Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le haut-parleur interne de votre bq Aquaris M5.

  1. Insérez la pointe d'un outil d'ouverture iFixit entre la coque arrière et le cadre central du téléphone. Entre les 2 emplacements pour carte SIM est un bon point de départ.
    • Insérez la pointe d'un outil d'ouverture iFixit entre la coque arrière et le cadre central du téléphone.

    • Entre les 2 emplacements pour carte SIM est un bon point de départ.

    • Faites glisser l'outil d'ouverture vers le bas du téléphone pour retirer les clips en plastique, reliant la coque arrière et le cadre central.

  2. Faites glisser l'outil d'ouverture vers le haut du téléphone pour déconnecter tous les clips sur le bord. Faites glisser autour du coin et le long du bord supérieur, pour également déconnecter ces clips.
    • Faites glisser l'outil d'ouverture vers le haut du téléphone pour déconnecter tous les clips sur le bord.

    • Faites glisser autour du coin et le long du bord supérieur, pour également déconnecter ces clips.

  3. Veillez à ne pas plier trop fort le couvercle arrière pour éviter que certains clips ne se cassent. Saisissez le couvercle arrière par le bord desserré. Pliez et tournez doucement le couvercle arrière flexible pour déconnecter les clips restants.
    • Veillez à ne pas plier trop fort le couvercle arrière pour éviter que certains clips ne se cassent.

    • Saisissez le couvercle arrière par le bord desserré.

    • Pliez et tournez doucement le couvercle arrière flexible pour déconnecter les clips restants.

    • Retirez la couverture arrière.

  4. Endommager l'autocollant indicateur de liquide, sur la vis la plus au milieu, annulera la garantie du téléphone.
    • Endommager l'autocollant indicateur de liquide, sur la vis la plus au milieu, annulera la garantie du téléphone.

    • Dévissez les dix vis cruciformes #00 noires de 4 mm du blindage de la carte mère.

    • Dévissez la vis cruciforme #00 dorée de 3,4 mm au milieu à droite du blindage de la carte mère.

  5. Insérez le côté plat d'une spatule entre la protection de la carte mère et le châssis du téléphone. Tournez le spudger pour soulever le bouclier de la carte mère. Retirez le blindage de la carte mère du téléphone.
    • Insérez le côté plat d'une spatule entre la protection de la carte mère et le châssis du téléphone.

    • Tournez le spudger pour soulever le bouclier de la carte mère.

    • Retirez le blindage de la carte mère du téléphone.

  6. Utilisez un spudger pour déconnecter la nappe de la batterie de la carte mère. Tirez sur l'autocollant sur la face inférieure de la batterie.
    • Utilisez un spudger pour déconnecter la nappe de la batterie de la carte mère.

    • Tirez sur l'autocollant sur la face inférieure de la batterie.

    • Saisissez l'autocollant et soulevez-le pour retirer la batterie du téléphone.

  7. Les connecteurs FPC peuvent se casser facilement, soyez très prudent. Utilisez un outil d'ouverture ou votre ongle pour ouvrir le connecteur FPC. Débranchez le câble du connecteur FPC.
    • Les connecteurs FPC peuvent se casser facilement, soyez très prudent.

    • Utilisez un outil d'ouverture ou votre ongle pour ouvrir le connecteur FPC.

    • Débranchez le câble du connecteur FPC.

    • Utilisez la pointe d'une spatule pour extraire la caméra de son logement.

    • Retirez la caméra frontale.

  8. Utilisez le côté plat d'une spatule pour déconnecter la nappe de l'appareil photo. Utilisez une pince à épiler pour saisir l'appareil photo et retirez-le du téléphone.
    • Utilisez le côté plat d'une spatule pour déconnecter la nappe de l'appareil photo.

    • Utilisez une pince à épiler pour saisir l'appareil photo et retirez-le du téléphone.

  9. Utilisez un outil d'éjection de carte SIM pour éjecter les deux emplacements pour carte SIM d'un côté. Utilisez un outil d'éjection de carte SIM pour éjecter la fente pour carte micro SD de l'autre côté. Utilisez un outil d'éjection de carte SIM pour éjecter la fente pour carte micro SD de l'autre côté.
    • Utilisez un outil d'éjection de carte SIM pour éjecter les deux emplacements pour carte SIM d'un côté.

    • Utilisez un outil d'éjection de carte SIM pour éjecter la fente pour carte micro SD de l'autre côté.

  10. Utilisez une pince à épiler pour débrancher le câble d'antenne en bas à droite de la carte mère. Utilisez une spatule pour déconnecter les deux nappes en bas de la carte mère. Utilisez une spatule pour déconnecter les deux nappes en bas de la carte mère.
    • Utilisez une pince à épiler pour débrancher le câble d'antenne en bas à droite de la carte mère.

    • Utilisez une spatule pour déconnecter les deux nappes en bas de la carte mère.

  11. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour déconnecter la nappe en haut de votre carte mère. Pliez un peu le câble au-dessus du bord, afin qu'il ne bloque pas la carte mère plus tard, lorsque vous le retirez.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour déconnecter la nappe en haut de votre carte mère.

    • Pliez un peu le câble au-dessus du bord, afin qu'il ne bloque pas la carte mère plus tard, lorsque vous le retirez.

  12. Retirez la vis Phillips #00 de 4 mm qui maintient la carte mère au cadre.
    • Retirez la vis Phillips #00 de 4 mm qui maintient la carte mère au cadre.

  13. Insérez l'extrémité plate d'un spudger entre la carte mère et le châssis central. Le meilleur endroit est sur le côté droit à côté des deux emplacements pour carte SIM. Utilisez la spatule pour faire levier sur la carte mère.
    • Insérez l'extrémité plate d'un spudger entre la carte mère et le châssis central.

    • Le meilleur endroit est sur le côté droit à côté des deux emplacements pour carte SIM.

    • Utilisez la spatule pour faire levier sur la carte mère.

    • Retirez la carte mère du téléphone.

  14. Utilisez une pince à épiler pour saisir le haut-parleur de l'écouteur, situé en haut du téléphone. Tirez-le vers le haut pour le sortir du téléphone.
    • Utilisez une pince à épiler pour saisir le haut-parleur de l'écouteur, situé en haut du téléphone.

    • Tirez-le vers le haut pour le sortir du téléphone.

    • L'écouteur est maintenu en place avec un adhésif doux.

Conclusion

3 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Theo Mat

Membre depuis le 12/11/2017

12 312 Réputation

14 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 2

Total : 317