Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'ensemble écran LCD & vitre tactile cassé ou défectueux du Huawei P20.

Remarque : ce tutoriel vous explique comment remplacer juste l'écran, en laissant le châssis et la carte mère d'origine en place. Cependant, certains écrans de remplacement incluent le châssis préinstallé et nécessitent une procédure tout à fait différente. Vérifiez d'avoir la bonne pièce avant de vous lancer.

Ouvrir le Huawei P20 endommagera les joints étanches aux éclaboussures et à la poussière de l'appareil. Si vous ne remplacez pas ceux-là, votre téléphone fonctionnera normalement, mais ne sera plus étanche.

Le téléphone est conçu de telle façon que nous recommandons d'enlever la batterie lithium-ion avant de démonter l'écran pour mieux accéder aux composants. Il est tout de même possible de retirer l'écran en laissant la batterie. Réutiliser une batterie qui a été déformée au cours de la procédure de retrait est dangereux. Si c'est le cas, remplacez votre batterie par une nouvelle.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25 %. Une batterie accidentellement perforée risque de prendre feu et/ou d’exploser, mais les risques sont moindres avec une batterie déchargée.

Vous aurez besoin d'adhésif de remplacement pour rattacher certains composants au moment de remonter l'appareil.

  1. Avant de commencer, éteignez votre téléphone.
    • Avant de commencer, éteignez votre téléphone.

    • Posez un iOpener chauffé au dos du téléphone pour ramollir l'adhésif en dessous de la coque arrière. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.

  2. Posez une ventouse sur la partie inférieure de la coque arrière, aussi près que possible du bord. Si la vitre arrière du téléphone est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez la ventouse avec de la superglue  sur la vitre et laissez sécher avant de continuer. Soulevez la coque avec la ventouse afin de créer un léger espace entre la coque et le châssis.
    • Posez une ventouse sur la partie inférieure de la coque arrière, aussi près que possible du bord.

    • Si la vitre arrière du téléphone est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez la ventouse avec de la superglue sur la vitre et laissez sécher avant de continuer.

    • Soulevez la coque avec la ventouse afin de créer un léger espace entre la coque et le châssis.

    • Insérez un médiator dans l'espace.

    • Si vous avez du mal, refaites chauffer pour ramollir plus l'adhésif. Respectez les instructions de l'iOpener pour éviter la surchauffe.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit.

  3. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour trancher l'adhésif. Laissez les médiators en place afin d'éviter que la colle réadhère.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour trancher l'adhésif.

    • Laissez les médiators en place afin d'éviter que la colle réadhère.

  4. Introduisez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche. Au cours des prochaines étapes, vous allez trancher l'adhésif autour de la caméra arrière. Veillez à enfoncer seulement la pointe du médiator pour éviter de salir la lentille ou d'endommager la caméra. Commencez à faire glisser la pointe du médiator qui se trouve en bas à gauche, le long du bord du téléphone.

    • Au cours des prochaines étapes, vous allez trancher l'adhésif autour de la caméra arrière. Veillez à enfoncer seulement la pointe du médiator pour éviter de salir la lentille ou d'endommager la caméra.

    • Commencez à faire glisser la pointe du médiator qui se trouve en bas à gauche, le long du bord du téléphone.

    • Laissez l'outil dans le coin supérieur gauche pour empêcher l'adhésif de réadhérer.

    Davor auch aufpassen da ist das Flexkabel des powerbuttons

    Maximilian Koos - Réponse

    Hi Maximilian,

    danke für deinen Hinweis. Du hast vollkommen Recht und ich habe den Warnhinweis entsprechend ergänzt.

    Dominik Schnabelrauch -

  5. Si vous commencez à avoir du mal à couper l'adhésif, il a probablement trop refroidi. Prenez votre iOpener pour le refaire chauffer. Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la coque arrière.
    • Si vous commencez à avoir du mal à couper l'adhésif, il a probablement trop refroidi. Prenez votre iOpener pour le refaire chauffer.

    • Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la coque arrière.

    • Faites-le glisser le long du bord supérieur pour le décoller.

    • Laissez-le dans le coin supérieur droit afin d'éviter que l'adhésif recolle.

  6. Insérez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone. Faites-le glisser le long du bord droit du téléphone pour finir de trancher l'adhésif.
    • Insérez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.

    • Faites-le glisser le long du bord droit du téléphone pour finir de trancher l'adhésif.

  7. Soulevez et retirez la coque arrière. Avant de poser une nouvelle couche d'adhésif et de commencer le remontage, ôtez les résidus d'adhésif du téléphone et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.
    • Soulevez et retirez la coque arrière.

