Introduction

Remplacez le disque dur de votre iMac intel 21,5".

Ce tutoriel inclut également les étapes pour remplacer votre disque dur par un SSD. Elle décrivent comment installer la sonde de température du SSD pour que les ventilateurs de l'iMac tournent à la bonne vitesse.

"Avant de commencer à travailler sur votre iMac," débranchez-le et appuyez sur le bouton de marche pendant 10 secondes pour décharger les condensateurs de l'alimentation.

Faites très attention à ne toucher ni les pattes des condensateurs ni les points de soudure visibles au dos de l'alimentation.

  1. Avant de commencer, débranchez votre iMac et posez-le sur une surface plane, comme illustré. Collez une ventouse sur chacun des deux angles supérieurs de la vitre.
    • Avant de commencer, débranchez votre iMac et posez-le sur une surface plane, comme illustré.

    • Collez une ventouse sur chacun des deux angles supérieurs de la vitre.

  2. Soulevez doucement la vitre perpendiculairement à l'écran LCD pour dégager les broches de montage en acier fixées en dessous de la vitre, le long du bord supérieur. Retirez la vitre en l'éloignant du bord inférieur de l'iMac et mettez-la de côté.

  3. Retirez les deux vis Torx T10 8 mm par lesquelles l'écran est fixé au boîtier extérieur. Les deux dernières photographies illustrent chaque côté de l'écran. Les deux dernières photographies illustrent chaque côté de l'écran.
    • Retirez les deux vis Torx T10 8 mm par lesquelles l'écran est fixé au boîtier extérieur.

    • Les deux dernières photographies illustrent chaque côté de l'écran.

  4. Soulevez légèrement le bord supérieur de l'écran hors du boîtier extérieur.
    • Soulevez légèrement le bord supérieur de l'écran hors du boîtier extérieur.

    • Ne le soulevez pas trop. L'écran est en effet relié à la carte mère par plusieurs câbles.

  5. Débranchez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Le câble-ruban de synchronisation verticale a une extrémité de type ZIF, mais la prise ne possède ni dispositif de verrouillage ni volet de fixation. Tirez simplement le câble hors de sa prise vers le côté de l'iMac correspondant au lecteur optique pour le débrancher de la carte de rétro-éclairage. Le câble-ruban de synchronisation verticale a une extrémité de type ZIF, mais la prise ne possède ni dispositif de verrouillage ni volet de fixation. Tirez simplement le câble hors de sa prise vers le côté de l'iMac correspondant au lecteur optique pour le débrancher de la carte de rétro-éclairage.
    • Débranchez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac.

    • Le câble-ruban de synchronisation verticale a une extrémité de type ZIF, mais la prise ne possède ni dispositif de verrouillage ni volet de fixation. Tirez simplement le câble hors de sa prise vers le côté de l'iMac correspondant au lecteur optique pour le débrancher de la carte de rétro-éclairage.

  6. Faites pivoter l'écran hors du boîtier extérieur, suffisamment pour débrancher le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED de la carte de rétro-éclairage. Débranchez le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED en appuyant sur le mécanisme de verrouillage tout en tirant le connecteur hors de sa prise (vers le bord inférieur de l'iMac). Débranchez le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED en appuyant sur le mécanisme de verrouillage tout en tirant le connecteur hors de sa prise (vers le bord inférieur de l'iMac).

    • Débranchez le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED en appuyant sur le mécanisme de verrouillage tout en tirant le connecteur hors de sa prise (vers le bord inférieur de l'iMac).

  7. Exercez une pression sur les deux bras du connecteur du câble de données de l'écran pour le libérer de la prise sur la carte mère.
    • Exercez une pression sur les deux bras du connecteur du câble de données de l'écran pour le libérer de la prise sur la carte mère.

    • Tirez le connecteur du câble de données de l'écran hors de la prise sur la carte mère.

  8. Débranchez le connecteur du câble du capteur thermique LCD de sa prise sur la carte mère.
    • Débranchez le connecteur du câble du capteur thermique LCD de sa prise sur la carte mère.

    • Déconnectez le câble de rétroéclairage LED en appuyant sur le connecteur et en tirant à la fois légèrement sur les fils.

  9. Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur, en faisant attention aux câbles qui peuvent se coincer.
    • Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur, en faisant attention aux câbles qui peuvent se coincer.

  10. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  11. Avant de débrancher le câble du capteur thermique, repérez son orientation. Il est très important de réinstaller le connecteur dans le bon sens pour que les ventilateurs ne tournent pas à plein régime.
    • Avant de débrancher le câble du capteur thermique, repérez son orientation. Il est très important de réinstaller le connecteur dans le bon sens pour que les ventilateurs ne tournent pas à plein régime.

    • Déconnectez le capteur thermique en débranchant son connecteur sur le côté du disque dur.

    • Lors du remontage, assurez-vous que le connecteur du capteur thermique est raccordé à l'ensemble de broches le plus proche des connecteurs SATA.

