Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce guide vous permettra de remplacer le circuit NFC de votre Nexus 5, qui gère la fonctionnalité NFC de votre smartphone. Cela prend quelques minutes.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour ouvrir les clips sur le dessus et sur chaque côté de la coque arrière.

    • Le bas est fixé avec un peu d'adhésif. Vous devriez finalement pouvoir retirer la coque arrière en utilisant un médiator.

    • Il vaut mieux éviter de faire levier autour de la fente de la carte SIM. En effet, le plastique est très fin et risque de se casser si vous prenez appui dessus.

  1. Retirez les six vis cruciformes #00 de 4 mm qui fixent le châssis au téléphone.
    • Retirez les six vis cruciformes #00 de 4 mm qui fixent le châssis au téléphone.

    • Si vous souhaitez remplacer l'écran LCD et la vitre tactile, retirez également les quatre vis de 4 mm du cache de la carte fille, avec le même tournevis.

  2. Retirez le châssis du téléphone. Retirez le châssis du téléphone.
    • Retirez le châssis du téléphone.

  3. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher le connecteur de la batterie. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher le connecteur de la batterie.
    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher le connecteur de la batterie.

  4. Déconnectez le connecteur de la carte mère en utilisant un plastic opening tool.
    • Déconnectez le connecteur de la carte mère en utilisant un plastic opening tool.

  5. Tirez doucement sur le connecteur jusqu'à ce que le circuit NFC commence à s'enlever. Cela dévoilera un pli dans le circuit NFC qui est commun.
    • Tirez doucement sur le connecteur jusqu'à ce que le circuit NFC commence à s'enlever. Cela dévoilera un pli dans le circuit NFC qui est commun.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ce guide en sens inverse.

100%

SofoLeRoux nous aide à réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

Chris Willis

Membre depuis le 03/10/2014

1 371 Réputation

3 tutoriels rédigés

Équipe

USF Tampa, Team 13-4, Staggers Fall 2014 Membre de l'équipe USF Tampa, Team 13-4, Staggers Fall 2014

USFT-STAGGERS-F14S13G4

3 membres

13 tutoriels rédigés

There seems to be a few revisions of the NFC board

My original has the part number EAX65371601_1.1

The replacement parts I received were EAX65371601_E and EAX65371601_1.1. Neither of which work. The NFC slider will not stay in the ON position. Looking at the logcat show some cryptic errors.

Has anyone had any success in replacing the NFC board, if so what version was the original and the replacement?

Paul H - Réponse

My NFC slider under Settings, Wireless & networks, More… also won’t stay. The phone has taken some abuse, so not surprised if something’s awry. BUT wireless (Qi) charging does work … I wonder if the NFC Board connector carries both of these, so if NFC is bad, but Qi charging is good, it’s not the board…? Anyone troubleshot and fixed these same symptoms?

David Spalding - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 24

Total : 13,943