Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer le panneau frontal cassé d'un iPad Air 2 Wi-Fi. Le panneau frontal ou écran complet se compose de la vitre tactile de verre en haut et de l'écran LCD fusionné en dessous. Dans l'iPad Air 2, ces deux parties ne sont pas séparables et doivent être remplacées d'une seule pièce.

Notez que le scanner d'empreintes digitales dans le bouton home est couplé à la carte mère de l'iPad. Afin de maintenir la fonctionnalité Touch ID, vous devez transférer votre bouton home d'origine sur le nouvel écran.

Ce processus peut résoudre plusieurs problèmes comme une vitre tactile fissurée, un écran tactile ne réagissant plus ou un écran LCD cassé.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  2. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  4. Si la vitre est fissurée, prévenez un éventuel bris de verre pouvant provoquer des blessures, en recouvrant la vitre de l'iPad de bandes adhésives. Placez des bandes adhésives transparentes se chevauchant sur l'écran de l'iPad jusqu'à ce que tout la face soit couverte. Cela permettra de ne pas faire tomber les éclats de verre contenus et de garder une certaine stabilité lorsque vous ferez levier et enlèverez l'écran.
    • Si la vitre est fissurée, prévenez un éventuel bris de verre pouvant provoquer des blessures, en recouvrant la vitre de l'iPad de bandes adhésives.

    • Placez des bandes adhésives transparentes se chevauchant sur l'écran de l'iPad jusqu'à ce que tout la face soit couverte.

    • Cela permettra de ne pas faire tomber les éclats de verre contenus et de garder une certaine stabilité lorsque vous ferez levier et enlèverez l'écran.

    • Faites de votre mieux pour suivre le reste du tutoriel tel que décrit. Cependant, une fois que le verre est cassé, il continuera sûrement à craqueler et vous devrez peut-être utiliser un outil en métal pour dégager les éclats de verre.

    • Portez des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux et faites attention de ne pas endommager l'écran LCD.

  5. Les étapes suivantes impliquent l'utilisation d'un iOpener pour ramollir l'adhésif qui maintient le panneau frontal en place. Lorsque vous utilisez l'iOpener, assurez-vous de ne pas le laisser chauffer au micro-ondes pendant plus de 30 secondes.
    • Les étapes suivantes impliquent l'utilisation d'un iOpener pour ramollir l'adhésif qui maintient le panneau frontal en place. Lorsque vous utilisez l'iOpener, assurez-vous de ne pas le laisser chauffer au micro-ondes pendant plus de 30 secondes.

    • En le saisissant par les languettes de chaque côté, placez un iOpener chaud sur le bord supérieur de l'iPad.

    • Laissez l'iOpener sur l'iPad pendant deux minutes pour ramollir l'adhésif fixant le panneau frontal au reste de l'iPad.

  6. Alors que l'iPad semble uniforme de l'extérieur, il y a des composants délicats sous certaines parties de la vitre tactile. Pour éviter de les endommager, chauffez et soulevez uniquement les zones mentionnées à chaque étape. Au fur et à mesure que vous suivez les instructions, prenez soin d'éviter de faire levier dans les zones suivantes : Bouton home
    • Alors que l'iPad semble uniforme de l'extérieur, il y a des composants délicats sous certaines parties de la vitre tactile. Pour éviter de les endommager, chauffez et soulevez uniquement les zones mentionnées à chaque étape.

    • Au fur et à mesure que vous suivez les instructions, prenez soin d'éviter de faire levier dans les zones suivantes :

    • Bouton home

    • Caméra frontale

    • Caméra arrière

  7. Placez une ventouse sur la caméra frontale de l'iPad et appuyez dessus pour la faire adhérer à la surface. Pour obtenir le meilleur effet de levier, placez la ventouse le plus proche possible du bord de l'écran sans le dépasser.
    • Placez une ventouse sur la caméra frontale de l'iPad et appuyez dessus pour la faire adhérer à la surface.

    • Pour obtenir le meilleur effet de levier, placez la ventouse le plus proche possible du bord de l'écran sans le dépasser.

