Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Ce guide vous montrera comment retirer l'écran LCD de la caméra Casio.

  1. Retirez les deux vis sur le côté des haut-parleurs avec le tournevis Phillips 00, sur la partie de la caméra qui fait partie du boîtier arrière.
    • Retirez les deux vis sur le côté des haut-parleurs avec le tournevis Phillips 00, sur la partie de la caméra qui fait partie du boîtier arrière.

    • Étiqueter les vis (d'où elles viennent et à quelle étape) et les mettre de côté dans le bac de tri.

  2. Retirez les deux vis arrière au bas de l'appareil photo du même côté que l'écran LCD. Remarque: les vis inférieures sont plus longues que les vis supérieures, étiquetez-les en conséquence pour faciliter le remontage. (Voir photo ci-jointe.)
    • Retirez les deux vis arrière au bas de l'appareil photo du même côté que l'écran LCD.

    • Remarque: les vis inférieures sont plus longues que les vis supérieures, étiquetez-les en conséquence pour faciliter le remontage. (Voir photo ci-jointe.)

  3. Retirez les vis à l'opposé des enceintes.
    • Retirez les vis à l'opposé des enceintes.

    • Étiquetez les vis en conséquence et ajoutez-les au plateau de tri.

  4. Une fois que toutes les vis ont été retirées, soulevez doucement le boîtier inférieur. Utilisez la pince à épiler pour retirer soigneusement le ruban de l'écran LCD - PAS du boîtier arrière lui-même.
    • Une fois que toutes les vis ont été retirées, soulevez doucement le boîtier inférieur.

    • Utilisez la pince à épiler pour retirer soigneusement le ruban de l'écran LCD - PAS du boîtier arrière lui-même.

    • Mettez le boîtier inférieur de côté.

    • Le bouton de navigation peut tomber, alors soyez prudent et mettez-le de côté si nécessaire.

  5. Utilisez la pince à épiler pour retirer l'écran LCD des ouvertures. Il y a 5 endroits dans lesquels les pincettes peuvent pénétrer pour retirer l'écran LCD (voir les photos ci-jointes). Il y a un ruban attaché à l'écran. Assurez-vous de ne pas retirer ce ruban de l'écran. Il y a un ruban attaché à l'écran. Assurez-vous de ne pas retirer ce ruban de l'écran.
    • Utilisez la pince à épiler pour retirer l'écran LCD des ouvertures. Il y a 5 endroits dans lesquels les pincettes peuvent pénétrer pour retirer l'écran LCD (voir les photos ci-jointes).

    • Il y a un ruban attaché à l'écran. Assurez-vous de ne pas retirer ce ruban de l'écran.

  6. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  7. Utilisez la pince à épiler pour soulever l'écran LCD. Saisissez l'écran LCD avec l'index et le pouce, laissez le ruban attaché à l'écran et laissez-le sur le côté.
    • Utilisez la pince à épiler pour soulever l'écran LCD.

    • Saisissez l'écran LCD avec l'index et le pouce, laissez le ruban attaché à l'écran et laissez-le sur le côté.

    • Assurez-vous d'être très doux avec l'écran LCD.

  8. Sous l'écran LCD, vous verrez un boîtier LCD. Vous voudrez doucement retirer cela à l'aide de la pince à épiler. Le boîtier peut éventuellement être fixé à l'écran LCD. Si oui, laissez-le attaché à l'écran. Le boîtier peut éventuellement être fixé à l'écran LCD. Si oui, laissez-le attaché à l'écran.
    • Sous l'écran LCD, vous verrez un boîtier LCD. Vous voudrez doucement retirer cela à l'aide de la pince à épiler.

    • Le boîtier peut éventuellement être fixé à l'écran LCD. Si oui, laissez-le attaché à l'écran.

  9. Utilisez les pincettes pour ouvrir les connecteurs qui retiennent le ruban. Retirez l'écran LCD avec le ruban de l'appareil photo. CETTE ÉTAPE EST LÀ OÙVOUS DEVEZ UTILISER LA PRUDENCE ET ÊTRE TRÈS DOUX!
    • Utilisez les pincettes pour ouvrir les connecteurs qui retiennent le ruban.

    • Retirez l'écran LCD avec le ruban de l'appareil photo.

    • CETTE ÉTAPE EST LÀ OÙVOUS DEVEZ UTILISER LA PRUDENCE ET ÊTRE TRÈS DOUX!

  10. Votre écran LCD est maintenant détaché. Localisez l'écran de remplacement que vous allez maintenant attacher.
    • Votre écran LCD est maintenant détaché.

    • Localisez l'écran de remplacement que vous allez maintenant attacher.

  11. Reconnectez le ruban LCD aux connecteurs et retournez-le vers le bas.
    • Reconnectez le ruban LCD aux connecteurs et retournez-le vers le bas.

    • Le ruban doit être inséré directement dans le côté droit.

  12. Remettez le boîtier LCD en place.
    • Remettez le boîtier LCD en place.

    • Remettez-le en place.

  13. Assurez-vous que l'écran LCD est fermement connecté à l'appareil photo. Poussez légèrement l'écran LCD vers le bas avec un doigt jusqu'à ce que vous entendiez un clic.
    • Assurez-vous que l'écran LCD est fermement connecté à l'appareil photo.

    • Poussez légèrement l'écran LCD vers le bas avec un doigt jusqu'à ce que vous entendiez un clic.

  14. Fixez à nouveau le boîtier arrière ainsi que le petit ruban avec le corps de l'appareil photo. Remettez soigneusement le boîtier en place. L'utilisation des deux mains pourrait aider.
    • Fixez à nouveau le boîtier arrière ainsi que le petit ruban avec le corps de l'appareil photo.

    • Remettez soigneusement le boîtier en place. L'utilisation des deux mains pourrait aider.

  15. Repérez les vis étiquetées de l'étape 2 sur le bas de la caméra.
    • Repérez les vis étiquetées de l'étape 2 sur le bas de la caméra.

    • Ce sont les vis les plus longues. Revissez-les.

    • L'image montrée ne montre pas la vis droite retirée et prête à être remplacée en raison d'un problème avec cet appareil photo spécifique.

  16. Repérez les vis étiquetées des étapes 1 et 3 sur le côté de la caméra. Ce sont les vis les plus courtes. Revissez-les. Toutes nos félicitations! Votre caméra a été remontée.
    • Repérez les vis étiquetées des étapes 1 et 3 sur le côté de la caméra.

    • Ce sont les vis les plus courtes. Revissez-les.

    • Toutes nos félicitations! Votre caméra a été remontée.

Conclusion

Vous devriez maintenant avoir pu faire fonctionner l'écran LCD de votre appareil photo Casio Exilim EX-Z850.

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Christian

Membre depuis le 28/01/2011

320 Réputation

3 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-REGAN-W11S4G38

4 membres

13 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 3

30 derniers jours : 5

Total : 2,273