  12. Déconnectez le câble de données SATA en débranchant son connecteur du disque dur. Aidez-vous de l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur d'alimentation SATA du disque dur.
    • Déconnectez le câble de données SATA en débranchant son connecteur du disque dur.

    • Aidez-vous de l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur d'alimentation SATA du disque dur.

  13. Retirez les deux vis Torx T10 9 mm par lesquelles le support supérieur du disque dur est fixé au boîtier extérieur.
    • Retirez les deux vis Torx T10 9 mm par lesquelles le support supérieur du disque dur est fixé au boîtier extérieur.

  14. Faites pivoter légèrement le disque dur hors du boîtier arrière et soulevez-le vers le bord supérieur de l'iMac pour dégager les broches de montage.
    • Faites pivoter légèrement le disque dur hors du boîtier arrière et soulevez-le vers le bord supérieur de l'iMac pour dégager les broches de montage.

  15. Cette étape n’est pas traduite. Aidez à la traduire

    Remove the two T8 Torx screws securing the upper bracket to the hard drive.
    • Remove the two T8 Torx screws securing the upper bracket to the hard drive.

    • Remove the upper bracket from the hard drive.

  16. Retirez les deux broches Torx T8 présentes sur l'autre côté du disque dur.
    • Retirez les deux broches Torx T8 présentes sur l'autre côté du disque dur.

  17. Retirez avec précaution le support en mousse EMI collé sur le devant du disque dur.
    • Retirez avec précaution le support en mousse EMI collé sur le devant du disque dur.

    • Attention à ne pas oublier de le repositionner sur le nouveau disque.

  18. Ne suivez les dix étapes suivantes que si vous remplacez votre disque dur par un kit SSD. Appuyez sur le loquet de la plaque avant du boîtier avec votre doigt. Tout en maintenant le loquet appuyé, faites pivoter la plaque vers l'extérieur. Retirez la plaque avant.
    • Ne suivez les dix étapes suivantes que si vous remplacez votre disque dur par un kit SSD.

    • Appuyez sur le loquet de la plaque avant du boîtier avec votre doigt. Tout en maintenant le loquet appuyé, faites pivoter la plaque vers l'extérieur.

    • Retirez la plaque avant.

  19. Alignez les petits connecteurs SATA de sorte que le côté étroit du connecteur sur le SSD corresponde au côté étroit du connecteur du boîtier. Introduisez le disque par l'avant du boîtier jusqu'à ce que le connecteur SATA soit complètement inséré. Il n'y a qu'une façon de connecter le SSD au boîtier. Si les connecteurs ne sont pas alignés, retournez le SSD et réessayez.
    • Alignez les petits connecteurs SATA de sorte que le côté étroit du connecteur sur le SSD corresponde au côté étroit du connecteur du boîtier.

    • Introduisez le disque par l'avant du boîtier jusqu'à ce que le connecteur SATA soit complètement inséré.

    • Il n'y a qu'une façon de connecter le SSD au boîtier. Si les connecteurs ne sont pas alignés, retournez le SSD et réessayez.

  20. Vous pouvez éventuellement visser les deux vis cruciformes n ° 1 fournies avec le kit du boîtier pour fixer le SSD dans le boîtier.
    • Vous pouvez éventuellement visser les deux vis cruciformes n ° 1 fournies avec le kit du boîtier pour fixer le SSD dans le boîtier.

  21. Branchez le câble d'alimentation SATA du capteur (inclus dans le kit) sur le côté large du connecteur SATA du boîtier. Le câble est découpé de façon à se connecter d'une seule manière. Si vous ne pouvez pas connecter le câble, faites-le pivoter de 180 ° et réessayez.
    • Branchez le câble d'alimentation SATA du capteur (inclus dans le kit) sur le côté large du connecteur SATA du boîtier.

    • Le câble est découpé de façon à se connecter d'une seule manière. Si vous ne pouvez pas connecter le câble, faites-le pivoter de 180 ° et réessayez.

  22. Retirez le film adhésif recouvrant la partie arrière adhésive de la petite carte du capteur de température. Collez la carte capteur de température sur une partie métallique visible du SSD, aussi proche que possible du connecteur SATA. Pliez les câbles du capteur de façon à ce qu'ils ne vous gênent pas quand vous installez le boîtier.
    • Retirez le film adhésif recouvrant la partie arrière adhésive de la petite carte du capteur de température.

    • Collez la carte capteur de température sur une partie métallique visible du SSD, aussi proche que possible du connecteur SATA.

    • Pliez les câbles du capteur de façon à ce qu'ils ne vous gênent pas quand vous installez le boîtier.

  23. Installez les supports de l'ancien disque dur sur les côtés du boîtier du SSD.
    • Installez les supports de l'ancien disque dur sur les côtés du boîtier du SSD.

    • Il se peut que les trous du boîtier ne soient pas bien filetés, il vous faudra donc peut-être forcer un peu pour visser les supports. Prenez votre temps et vissez lentement pour vous assurer qu'ils sont bien droits.

