Introduction

Les prises casque sont fréquemment sujettes à l'usure lors de leur utilisation normale. Au lieu d'acheter une nouvelle paire d'écouteurs, ce qui peut parfois avoir un coût important, le remplacement du connecteur est souvent un choix moins cher.

L'utilisation d'un fer à souder est nécessaire pour effectuer cette réparation. Étant donné que les fils utilisés dans les écouteurs sont souvent très petits, cette réparation est seulement recommandée pour les personnes ayant une bonne expérience de la soudure.

Des précautions supplémentaires doivent être prises lors de l'utilisation du fer à souder, ils sont extrêmement chauds et vous travaillerez dans de très petits espaces. L'utilisation d'un outil de type 3ème main est fortement recommandée.

  1. Coupez le câble du casque près de l'ancienne prise casque. Laissez un peu de câble attaché à la prise.
    • Coupez le câble du casque près de l'ancienne prise casque. Laissez un peu de câble attaché à la prise.

  2. Couper l'isolant  du câble connecté à l'ancienne prise pour exposer les fils à l'intérieur.
    • Couper l'isolant du câble connecté à l'ancienne prise pour exposer les fils à l'intérieur.

  3. Appliquez une petite quantité d'étain sur les extrémités de chacun des fils.
    • Appliquez une petite quantité d'étain sur les extrémités de chacun des fils.

    • Utilisez l'outil 3ème main pour maintenir les fils pendant que vous appliquez l'étain sur les fils.

    • Ne mettez pas en contact le fer à souder sur un fil pendant une longue période, vous risquez de faire fondre l'isolant du reste du fil.

  4. Allumez le multimètre et réglez-le pour mesurer la résistance.
    • Allumez le multimètre et réglez-le pour mesurer la résistance.

    • Sélectionnez un fil et touchez l'un des fils du multimètre à l'endroit de la soudure.

    • Touchez avec l'autre câble du multimètre chacun des segments de la prise casque jusqu'à ce que le multimètre indique que le câble est connecté.

    • Assurez-vous d'enregistrer quel fil est connecté à quel pôle de la prise.

    • Répétez le processus pour chaque fil.

  5. Couper l'isolant sur du fil connecté au casque.
    • Couper l'isolant sur du fil connecté au casque.

  6. Sélectionnez un morceau de gaine thermorétractable de taille appropriée.
    • Sélectionnez un morceau de gaine thermorétractable de taille appropriée.

    • Faites glisser la gaine sur le fil.

  7. Sélectionnez un fil et appliquez une petite quantité d'étain à l'extrémité du fil.
    • Sélectionnez un fil et appliquez une petite quantité d'étain à l'extrémité du fil.

    • Faîtes ceci pour chaque fil.

  8. Placez le fil au point de connexion correspondant de la prise jack.
    • Placez le fil au point de connexion correspondant de la prise jack.

    • Appliquez soigneusement une petite quantité d'étain pour maintenir le fil en place.

    • Faîtes de même pour chaque fil.

    • Assurez-vous de référencer la correspondance des fils aux points de connexion que vous avez créés à l'étape 4.

    • Lorsque vous soudez les fils, soyez patient et méticuleux pour obtenir la bonne position pour établir une bonne connexion.

    • Si les fils internes n'ont pas leur propre isolant, utilisez un petit morceau de gaine thermorétractable sur chaque fil. Cela les empêchera de court-circuiter un autre fil.

  9. Faites glisser la gaine thermorétractable sur la base de la prise, en couvrant les connexions soudées.
    • Faites glisser la gaine thermorétractable sur la base de la prise, en couvrant les connexions soudées.

  10. Utilisez le côté plat du fer à souder pour appliquer de la chaleur à la gaine thermorétractable jusqu'à ce qu'elle se resserre sur le fil.
    • Utilisez le côté plat du fer à souder pour appliquer de la chaleur à la gaine thermorétractable jusqu'à ce qu'elle se resserre sur le fil.

    • Alternativement, vous pouvez également utiliser un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux.

Conclusion

Vous avez maintenant terminé le processus de remplacement. Branchez le casque sur une source audio et écoutez de la musique pour tester votre travail.

25 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Matthew Vaught

Membre depuis le 30/03/2016

938 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

Michigan Tech, Team 1-25, Lauer Spring 2016 Membre de l'équipe Michigan Tech, Team 1-25, Lauer Spring 2016

MTU-LAUER-S16S1G25

1 membre

7 tutoriels rédigés

12 commentaires

This is a plug replacement, not a jack replacement.

Wes Hartman - Réponse

This is a jack replacement.

Jonathan Harper -

can you please tell me which color wire and where to solder !

Sujith Kumar John G - Réponse

Wire colors are not standardized. They even differ among models of the same manufacturer. The only way is to test against the plug that is being replaced. Hopefully most wires still connect to the plug contacts, so a process of elimination can be used. Typical colors are red, blue, green and no color. Ground is usually no color, and sometimes there are 2 grounds (e.g. for ‘zipper’ style wires). The contacts for most phones are as follows (from tip to outside barrel): Right, Left, Ground, Mic. My Samsung S3 cord was very strange: red, green, no color and 2 black wires. One black was Ground, the other was MIC. Soldering requires a magnifier and a fine tipped iron.

Bert490 - Réponse

No pinout, seriously?

Old Liquid - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 38

7 derniers jours : 231

30 derniers jours : 1,247

Total : 170,197