  8. Tirez fermement sur la ventouse pour créer un petit espace entre le panneau frontal et la coque arrière. Ne tirez pas trop fort ou vous pourriez briser le verre. Une fois que vous avez ouvert un espace suffisant, insérez un médiator dans l'espace pour éviter que l'adhésif réadhère.
    • Tirez fermement sur la ventouse pour créer un petit espace entre le panneau frontal et la coque arrière.

    • Ne tirez pas trop fort ou vous pourriez briser le verre.

    • Une fois que vous avez ouvert un espace suffisant, insérez un médiator dans l'espace pour éviter que l'adhésif réadhère.

  9. Faites glisser le médiator en plastique le long du bord de l'écran, vers la prise casque. Si le médiator rencontre encore beaucoup de résistance, répétez la procédure de chauffage avec l'iOpener et et chauffez plus. Veillez à ne pas faire glisser le médiator entre l'écran LCD et le panneau frontal fusionnés, cela pourrait endommager définitivement l'écran.
    • Faites glisser le médiator en plastique le long du bord de l'écran, vers la prise casque.

    • Si le médiator rencontre encore beaucoup de résistance, répétez la procédure de chauffage avec l'iOpener et et chauffez plus.

    • Veillez à ne pas faire glisser le médiator entre l'écran LCD et le panneau frontal fusionnés, cela pourrait endommager définitivement l'écran.

    • En règle générale, n'insérez jamais le médiator sur plus d'un demi-centimètre dans l'iPad.

  10. Insérez un deuxième médiator à côté de la caméra frontale. Insérez un deuxième médiator à côté de la caméra frontale.
    • Insérez un deuxième médiator à côté de la caméra frontale.

  11. Faites glisser le deuxième médiator le long du bord supérieur de l'iPad, vers le bouton marche/veille. Faites glisser le deuxième médiator le long du bord supérieur de l'iPad, vers le bouton marche/veille. Faites glisser le deuxième médiator le long du bord supérieur de l'iPad, vers le bouton marche/veille.
    • Faites glisser le deuxième médiator le long du bord supérieur de l'iPad, vers le bouton marche/veille.

  12. Insérez un troisième médiator à côté de la caméra frontale. Insérez un troisième médiator à côté de la caméra frontale.
    • Insérez un troisième médiator à côté de la caméra frontale.

  13. Faites le tour du coin supérieur droit de l'iPad avec le médiator de droite. Faites le tour du coin supérieur droit de l'iPad avec le médiator de droite. Faites le tour du coin supérieur droit de l'iPad avec le médiator de droite.
    • Faites le tour du coin supérieur droit de l'iPad avec le médiator de droite.

  14. Faites glisser le médiator de gauche autour du coin supérieur gauche de la tablette. Faites glisser le médiator de gauche autour du coin supérieur gauche de la tablette. Faites glisser le médiator de gauche autour du coin supérieur gauche de la tablette.
    • Faites glisser le médiator de gauche autour du coin supérieur gauche de la tablette.

  15. Réchauffez l'iOpener et placez-le sur le bord droit de l'écran pour y ramollir l'adhésif.
    • Réchauffez l'iOpener et placez-le sur le bord droit de l'écran pour y ramollir l'adhésif.

  16. Faites glisser le médiator de droite jusqu'au milieu de l'écran. Faites glisser le médiator de droite jusqu'au milieu de l'écran. Faites glisser le médiator de droite jusqu'au milieu de l'écran.
    • Faites glisser le médiator de droite jusqu'au milieu de l'écran.

  17. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  18. Réchauffez l'iOpener et posez-le sur le côté gauche de l'iPad.
    • Réchauffez l'iOpener et posez-le sur le côté gauche de l'iPad.

  19. Faites glisser le médiator de gauche jusqu'au milieu de l'écran. Faites glisser le médiator de gauche jusqu'au milieu de l'écran. Faites glisser le médiator de gauche jusqu'au milieu de l'écran.
    • Faites glisser le médiator de gauche jusqu'au milieu de l'écran.

