Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce guide vous fournira une aide étape par étape pour retirer et remplacer l'écran LCD de l'appareil photo numérique Pentax Optio WP.

  1. L'appareil photo utilisé pour créer ce manuel ne contient pas de batterie ni de carte SD
    • L'appareil photo utilisé pour créer ce manuel ne contient pas de batterie ni de carte SD

    • Orientez l'appareil photo de sorte que vous regardez en bas et que le compartiment de la batterie se trouve sur le côté droit.

  2. Déverrouillez le compartiment de la batterie en faisant glisser le commutateur de verrouillage en position de déverrouillage (loin de la flèche). Poussez fermement le couvercle de la batterie vers la droite et ouvrez-le.
    • Déverrouillez le compartiment de la batterie en faisant glisser le commutateur de verrouillage en position de déverrouillage (loin de la flèche).

    • Poussez fermement le couvercle de la batterie vers la droite et ouvrez-le.

    • La batterie sera située dans la plus grande fente inférieure. Faites glisser la languette en plastique orange pour retirer la batterie.

    • La carte SD sera située dans le plus petit emplacement supérieur. Poussez la carte SD directement pour entendre un petit clic. Retirez ensuite la carte SD.

  3. Avec le couvercle de la batterie ouvert, utilisez le spudger pour retirer l'autocollant DC IN. Retirez la vis argentée de 4,3 mm révélée.
    • Avec le couvercle de la batterie ouvert, utilisez le spudger pour retirer l'autocollant DC IN.

    • Retirez la vis argentée de 4,3 mm révélée.

  4. Réorientez la caméra pour qu'elle soit à la verticale et que vous regardez l'écran arrière. Retirez les couvercles en caoutchouc dans les coins supérieurs et inférieurs droits. Insérez la spatule entre le boîtier de la caméra et le couvercle en caoutchouc et poussez-les hors de leur logement. Prenez les caoutchoucs avec la pince à épiler et mettez-les de côté. Retirez les deux vis argentées de 4,3 mm révélées.
    • Réorientez la caméra pour qu'elle soit à la verticale et que vous regardez l'écran arrière.

    • Retirez les couvercles en caoutchouc dans les coins supérieurs et inférieurs droits. Insérez la spatule entre le boîtier de la caméra et le couvercle en caoutchouc et poussez-les hors de leur logement. Prenez les caoutchoucs avec la pince à épiler et mettez-les de côté. Retirez les deux vis argentées de 4,3 mm révélées.

    • Retirez la vis argentée de 4,3 mm dans le coin inférieur gauche qui se trouve sous le couvercle coulissant de la batterie.

    • Lorsque vous retirez la vis dans le coin inférieur gauche, vous devrez peut-être soulever doucement le boîtier pour déloger la vis.

  5. Localisez la vis argentée de 5,3 mm sur le bord le plus proche du coin supérieur gauche de l'écran LCD et retirez-la.
    • Localisez la vis argentée de 5,3 mm sur le bord le plus proche du coin supérieur gauche de l'écran LCD et retirez-la.

  6. Avec la spatule, faites levier sur le couvercle en commençant par le bord extérieur pour le dégager. Soulevez doucement le capot arrière de gauche à droite. Faites attention au ruban de cuivre attaché aux boutons du dos. Détachez le ruban de cuivre des composants internes de la caméra en plaçant un doigt sur le dessus du terminal et en tirant doucement sur le boîtier arrière.
    • Avec la spatule, faites levier sur le couvercle en commençant par le bord extérieur pour le dégager.

    • Soulevez doucement le capot arrière de gauche à droite. Faites attention au ruban de cuivre attaché aux boutons du dos.

    • Détachez le ruban de cuivre des composants internes de la caméra en plaçant un doigt sur le dessus du terminal et en tirant doucement sur le boîtier arrière.

  7. Orientez l'appareil photo de manière à regarder l'écran LCD. À l'aide de la pince, retirez les fils rouge et blanc de la borne dans le coin inférieur gauche.
    • Orientez l'appareil photo de manière à regarder l'écran LCD.

    • À l'aide de la pince, retirez les fils rouge et blanc de la borne dans le coin inférieur gauche.

  8. Retirez l'écran LCD de l'appareil photo en insérant le spudger entre l'écran et le crochet métallique sur le côté droit de l'écran et en soulevant doucement. Ouvrez la porte noire tenant le ruban de cuivre de l'écran LCD. Ouvrez la porte noire tenant le ruban de cuivre de l'écran LCD.
    • Retirez l'écran LCD de l'appareil photo en insérant le spudger entre l'écran et le crochet métallique sur le côté droit de l'écran et en soulevant doucement.

    • Ouvrez la porte noire tenant le ruban de cuivre de l'écran LCD.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Derek

Membre depuis le 21/01/2011

746 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-AMIDO-W11S1G13

5 membres

18 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 4

30 derniers jours : 15

Total : 4,814