Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Les antennes extensibles sur l’OLPC sont cruciales pour recevoir un signal WiFi. Utilisez ce tutoriel pour remplacer les antennes défaillantes et rétablir la connexion.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Retournez l’ordinateur portable de sorte que la poignée soit éloignée de vous.
    • Retournez l’ordinateur portable de sorte que la poignée soit éloignée de vous.

  2. Faites glisser le loquet vers l’extérieur, vers les bords verts, pour montrer le symbole de cadenas déverrouillé.
    • Faites glisser le loquet vers l’extérieur, vers les bords verts, pour montrer le symbole de cadenas déverrouillé.

    • Le loquet à droite restera en place, mais celui de gauche doit être maintenu en position pendant que vous retirez la batterie.

  3. Soulevez la batterie au milieu pour la retirer. Soulevez la batterie au milieu pour la retirer. Soulevez la batterie au milieu pour la retirer.
    • Soulevez la batterie au milieu pour la retirer.

  4. Positionnez l’ordinateur portable face à vous. Ouvrez l’ordinateur portable en faisant pivoter les antennes vertes vers le haut, puis en soulevant la moitié supérieure de l’ordinateur portable. Faites pivoter la moitié supérieure de l’ordinateur portable de 90 degrés.
    • Positionnez l’ordinateur portable face à vous.

    • Ouvrez l’ordinateur portable en faisant pivoter les antennes vertes vers le haut, puis en soulevant la moitié supérieure de l’ordinateur portable.

    • Faites pivoter la moitié supérieure de l’ordinateur portable de 90 degrés.

  5. Retournez l’ordinateur portable, de sorte que vous puissiez voir les vis sous la moitié supérieure. Retirez les deux vis de 4 mm avec un tournevis cruciforme n° 1.
    • Retournez l’ordinateur portable, de sorte que vous puissiez voir les vis sous la moitié supérieure.

    • Retirez les deux vis de 4 mm avec un tournevis cruciforme n° 1.

    • Faites pivoter la moitié supérieure de 180 degrés.

  6. Faites pivoter le haut de l’ordinateur portable de 90 degrés, de sorte qu’il soit de nouveau face à vous.
    • Faites pivoter le haut de l’ordinateur portable de 90 degrés, de sorte qu’il soit de nouveau face à vous.

    • Retirez les pièces vertes de l’appareil en les faisant glisser. Elles devraient se détacher facilement.

  7. Tirez le cadre blanc de l’écran vers le bas. Cela ne nécessite pas beaucoup de force. Retirez le cadre de l’écran. Le joystick sur la gauche tombe parfois pendant cette étape.
    • Tirez le cadre blanc de l’écran vers le bas. Cela ne nécessite pas beaucoup de force.

    • Retirez le cadre de l’écran.

    • Le joystick sur la gauche tombe parfois pendant cette étape.

  8. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  9. Dévissez les quatre vis cruciformes n°1 de 7,62 mm de chaque côté de l’écran. L’écran est toujours connecté par des nappes. Vous risquez d’endommager celles-ci si vous retirez l’écran avant de les déconnecter.
    • Dévissez les quatre vis cruciformes n°1 de 7,62 mm de chaque côté de l’écran.

    • L’écran est toujours connecté par des nappes. Vous risquez d’endommager celles-ci si vous retirez l’écran avant de les déconnecter.

    • Déplacez légèrement l’écran vers le bas pour accéder aux nappes.

  10. Retournez le clapet de la prise située au milieu de la partie supérieure de l’écran. Tirez la nappe noire hors de sa prise. Tirez la nappe noire hors de sa prise.
    • Retournez le clapet de la prise située au milieu de la partie supérieure de l’écran.

    • Tirez la nappe noire hors de sa prise.

  11. Soulevez le clapet plus petit sous le côté gauche de l’écran. Débranchez la petite nappe pour séparer l’écran du reste de l’ordinateur portable.
    • Soulevez le clapet plus petit sous le côté gauche de l’écran.