    • Avant de poser une nouvelle couche d'adhésif et de commencer le remontage, ôtez les résidus d'adhésif du téléphone et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.

  8. Avec une pincette, détachez le morceau de ruban adhésif noir, qui est collé sur le cache de la carte mère, à côté de la caméra arrière. Avec une pincette, détachez le morceau de ruban adhésif noir, qui est collé sur le cache de la carte mère, à côté de la caméra arrière.
    • Avec une pincette, détachez le morceau de ruban adhésif noir, qui est collé sur le cache de la carte mère, à côté de la caméra arrière.

    Do I have to conserve that tape?

    Belén Enriquez - Réponse

    Hi Belén,

    the tape is more of a protective film and doesn’t have a function which would affect the phone when not reapplied.

    Dominik Schnabelrauch -

  9. Dévissez les huit vis cruciformes #00 de 3,1 mm de long.
    • Dévissez les huit vis cruciformes #00 de 3,1 mm de long.

  10. Toujours avec la pincette, décollez le film noir qui recouvre le haut-parleur en bas du téléphone. Toujours avec la pincette, décollez le film noir qui recouvre le haut-parleur en bas du téléphone.
    • Toujours avec la pincette, décollez le film noir qui recouvre le haut-parleur en bas du téléphone.

  11. Faites glisser un médiator sous le côté droit du cache de la carte mère. Faites légèrement pivoter le médiator pour soulever le cache de la carte mère.
    • Faites glisser un médiator sous le côté droit du cache de la carte mère.

    • Faites légèrement pivoter le médiator pour soulever le cache de la carte mère.

  12. Enlevez le cache de la carte mère/module NFC. Enlevez le cache de la carte mère/module NFC. Enlevez le cache de la carte mère/module NFC.
    • Enlevez le cache de la carte mère/module NFC.

  13. Avec une spatule (spudger), soulevez et débranchez le connecteur de la batterie. Avec une spatule (spudger), soulevez et débranchez le connecteur de la batterie.
    • Avec une spatule (spudger), soulevez et débranchez le connecteur de la batterie.

  14. Dévissez les trois vis cruciformes #00 de 3,2 mm.
    • Dévissez les trois vis cruciformes #00 de 3,2 mm.

  15. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  16. Ôtez le cache de la carte fille avec une pincette. Ôtez le cache de la carte fille avec une pincette. Ôtez le cache de la carte fille avec une pincette.
    • Ôtez le cache de la carte fille avec une pincette.

  17. Dévissez les deux vis cruciformes #00 de 3,2 mm de long.
    • Dévissez les deux vis cruciformes #00 de 3,2 mm de long.

  18. Faites levier sur le connecteur principal de la carte fille avec une spatule pour le débrancher de sa prise sur la carte fille. Faites levier sur le connecteur principal de la carte fille avec une spatule pour le débrancher de sa prise sur la carte fille.
    • Faites levier sur le connecteur principal de la carte fille avec une spatule pour le débrancher de sa prise sur la carte fille.

  19. Prenez une pincette pour soulever et débrancher le connecteur du câble coaxial blanc de sa prise sur la carte mère. Sortez le câble blanc des clips métalliques de la carte fille et repliez-le de côté. Sortez le câble blanc des clips métalliques de la carte fille et repliez-le de côté.
    • Prenez une pincette pour soulever et débrancher le connecteur du câble coaxial blanc de sa prise sur la carte mère.

    • Sortez le câble blanc des clips métalliques de la carte fille et repliez-le de côté.

  20. Déconnectez le connecteur de la nappe principale de sa prise sur le carte mère avec une spatule. Déconnectez le connecteur de la nappe principale de sa prise sur le carte mère avec une spatule.
    • Déconnectez le connecteur de la nappe principale de sa prise sur le carte mère avec une spatule.

  21. Soulevez le port de charge et la nappe principale vers le haut puis en direction de la carte mère et retirez-les. Soulevez le port de charge et la nappe principale vers le haut puis en direction de la carte mère et retirez-les. Soulevez le port de charge et la nappe principale vers le haut puis en direction de la carte mère et retirez-les.
    • Soulevez le port de charge et la nappe principale vers le haut puis en direction de la carte mère et retirez-les.

  22. Faites levier sur le connecteur de la nappe des boutons de marche et de volume avec une spatule pour le déconnecter. Faites levier sur le connecteur de la nappe des boutons de marche et de volume avec une spatule pour le déconnecter. Faites levier sur le connecteur de la nappe des boutons de marche et de volume avec une spatule pour le déconnecter.
    • Faites levier sur le connecteur de la nappe des boutons de marche et de volume avec une spatule pour le déconnecter.

