Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Impliquant également le retrait du boîtier de l'appareil photo, ce guide aidera l'utilisateur à retirer l'écran LCD pour le réparer ou le remplacer.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Faites glisser l'interrupteur sur le couvercle de la batterie étiqueté "CARD / BATT. OPEN". à droite.
    • Faites glisser l'interrupteur sur le couvercle de la batterie étiqueté "CARD / BATT. OPEN". à droite.

    • Tout en maintenant l'interrupteur, tirez le couvercle vers le bas, en le laissant se dégager et s'ouvrir.

  2. Inclinez légèrement l'appareil photo pour permettre aux piles de tomber.
    • Inclinez légèrement l'appareil photo pour permettre aux piles de tomber.

  3. Appuyez et relâchez la carte mémoire pour l'éjecter.
    • Appuyez et relâchez la carte mémoire pour l'éjecter.

  4. Dévissez la vis Phillips # 00 de 5 mm du bas de la caméra.
    • Dévissez la vis Phillips # 00 de 5 mm du bas de la caméra.

    • Assurez-vous de garder les vis de différentes tailles organisées pour simplifier le remontage de la caméra.

  5. Dévissez les trois vis cruciformes # 00 de 2 mm situées au bas de la caméra.
    • Dévissez les trois vis cruciformes # 00 de 2 mm situées au bas de la caméra.

  6. Retirez la vis cruciforme # 00 de 4 mm qui se trouve sur le côté gauche de la caméra, si l'écran d'affichage est face à vous.
    • Retirez la vis cruciforme # 00 de 4 mm qui se trouve sur le côté gauche de la caméra, si l'écran d'affichage est face à vous.

  7. Essential Electronics Toolkit

    Petit kit. Grandes possibilités.

    Shop Toolkits

    Essential
    Electronics
    Toolkit

    Shop Toolkits
  8. Retirez la vis cruciforme # 00 de 4 mm sous le rabat en caoutchouc à l'extrémité droite de la caméra.
    • Retirez la vis cruciforme # 00 de 4 mm sous le rabat en caoutchouc à l'extrémité droite de la caméra.

  9. Retirez le deuxième couvercle de la batterie sous l'appareil photo. Retirez la batterie argentée de l'appareil photo.
    • Retirez le deuxième couvercle de la batterie sous l'appareil photo.

    • Retirez la batterie argentée de l'appareil photo.

  10. Retirez la vis cruciforme # 00 de 4 mm à l'intérieur du volet qui cache les logements de la batterie et de la carte mémoire. Retirez la pièce en plastique gris clair. Retirez la partie en plastique du couvercle du volet de la batterie. La pièce métallique restera attachée.
    • Retirez la vis cruciforme # 00 de 4 mm à l'intérieur du volet qui cache les logements de la batterie et de la carte mémoire.

    • Retirez la pièce en plastique gris clair.

    • Retirez la partie en plastique du couvercle du volet de la batterie. La pièce métallique restera attachée.

  11. Tirez légèrement de chaque côté de la caméra. Il devrait se détendre et se détacher. S'il ne se détache pas immédiatement, utilisez un peu plus de force. N'abandonne pas!
    • Tirez légèrement de chaque côté de la caméra. Il devrait se détendre et se détacher.

    • S'il ne se détache pas immédiatement, utilisez un peu plus de force.

    • N'abandonne pas!

  12. Retirez le boîtier arrière de l'appareil photo en tirant par le haut.
    • Retirez le boîtier arrière de l'appareil photo en tirant par le haut.

    • Soyez prudent lorsque vous retirez le boîtier. Un ruban doré délicat relie le bas de l'appareil photo au boîtier arrière.

  13. Retirez la vis cruciforme # 00 de 4 mm située au-dessus du ruban.
    • Retirez la vis cruciforme # 00 de 4 mm située au-dessus du ruban.

  14. Décollez délicatement le ruban bleu en haut de l'écran LCD.
    • Décollez délicatement le ruban bleu en haut de l'écran LCD.

  15. Retirez la vis cruciforme # 00 de 4 mm précédemment masquée par le ruban bleu.
    • Retirez la vis cruciforme # 00 de 4 mm précédemment masquée par le ruban bleu.

  16. Soulevez doucement l'écran LCD du boîtier avant en tirant sur une languette sur le côté de la caméra.
    • Soulevez doucement l'écran LCD du boîtier avant en tirant sur une languette sur le côté de la caméra.

  17. À l'aide d'une spatule, soulevez les languettes grises pour permettre au ruban de glisser.
    • À l'aide d'une spatule, soulevez les languettes grises pour permettre au ruban de glisser.

  18. Puisque les languettes ont été soulevées, le ruban devrait maintenant glisser facilement.
    • Puisque les languettes ont été soulevées, le ruban devrait maintenant glisser facilement.

    • Faites attention de ne pas déformer le ruban en aucune façon.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Alex

Membre depuis le 18/01/2013

82 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-REGAN-W13S19G42

4 membres

12 tutoriels rédigés

Thanks for this super documented guide.

I did it!! I found a second hand lcd on Ebay.

Now my camera is working again.

Super DIY guide!! Thanks a lot!!

Pierre - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 3

Total : 987