    • Débranchez la petite nappe pour séparer l’écran du reste de l’ordinateur portable.

    • Retirez délicatement l’écran.

  12. Retirez les quatre vis cruciformes n° 1 qui fixent le cache supérieur au boîtier.
    • Retirez les quatre vis cruciformes n° 1 qui fixent le cache supérieur au boîtier.

  13. Fermez l’écran et faites-le pivoter de 180°. Appuyez fermement sur les deux coins supérieurs du cache extérieur. Puis faites-le glisser vers le bas, en l’éloignant des antennes.
    • Fermez l’écran et faites-le pivoter de 180°.

    • Appuyez fermement sur les deux coins supérieurs du cache extérieur. Puis faites-le glisser vers le bas, en l’éloignant des antennes.

  14. Retirez les cinq vis cruciformes n° 1 de 4 mm qui fixent le blindage électromagnétique (EMI) à la carte mère. Soulevez et retirez délicatement le blindage électromagnétique.
    • Retirez les cinq vis cruciformes n° 1 de 4 mm qui fixent le blindage électromagnétique (EMI) à la carte mère.

    • Soulevez et retirez délicatement le blindage électromagnétique.

  15. Retirez soigneusement les deux câbles d’antenne en débranchant leur connecteur.
    • Retirez soigneusement les deux câbles d’antenne en débranchant leur connecteur.

  16. Retirez les deux vis cruciforme n° 1 de 5 mm qui fixent la carte réseau Wi-Fi à la carte mère. La carte réseau Wi-Fi se soulèvera obliquement.
    • Retirez les deux vis cruciforme n° 1 de 5 mm qui fixent la carte réseau Wi-Fi à la carte mère.

    • La carte réseau Wi-Fi se soulèvera obliquement.

  17. Retirez la carte réseau Wi-Fi en l'ôtant délicatement de sa prise.
    • Retirez la carte réseau Wi-Fi en l'ôtant délicatement de sa prise.

  18. Déconnectez les cinq câbles qui relient la carte mère au boîtier en les débranchant de leur connecteur. La carte mère est toujours attachée au boîtier par le câble du microphone. Ne retirez pas la carte mère, vous risqueriez d’endommager le câble. La carte mère est toujours attachée au boîtier par le câble du microphone. Ne retirez pas la carte mère, vous risqueriez d’endommager le câble.
    • Déconnectez les cinq câbles qui relient la carte mère au boîtier en les débranchant de leur connecteur.

    • La carte mère est toujours attachée au boîtier par le câble du microphone. Ne retirez pas la carte mère, vous risqueriez d’endommager le câble.

  19. Faites pivoter l’appareil de 180° et ouvrez le boîtier.
    • Faites pivoter l’appareil de 180° et ouvrez le boîtier.

    • Déconnectez le câble du microphone en débranchant le connecteur de sa prise sur la carte mère.

  20. Fermez le boîtier et faites pivoter l’appareil de 180°. Soulevez le côté gauche de la carte mère et retirez-la du boîtier. Assurez-vous que la prise microphone et la prise casque ne restent pas accrochés au boîtier lorsque vous retirez la carte mère.
    • Fermez le boîtier et faites pivoter l’appareil de 180°.

    • Soulevez le côté gauche de la carte mère et retirez-la du boîtier.

    • Assurez-vous que la prise microphone et la prise casque ne restent pas accrochés au boîtier lorsque vous retirez la carte mère.

  21. Ouvrez le boitier, faites-le pivoter de 180° et refermez-le. Retirez les antennes et leur charnière hors du boitier. Retirez l’antenne de l’appareil pour faire sortir son câble par le conduit dans lequel il passe.
    • Ouvrez le boitier, faites-le pivoter de 180° et refermez-le.

    • Retirez les antennes et leur charnière hors du boitier.

    • Retirez l’antenne de l’appareil pour faire sortir son câble par le conduit dans lequel il passe.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Wei Xia

Membre depuis le 25/01/2013

518 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-AMIDO-W13S3G28

3 membres

10 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 0

Total : 231