Introduction

Apprendre comment remplacer l’écran sur un OLPC XO-4 Touch.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Retournez l’ordinateur portable, de sorte que la poignée soit éloignée de vous.
    • Retournez l’ordinateur portable, de sorte que la poignée soit éloignée de vous.

  2. Poussez les loquets de déverrouillage le long des bords extérieurs verts. Maintenez le loquet gauche en position déverrouillée jusqu’à ce que la batterie soit complètement retirée lors de la prochaine étape.
    • Poussez les loquets de déverrouillage le long des bords extérieurs verts.

    • Maintenez le loquet gauche en position déverrouillée jusqu’à ce que la batterie soit complètement retirée lors de la prochaine étape.

  3. Soulevez la batterie au milieu pour la retirer de l’appareil. Soulevez la batterie au milieu pour la retirer de l’appareil.
    • Soulevez la batterie au milieu pour la retirer de l’appareil.

  4. Retirez les deux vis cruciformes #1 de 4 mm sous le côté droit de l’écran. Faites pivoter l’écran de 180° et retirez les deux autres vis. Vous devrez insérer votre tournevis à travers la poignée afin d’atteindre la vis centrale des deux côtés.
    • Retirez les deux vis cruciformes #1 de 4 mm sous le côté droit de l’écran.

    • Faites pivoter l’écran de 180° et retirez les deux autres vis.

    • Vous devrez insérer votre tournevis à travers la poignée afin d’atteindre la vis centrale des deux côtés.

  5. Retirez le panneau latéral vert en appuyant sur le petit bouton vert sur le dessus et en faisant glisser le panneau vers le haut. Répétez l’étape ci-dessus pour le panneau latéral de l’autre côté. Répétez l’étape ci-dessus pour le panneau latéral de l’autre côté.
    • Retirez le panneau latéral vert en appuyant sur le petit bouton vert sur le dessus et en faisant glisser le panneau vers le haut.

    • Répétez l’étape ci-dessus pour le panneau latéral de l’autre côté.

  6. Assurez-vous de ne pas trop éloigner le bas du cadre, car vous risquez d'endommager une nappe sous le cadre.
    • Assurez-vous de ne pas trop éloigner le bas du cadre, car vous risquez d'endommager une nappe sous le cadre.

    • Soulevez doucement la partie inférieure du cadre et tirez-la vers le bas pour détacher le cadre de l’écran.

  7. Soulevez le connecteur noir et tirez sur la languette violette de la nappe pour débrancher cette dernière et détacher complètement le cadre. Soulevez le connecteur noir et tirez sur la languette violette de la nappe pour débrancher cette dernière et détacher complètement le cadre.
    • Soulevez le connecteur noir et tirez sur la languette violette de la nappe pour débrancher cette dernière et détacher complètement le cadre.

  8. Retirez les quatre vis de 7,62 mm à l’aide d’un tournevis cruciforme n° 1.
    • Retirez les quatre vis de 7,62 mm à l’aide d’un tournevis cruciforme n° 1.

  9. Assurez-vous de ne pas trop éloigner l’écran. Il y a des câbles plats attachés à l’écran, et ils risqueraient d’être endommagés. Soulevez doucement l’écran.
    • Assurez-vous de ne pas trop éloigner l’écran. Il y a des câbles plats attachés à l’écran, et ils risqueraient d’être endommagés.

    • Soulevez doucement l’écran.

  10. Notez que l’ordinateur portable dans cette image a été tourné de 180° de sorte que les antennes sont en bas de l’écran. Pour chaque câble plat, soulevez le clapet noir et débranchez doucement les câbles plats en tirant sur leur languette en plastique. Pour chaque câble plat, soulevez le clapet noir et débranchez doucement les câbles plats en tirant sur leur languette en plastique.
    • Notez que l’ordinateur portable dans cette image a été tourné de 180° de sorte que les antennes sont en bas de l’écran.

    • Pour chaque câble plat, soulevez le clapet noir et débranchez doucement les câbles plats en tirant sur leur languette en plastique.

  11. Retirez l’écran de l’ordinateur portable.
    • Retirez l’écran de l’ordinateur portable.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Zach Yasuda

Membre depuis le 24/01/2013

173 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-AMIDO-W13S3G29

4 membres

20 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 2

30 derniers jours : 12

Total : 1,126