couture s’est légèrement défaite. Pour le fil à l’aiguille, choisissez une couleur assortie au tissu extérieur de la veste et enfilez la machine. Pour le fil de canette, choisissez une couleur assortie à la doublure de la veste et bobinez une canette.
    • Examinez la couture où il manque des points. Dans notre exemple, vous pouvez voir qu’une couture s’est légèrement défaite.

    • Pour le fil à l’aiguille, choisissez une couleur assortie au tissu extérieur de la veste et enfilez la machine.

    • Pour le fil de canette, choisissez une couleur assortie à la doublure de la veste et bobinez une canette.

  2. Réglez la longueur du point sur 3 environ. Coupez le fil décousu.
    • Réglez la longueur du point sur 3 environ.

    • Coupez le fil décousu.

  3. Placez la veste sur la machine de manière que l’aiguille se trouve à environ cinq points au-dessus du premier point manquant. Avant de commencer la couture, descendez le zip de la veste et faites attention à ne prendre que la partie à réparer (doublure comprise). Si vous piquez en même temps le devant et le dos de votre vêtement, vous ne pourrez plus l’enfiler !
    • Placez la veste sur la machine de manière que l’aiguille se trouve à environ cinq points au-dessus du premier point manquant.

    • Avant de commencer la couture, descendez le zip de la veste et faites attention à ne prendre que la partie à réparer (doublure comprise). Si vous piquez en même temps le devant et le dos de votre vêtement, vous ne pourrez plus l’enfiler !

  4. Plantez l’aiguille dans le tissu, en vérifiant qu’elle est parfaitement alignée avec la couture d’origine. Faites quelques points avant, puis quelques points arrière pour maintenir la couture. Piquez sur les trous laissés par la couture d’origine.
    • Plantez l’aiguille dans le tissu, en vérifiant qu’elle est parfaitement alignée avec la couture d’origine.

    • Faites quelques points avant, puis quelques points arrière pour maintenir la couture.

    • Piquez sur les trous laissés par la couture d’origine.

  5. Continuez à piquer jusqu’à ce que la nouvelle couture ait recouvert l’ancienne sur cinq points. Faites quelques points arrière pour arrêter la couture. Coupez les fils d’aiguille et de canette pour sortir votre vêtement de la machine.
    • Continuez à piquer jusqu’à ce que la nouvelle couture ait recouvert l’ancienne sur cinq points.

    • Faites quelques points arrière pour arrêter la couture.

    • Coupez les fils d’aiguille et de canette pour sortir votre vêtement de la machine.

Ligne d'arrivée

87%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

84 768 Réputation

132 tutoriels rédigés

Do you think you could demonstrate adding an elastic cuff to the nano-puff? I have one but the sleeves are just a hair too short.

Luke Cardoni - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 79

30 derniers jours : 239

Total : 10,478