  20. Faites glisser le médiator opposé vers le coin inférieur droit de l'iPad. Si nécessaire, réchauffez l'adhésif sur le bord droit pour desserrer l'ensemble écran. Si nécessaire, réchauffez l'adhésif sur le bord droit pour desserrer l'ensemble écran.
    • Faites glisser le médiator opposé vers le coin inférieur droit de l'iPad.

    • Si nécessaire, réchauffez l'adhésif sur le bord droit pour desserrer l'ensemble écran.

  21. Faites glisser le médiator de gauche vers bas de l'écran, jusqu'à ce que vous atteigniez le coin. Faites glisser le médiator de gauche vers bas de l'écran, jusqu'à ce que vous atteigniez le coin. Faites glisser le médiator de gauche vers bas de l'écran, jusqu'à ce que vous atteigniez le coin.
    • Faites glisser le médiator de gauche vers bas de l'écran, jusqu'à ce que vous atteigniez le coin.

  22. Utilisez l'iOpener pour faire chauffer le bord inférieur de l'iPad.
    • Utilisez l'iOpener pour faire chauffer le bord inférieur de l'iPad.

  23. Faites le tour du coin inférieur de l'iPad avec le médiator de droite. Faites le tour du coin inférieur de l'iPad avec le médiator de droite. Faites le tour du coin inférieur de l'iPad avec le médiator de droite.
    • Faites le tour du coin inférieur de l'iPad avec le médiator de droite.

  24. Répétez avec le médiator à  gauche. Réchauffez et reposez l'iOpener au besoin. Attendez toujours au moins dix minutes avant de réchauffer l'iOpener. Réchauffez et reposez l'iOpener au besoin. Attendez toujours au moins dix minutes avant de réchauffer l'iOpener.
    • Répétez avec le médiator à gauche.

    • Réchauffez et reposez l'iOpener au besoin. Attendez toujours au moins dix minutes avant de réchauffer l'iOpener.

  25. Retirez le médiator de droite au bas de l'iPad. Retirez le médiator de droite au bas de l'iPad.
    • Retirez le médiator de droite au bas de l'iPad.

  26. Faites glisser le médiator de gauche le long du bord inférieur de l'écran, puis retirez-le du coin inférieur droit de l'iPad. Soyez très prudent de ne pas insérer le médiator sur plus d'un demi-centimètre dans l'écran pour éviter d'endommager le bouton home et les nappes d'écran en dessous. Soyez très prudent de ne pas insérer le médiator sur plus d'un demi-centimètre dans l'écran pour éviter d'endommager le bouton home et les nappes d'écran en dessous.
    • Faites glisser le médiator de gauche le long du bord inférieur de l'écran, puis retirez-le du coin inférieur droit de l'iPad.

    • Soyez très prudent de ne pas insérer le médiator sur plus d'un demi-centimètre dans l'écran pour éviter d'endommager le bouton home et les nappes d'écran en dessous.

  27. Faites pivoter le médiator près de la caméra frontale pour séparer le bord supérieur de l'écran et la coque arrière. Faites pivoter le médiator près de la caméra frontale pour séparer le bord supérieur de l'écran et la coque arrière. Faites pivoter le médiator près de la caméra frontale pour séparer le bord supérieur de l'écran et la coque arrière.
    • Faites pivoter le médiator près de la caméra frontale pour séparer le bord supérieur de l'écran et la coque arrière.

  28. Continuez à soulever l'ensemble écran depuis le côté de la caméra frontale. Soulevez légèrement l'écran par son bord inférieur pour le séparer complètement de la coque arrière. Continuez à soulever jusqu'à ce que l'ensemble écran soit à peu près perpendiculaire au corps de l'iPad.
    • Continuez à soulever l'ensemble écran depuis le côté de la caméra frontale.

    • Soulevez légèrement l'écran par son bord inférieur pour le séparer complètement de la coque arrière.

    • Continuez à soulever jusqu'à ce que l'ensemble écran soit à peu près perpendiculaire au corps de l'iPad.

    • N'essayez pas encore d'enlever l'écran – il est toujours relié à la coque arrière par trois nappes fragiles.

  29. Retirez la seule vis cruciforme de 1,8 mm fixant les bornes de la batterie à leurs contacts sur la carte mère.
    • Retirez la seule vis cruciforme de 1,8 mm fixant les bornes de la batterie à leurs contacts sur la carte mère.