  23. Toujours avec la spatule, soulevez et débranchez le connecteur de la nappe de l'écran et repliez celle-ci de côté afin de faire de la place pour le retrait de la batterie. Toujours avec la spatule, soulevez et débranchez le connecteur de la nappe de l'écran et repliez celle-ci de côté afin de faire de la place pour le retrait de la batterie.
    • Toujours avec la spatule, soulevez et débranchez le connecteur de la nappe de l'écran et repliez celle-ci de côté afin de faire de la place pour le retrait de la batterie.

  24. Posez un iOpener chauffé sur l'écran afin de faire ramollir l'adhésif sous la batterie. Laissez-le agir pendant au moins deux minutes.
    • Posez un iOpener chauffé sur l'écran afin de faire ramollir l'adhésif sous la batterie. Laissez-le agir pendant au moins deux minutes.

    • Faites votre mieux pour ne pas déformer la batterie au cours des étapes suivantes. Une batterie lithium-ion à carapace molle endommagée risque de laisser s'échapper des substances toxiques, de prendre feu, voire même d'exploser. Ne forcez pas et n'utilisez pas d'outils métalliques pour faire levier.

  25. Introduisez une carte en plastique sous le coin inférieur droit de la batterie pour trancher l'adhésif. Faites-la glisser le long du bord droit de la batterie pour continuer à décoller l'adhésif. En même temps, commencez à faire délicatement levier sur la batterie. Si vous avez du mal à soulever la batterie, l'adhésif n'est peut-être pas assez mou. Dans ce cas, déposez quelques gouttes d'alcool isopropylique sous chaque coin de la batterie et laissez agir pendant environ deux minutes pour contribuer à ramollir l'adhésif.
    • Introduisez une carte en plastique sous le coin inférieur droit de la batterie pour trancher l'adhésif.

    • Faites-la glisser le long du bord droit de la batterie pour continuer à décoller l'adhésif. En même temps, commencez à faire délicatement levier sur la batterie.

    • Si vous avez du mal à soulever la batterie, l'adhésif n'est peut-être pas assez mou. Dans ce cas, déposez quelques gouttes d'alcool isopropylique sous chaque coin de la batterie et laissez agir pendant environ deux minutes pour contribuer à ramollir l'adhésif.

  26. Faites glisser la carte en plastique sous la partie supérieure de la batterie pour trancher l'adhésif. Progressez vers la partie inférieure de la batterie pour couper l'adhésif restant. Faites levier sur la batterie avec la carte.
    • Faites glisser la carte en plastique sous la partie supérieure de la batterie pour trancher l'adhésif.

    • Progressez vers la partie inférieure de la batterie pour couper l'adhésif restant.

    • Faites levier sur la batterie avec la carte.

  27. Ôtez la batterie. Ne réutilisez jamais une batterie endommagée ou déformée, c'est dangereux. Remplacez-la par une neuve.
    • Ôtez la batterie.

    • Ne réutilisez jamais une batterie endommagée ou déformée, c'est dangereux. Remplacez-la par une neuve.

  29. Déconnectez puis repliez le câble coaxial noir de côté avec une pincette. Déconnectez puis repliez le câble coaxial noir de côté avec une pincette.
    • Déconnectez puis repliez le câble coaxial noir de côté avec une pincette.

  30. Enlevez la carte fille avec votre pincette. Enlevez la carte fille avec votre pincette.
    • Enlevez la carte fille avec votre pincette.

  32. Posez un iOpener chauffé sur la partie inférieure de l'écran pour ramollir l'adhésif sous le haut-parleur. Laissez-le agir pendant au moins deux minutes.
    • Posez un iOpener chauffé sur la partie inférieure de l'écran pour ramollir l'adhésif sous le haut-parleur. Laissez-le agir pendant au moins deux minutes.

  33. Décollez la nappe orange du haut-parleur avec une branche de pincette. Décollez la nappe orange du haut-parleur avec une branche de pincette.
    • Décollez la nappe orange du haut-parleur avec une branche de pincette.

  34. Insérez une saptule entre le châssis central et le côté droit du haut-parleur. Faites levier sur le haut-parleur avec la spatule.
    • Insérez une saptule entre le châssis central et le côté droit du haut-parleur.

    • Faites levier sur le haut-parleur avec la spatule.

  35. Ôtez le haut-parleur. Ôtez le haut-parleur.
    • Ôtez le haut-parleur.

