Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Cette réparation facile peut être utilisée pour réparer une fissure dans une porte en bois creuse. Le matériel que vous devrez vous procurer est simple: du papier de verre ou une éponge de ponçage, un couteau à mastic, un pinceau à peinture et un enduit.

Afin d'éviter tout accident, il est recommandé de porter un masque et des gants.

Aussi, cette réparation rapide ne devrait pas vous prendre plus d'une heure, ni vous couter plus d'une quinzaine d'euros lors de l'achat du matériel.

  1. Nettoyez et dépoussiérez la surface à traiter avec une serviette en papier, un brosse ou un chiffon. Nettoyez et dépoussiérez la surface à traiter avec une serviette en papier, un brosse ou un chiffon.
    • Nettoyez et dépoussiérez la surface à traiter avec une serviette en papier, un brosse ou un chiffon.

  2. Poncez la zone à traiter avec une éponge ou du papier de verre de grain 60/80.
    • Poncez la zone à traiter avec une éponge ou du papier de verre de grain 60/80.

    • Tout type de papier de verre ou d'éponge de ponçage peut convenir sur les surfaces en bois.

    • Il est recommander de placer du papier-journal sous la porte pour contenir tous les débris qui risquent de tomber.

  3. Retirez tous les éventuels débris de la surface à réparer en nettoyant à l'aide d'une serviette en papier.
    • Retirez tous les éventuels débris de la surface à réparer en nettoyant à l'aide d'une serviette en papier.

    • Il est recommandé d'utiliser des gants afin de se protéger de tous les petits éclats.

    • Il est aussi recommandé de porter un masque afin d'éviter d'inhaler des poussières.

  4. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  5. Utilisez le couteau à mastic pour appliquer l'enduit jusqu'à ce qu'une couche uniforme soit réalisée.
    • Utilisez le couteau à mastic pour appliquer l'enduit jusqu'à ce qu'une couche uniforme soit réalisée.

    • Commencez par appliquer une petite quantité et ajoutez-en seulement si nécessaire.

    • Un couteau à mastic plus petit convient bien à une application au niveau de plis et de moulures.

  6. Retirez les excès d'enduit à l'aide du couteau à mastic.
    • Retirez les excès d'enduit à l'aide du couteau à mastic.

    • Ce n'est pas grave si la surface enduite est encore granuleuse, vous allez par la suite utiliser du papier de verre pour rendre la surface plus lisse.

  7. Attendez que ça sèche, ou utilisez un sèche-cheveux pour accélérer le temps de séchage.
    • Attendez que ça sèche, ou utilisez un sèche-cheveux pour accélérer le temps de séchage.

    • Les enduits de marque plus chère sèchent plus rapidement.

  8. Poncez délicatement la surface. Porter des gants et un masque est fortement recommandé mais pas nécessaire pour cette étape.
    • Poncez délicatement la surface.

    • Porter des gants et un masque est fortement recommandé mais pas nécessaire pour cette étape.

    • Utiliser du papier journal peut être une bonne solution pour limiter les débris.

    • Répétez les étapes d'application de l'enduit, d'attente de séchage et de ponçage tant que la surface n'est pas lisse.

  9. Utilisez une peinture d'une couleur similaire pour peindre la zone s'il existe une différence de coloration.
    • Utilisez une peinture d'une couleur similaire pour peindre la zone s'il existe une différence de coloration.

    • La peinture à bois est idéale pour les portes en bois !

  10. Attendre que ça sèche.
    • Attendre que ça sèche.

    • Votre porte doit désormais sembler neutre et propre.

    • Utiliser un sèche-cheveux est recommandé pour un séchage plus rapide.

Conclusion

Pour réassembler votre appareil, suivez les instructions en sens inverse (ici, cette consigne ne s'applique pas !)

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Lea Thomas

Membre depuis le 20/01/2019

196 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

USF Sarasota-Manatee, Team S1-G1, Stewart Spring 2019 Membre de l'équipe USF Sarasota-Manatee, Team S1-G1, Stewart Spring 2019

USFSM-STEWART-S19S1G1

18 membres

17 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 66

7 derniers jours : 424

30 derniers jours : 1,706

Total : 23,711