  30. Pour réduire le risque d'un court-circuit, vous pouvez utiliser un médiator d'isolation de la batterie pour déconnecter la batterie. Faites glisser un médiator d'isolement de la batterie en dessous de la zone du connecteur de la batterie sur la carte mère et laissez-le en place pendant votre travail.
    • Pour réduire le risque d'un court-circuit, vous pouvez utiliser un médiator d'isolation de la batterie pour déconnecter la batterie.

    • Faites glisser un médiator d'isolement de la batterie en dessous de la zone du connecteur de la batterie sur la carte mère et laissez-le en place pendant votre travail.

  31. Retirez les trois vis cruciformes de 1,3 mm du cache de la nappe d'écran. Ôtez le cache. Ôtez le cache.
    • Retirez les trois vis cruciformes de 1,3 mm du cache de la nappe d'écran.

    • Ôtez le cache.

  32. Déconnectez le connecteur de la nappe d'écran de sa prise sur la carte mère. Déconnectez le connecteur de la nappe d'écran de sa prise sur la carte mère.
    • Déconnectez le connecteur de la nappe d'écran de sa prise sur la carte mère.

  33. Débranchez les deux nappes de la vitre tactile restant sous la nappe de données de l'écran. Débranchez les deux nappes de la vitre tactile restant sous la nappe de données de l'écran. Débranchez les deux nappes de la vitre tactile restant sous la nappe de données de l'écran.
    • Débranchez les deux nappes de la vitre tactile restant sous la nappe de données de l'écran.

  34. Retirez le panneau frontal de la coque arrière.
    • Retirez le panneau frontal de la coque arrière.

  35. Posez l'ensemble écran vers le bas. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour faire levier et ôter le support derrière du bouton home. Lorsque vous remontez le support sur votre nouvel ensemble écran, utilisez un morceau de ruban adhésif pour fixer le support à l'écran.
    • Posez l'ensemble écran vers le bas.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour faire levier et ôter le support derrière du bouton home.

    • Lorsque vous remontez le support sur votre nouvel ensemble écran, utilisez un morceau de ruban adhésif pour fixer le support à l'écran.

  36. Retirez le support du bouton home et décollez le ruban adhésif qui lui est fixé. Retirez le support du bouton home et décollez le ruban adhésif qui lui est fixé. Retirez le support du bouton home et décollez le ruban adhésif qui lui est fixé.
    • Retirez le support du bouton home et décollez le ruban adhésif qui lui est fixé.

  37. Décoller le ruban adhésif recouvrant le connecteur ZIF du bouton home. Décoller le ruban adhésif recouvrant le connecteur ZIF du bouton home. Décoller le ruban adhésif recouvrant le connecteur ZIF du bouton home.
    • Décoller le ruban adhésif recouvrant le connecteur ZIF du bouton home.

  38. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le clapet de retenue sur la prise de la nappe du bouton home. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le clapet de retenue sur la prise de la nappe du bouton home.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le clapet de retenue sur la prise de la nappe du bouton home.

  39. Déconnectez la nappe du bouton home. Déconnectez la nappe du bouton home.
    • Déconnectez la nappe du bouton home.

  40. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour détacher la nappe du bouton home et de la puce de contrôle Touch ID. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour détacher la nappe du bouton home et de la puce de contrôle Touch ID. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour détacher la nappe du bouton home et de la puce de contrôle Touch ID.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour détacher la nappe du bouton home et de la puce de contrôle Touch ID.

  41. Détachez le coin restant de la nappe du bouton home. Détachez le coin restant de la nappe du bouton home.
    • Détachez le coin restant de la nappe du bouton home.

  42. Réchauffez votre iOpener et placez-le sur le bord inférieur de l'écran pour ramollir l'adhésif sur le joint du bouton home.
    • Réchauffez votre iOpener et placez-le sur le bord inférieur de l'écran pour ramollir l'adhésif sur le joint du bouton home.

    • Attendez environ deux minutes que l'adhésif ramollisse avant de passer à l'étape suivante.