  24. Fixez tous les supports de montage retirés de l'ancien disque dur sur le boîtier. Fixez tous les supports de montage retirés de l'ancien disque dur sur le boîtier.
    • Fixez tous les supports de montage retirés de l'ancien disque dur sur le boîtier.

  25. Connectez le câble d'alimentation SATA de l'iMac au nouveau câble d'alimentation SATA compatible avec la température. Faites passer les câbles SATA là où ils n'interfèreront pas avec d'autres composants.
    • Connectez le câble d'alimentation SATA de l'iMac au nouveau câble d'alimentation SATA compatible avec la température.

    • Faites passer les câbles SATA là où ils n'interfèreront pas avec d'autres composants.

  26. Connectez le câble de données SATA de l'iMac au connecteur de données SATA du boîtier. Connectez le câble de données SATA de l'iMac au connecteur de données SATA du boîtier.
    • Connectez le câble de données SATA de l'iMac au connecteur de données SATA du boîtier.

  27. Trouvez un connecteur sur la carte mère étiqueté HD TMP ou HDD TEMP. Si vous avez du mal à le localiser, suivez le câble de température bifilaire que vous avez débranché de l'ancien disque dur. Si le câble de température précédent est toujours connecté à la carte, débranchez-le et retirez-le. Vous n'en aurez plus besoin.
    • Trouvez un connecteur sur la carte mère étiqueté HD TMP ou HDD TEMP.

    • Si vous avez du mal à le localiser, suivez le câble de température bifilaire que vous avez débranché de l'ancien disque dur.

    • Si le câble de température précédent est toujours connecté à la carte, débranchez-le et retirez-le. Vous n'en aurez plus besoin.

    • Connectez le câble bifilaire rouge-noir du capteur de température au connecteur de la carte mère étiqueté HDD TMP ou HDD TEMP.

    • Le connecteur est fait pour s'enclencher seulement si bien orienté. S'il semble que le connecteur ne s'adapte pas à la prise, retournez le connecteur et essayez à nouveau.

    • Faites passer l'excédent de fil de manière à ce qu'il n'interfère pas avec d'autres composants.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

55 commentaires

Make sure the hard drive is of the same producer and it has a temp sensor connector. It's the only way to ensure that the heat sensor connector will fit into the hard drive's socket. If you don't plug in the temp sensor iMac's HDD Fan will rotate at its maximum speed, ie. over 6000 rpms - the noise is extraordinary!!!

David Relich - Réponse

I replaced my internal HDD on my 215" iMac, but the iMac can't get access to the new hard disk's (Seagate Barracuda Green) temperature sensor. The HDD fan in the iMac steps up the RPM, and over about 15min reaches 6000RPM (VERY loud) and stays there until machine is shutdown or put to sleep.

I found a fix for this: http://hddfancontrol.com/HDDFanControl/H... - this tiny piece of shareware software allows the iMac to see the temperature of the drive via S.M.A.R.T., and therefore the fans react according to the correct temperature again!

Ian - Réponse

One thing Andrew left out here, which I discovered on my own, is that even if you have the temperature sensor connected to the correct pins, you ALSO have to make sure that it is 'oriented' properly.

On the sensor connector (the little head that plugs into the hard drive) I saw a little white dot on one side, which it turns out, indicates that's the 'top'. So on my iMac, you have to make sure when you connect the temp sensor connector with the white dot showing.

Otherwise, I got the 6000 rpm fans.

robert Seith - Réponse

Success. For any interested people, it's about an hour - going slowly. Now that I've done it, I assume I could do it again in 15 minutes if I had to.

Just have the right tools handy, the T 8 and T 10 bits in particular. Getting off the display screen is easy. The screws are harder than you'd think because of the magnets, but they're not that bad. I recommend having tweezers to help pull them and place them later on.

Overall, the thing that worried me most was the fan issue. And, so far... it's not an issue. I had a seagate 500 gb, and I replaced it with a seagate barracuda 3 tb hhd. Everything fit right into it, just as it did into the original. No optical sensor needed. No new sensor needed, period. No software needed. Nothing. Just put in the new hd, and it works. I'm very pleased, and very proud of myself. Good luck to anyone considering doing this upgrade. You can do it, really.

Kevin - Réponse

It's a pretty straightforward procedure. Took less than an hour. I replaced the 500GB Seagate Barracuda with a Seagate Barracuda 2TB, model ST2000DM001. So far, after about 30 minutes of use, it's working great, and I haven't had the fan problem, but we'll see what happens.

Kevin's advice about the tweezers for extracting and inserting the screws that attach the display to the case was right on (although I used a small pliers instead).

Before you begin the replacement procedure, I highly recommend putting the new drive into a hard drive dock, and restoring to it from a Time Machine backup. Try booting off the new drive once to make sure it works. Then, when you swap the new drive for the existing internal drive, it'll be ready to go with no further effort needed.

eshienbrood - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 60

7 derniers jours : 326

30 derniers jours : 1,930

Total : 488,850