  36. Posez un iOpener chauffé sur l'écran et tous les côtés du téléphone pour ramollir l'adhésif sous les bords de l'ensemble écran LCD et vitre tactile. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.
    • Posez un iOpener chauffé sur l'écran et tous les côtés du téléphone pour ramollir l'adhésif sous les bords de l'ensemble écran LCD et vitre tactile. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.

  37. Une fois que l'écran est chaud au toucher, posez une ventouse sur sa partie supérieure. Tirez la ventouse vers le haut et insérez un médiator dans l'espace entre la vitre de l'écran et le joint en plastique. Commencez à trancher l'adhésif en faisant glisser le médiator vers le coin supérieur gauche. Assurez-vous d'introduire votre outil dans le bon interstice entre l'écran et le joint en plastique, et non entre le joint et le châssis central.
    • Une fois que l'écran est chaud au toucher, posez une ventouse sur sa partie supérieure.

    • Tirez la ventouse vers le haut et insérez un médiator dans l'espace entre la vitre de l'écran et le joint en plastique. Commencez à trancher l'adhésif en faisant glisser le médiator vers le coin supérieur gauche.

    • Assurez-vous d'introduire votre outil dans le bon interstice entre l'écran et le joint en plastique, et non entre le joint et le châssis central.

  38. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le bord supérieur droit. Laissez les médiators en place afin d'empêcher l'adhésif de recoller.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le bord supérieur droit.

    • Laissez les médiators en place afin d'empêcher l'adhésif de recoller.

  39. Introduisez un troisième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone. Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit pour couper l'adhésif. Laissez-le dans le coin inférieur droit pour éviter que l'adhésif adhère de nouveau. Si vous avez du mal à progresser, refaites chauffer et réappliquez l'iOpener.
    • Introduisez un troisième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit pour couper l'adhésif. Laissez-le dans le coin inférieur droit pour éviter que l'adhésif adhère de nouveau.

    • Si vous avez du mal à progresser, refaites chauffer et réappliquez l'iOpener.

  40. Insérez la pointe d'un quatrième médiator dans le coin inférieur droit. Faites-le glisser le long du bord inférieur de l'écran pour y faire céder l'adhésif.
    • Insérez la pointe d'un quatrième médiator dans le coin inférieur droit.

    • Faites-le glisser le long du bord inférieur de l'écran pour y faire céder l'adhésif.

    • Quand vous arrivez au niveau du lecteur d'empreintes digitales, enfoncez seulement la pointe du médiator afin d'éviter d'endommager la nappe du lecteur.

    • Laissez votre outil dans le coin inférieur gauche pour empêcher que l'adhésif réadhère.

  41. Insérez un cinquième médiator et parcourez le bord gauche du téléphone pour trancher l'adhésif restant. N'essayez pas encore de retirer complètement l'écran, car la nappe de l'écran passe toujours à travers le châssis et y adhère.
    • Insérez un cinquième médiator et parcourez le bord gauche du téléphone pour trancher l'adhésif restant.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement l'écran, car la nappe de l'écran passe toujours à travers le châssis et y adhère.

  42. Faites passer la nappe de l'écran à travers l'encoche dans le châssis central et ôtez l'écran. Avant de monter un nouvel écran, il est important d'enlever tous les résidus d'adhésif et de nettoyer les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (>90 %) et un chiffon non pelucheux. Si votre écran de remplacement n'est pas muni d'un nouveau bouton home avec lecteur d'empreintes digitales, consultez ce tutoriel pour ôter le bouton de l'ancien écran.
    • Faites passer la nappe de l'écran à travers l'encoche dans le châssis central et ôtez l'écran.

    • Avant de monter un nouvel écran, il est important d'enlever tous les résidus d'adhésif et de nettoyer les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (>90 %) et un chiffon non pelucheux.

    • Si votre écran de remplacement n'est pas muni d'un nouveau bouton home avec lecteur d'empreintes digitales, consultez ce tutoriel pour ôter le bouton de l'ancien écran.

    What size replacement adhesive tape do you use when reapplying?

    Tim Bottomley - Réponse

    Hi Tim,

    for the left and right edge you should use 1 mm, for top and bottom it can be a bit wider. Or can use the Precut Adhesive Card.

    Dominik Schnabelrauch -

Conclusion

Le meilleur moyen de fixer le nouvel écran est d'appliquer une couche de ruban adhésif double-face prédécoupé à l'arrière de l'écran. Faites ensuite soigneusement passer la nappe de l'écran à travers le châssis, alignez l'écran et appuyez dessus.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

71 996 Réputation

323 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

13 143 tutoriels rédigés

What size tape do you use to reapply?

Tim Bottomley - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 13

7 derniers jours : 110

30 derniers jours : 481

Total : 3,331