  43. Dans les étapes suivantes, vous enlèverez le joint du bouton home, du panneau frontal de l'iPad. Ce joint est extrêmement fragile et peut se déchirer facilement. Si le joint ne se sépare pas facilement du panneau frontal, refaites-le chauffer à l'aide de l'iOpener avant de continuer. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour retirer doucement l'ensemble du bouton home de l'écran. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour retirer doucement l'ensemble du bouton home de l'écran.
    • Dans les étapes suivantes, vous enlèverez le joint du bouton home, du panneau frontal de l'iPad. Ce joint est extrêmement fragile et peut se déchirer facilement. Si le joint ne se sépare pas facilement du panneau frontal, refaites-le chauffer à l'aide de l'iOpener avant de continuer.

    • Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour retirer doucement l'ensemble du bouton home de l'écran.

  44. Continuez à travailler à l'aide de la pointe du spudger autour du bord du joint jusqu'à ce que le joint soit complètement séparé du panneau frontal. Continuez à travailler à l'aide de la pointe du spudger autour du bord du joint jusqu'à ce que le joint soit complètement séparé du panneau frontal. Continuez à travailler à l'aide de la pointe du spudger autour du bord du joint jusqu'à ce que le joint soit complètement séparé du panneau frontal.
    • Continuez à travailler à l'aide de la pointe du spudger autour du bord du joint jusqu'à ce que le joint soit complètement séparé du panneau frontal.

  45. Ôtez l'ensemble du bouton home. Ôtez l'ensemble du bouton home.
    • Ôtez l'ensemble du bouton home.

  46. Examinez votre pièce de rechange et votre écran d'origine pour vous assurer qu'ils correspondent. Votre écran de remplacement peut manquer le capteur de marche/veille, qui est nécessaire pour l'utilisation de Smart Cover. Si vous souhaitez garder cette fonction, vous devrez transférer le composant. Dessoudez les quatre plaques de soudure en bas à gauche de l'écran pour enlever la nappe de l'ensemble capteur.
    • Examinez votre pièce de rechange et votre écran d'origine pour vous assurer qu'ils correspondent.

    • Votre écran de remplacement peut manquer le capteur de marche/veille, qui est nécessaire pour l'utilisation de Smart Cover. Si vous souhaitez garder cette fonction, vous devrez transférer le composant.

    • Dessoudez les quatre plaques de soudure en bas à gauche de l'écran pour enlever la nappe de l'ensemble capteur.

    • L'étape suivante inclut des instructions pour transférer ce capteur vers le nouvel écran.

    • Cette vidéo détaille la procédure pour dessouder la nappe du capteur et la fixer au nouvel écran.

  47. L'écran complet reste.
    • L'écran complet reste.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

168 456 Réputation

177 tutoriels rédigés

Équipe

Community

98 membres

8 941 tutoriels rédigés

16 commentaires

What about the part soldered to the display to the left of the home button? It's showcased in step 43 but hidden with black tape then missing in step 44? What is the significants of this component or flex cable...

jmcdonough - Réponse

Where is the transfer of the sleep/wake sensor? its a 4 point solder connection.

Anthony W - Réponse

Be careful if you replace the home button bracket, many of the replacements do not have the small silver disc that sits in the recess on the inside of the bracket. If you do not transfer this from the old one, the home button will not work as there will be nothing for the home button to press against

waynechamberlain - Réponse

can you describe how to transfer the sensor flex cable assembly (four small solder points left to home button on step 45)?

No use to buy your spare part without this step!

kaspar - Réponse

This is one of the harder steps to accomplish I felt. You need to de-solder the four points by heating them up at the same time if possible. They actually have small holes in the center of them for the solder to go through to the bottom pads. Once it is removed you need to clean them off and remove as much old solder as possible without damaging the ribbon they are on. Once you have the new screen in place you need to put the part in its appropriate place and then solder the points. Using an ample amount of flux is helpful but you have to clean up afterwards with IP alcohol. If you have a small microscope or good camera you can zoom in and see if the connections are solid and then you are done.

Benjamin Huntsman -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 117

7 derniers jours : 863

30 derniers jours : 4,005

Total : 155,501