Introduction

Utilisez ce tutoriel si le nouvel écran complet inclut l'ensemble caméra frontale et capteurs et la plaque de protection EMI de l'écran déjà pré-installés. Tout ce qu'il vous reste à faire, c'est de retirer l'ancien écran complet et de transférer le bouton home au nouvel écran complet.

Si votre écran de rechange n'inclut pas ces composants, suivez la version plus détaillée de ce tutoriel ici.

Dans les deux cas, il est important de transférer le bouton home d'origine au nouvel écran pour garder la fonction Touch ID (lecture par empreinte digitale).

Vous pouvez également utiliser ce tutoriel pour remplacer le support pour la nappe du panneau frontal complet.

  1. Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est accidentellement percée.
    • Avant de démonter votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est accidentellement percée.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer son démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe P2 de 3,4 mm situées au bord inférieur de l'iPhone, de part et d'autre du connecteur Lightning.

  2. Si votre écran est fissuré, n'oubliez pas de le sécuriser de manière à éviter d'aggraver la fissure ou de vous blesser durant la réparation. Déposer des bandes de ruban adhésif transparente sur l'écran de l'iPhone en les faisant se chevaucher jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte. Ainsi, les éclats de verre seront fixés et vous pourrez faire levier et retirer tout l'écran.

    • Déposer des bandes de ruban adhésif transparente sur l'écran de l'iPhone en les faisant se chevaucher jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte.

      • Ainsi, les éclats de verre seront fixés et vous pourrez faire levier et retirer tout l'écran.

    • Portez des lunettes de protection pour protéger vos yeux de tout éclat de verre non fixé.

    • Si vous avez du mal à retirer la vitre cassée avec une ventouse au cours des prochaines étapes, utilisez un morceau de bande adhésive solide (par exemple du duct tape) plié en deux pour fabriquer une poignée et soulever l'écran.

  3. L'ouverture de l'écran sur le 6s sépare une mince bande d'adhésif autour du périmètre de l'écran. Si vous préférez remplacer l'adhésif, préparez un ensemble de nouvelles bandes adhésives avant de continuer.
    • L'ouverture de l'écran sur le 6s sépare une mince bande d'adhésif autour du périmètre de l'écran. Si vous préférez remplacer l'adhésif, préparez un ensemble de nouvelles bandes adhésives avant de continuer.

    • Il est possible d'effectuer la réparation sans remplacer l'adhésif, et vous ne remarquerez probablement pas de différence dans les fonctionnalités.

    • Appliquez une ventouse sur le coin inférieur gauche de l´écran.

      • Prenez soin de ne pas placer la ventouse sur le bouton Home.

  4. Tirez sur la ventouse avec une pression ferme et constante pour ouvrir un léger espace entre le panneau avant et le boîtier arrière. Prenez votre temps et appliquez une force ferme et constante. L'écran complet a un ajustement beaucoup plus serré que la plupart des appareils et est maintenu enfoncé à l´aide d´un adhésif.
    • Tirez sur la ventouse avec une pression ferme et constante pour ouvrir un léger espace entre le panneau avant et le boîtier arrière.

      • Prenez votre temps et appliquez une force ferme et constante. L'écran complet a un ajustement beaucoup plus serré que la plupart des appareils et est maintenu enfoncé à l´aide d´un adhésif.

    • Tirer trop fort peut endommager l'écran. Appliquez juste assez de pression pour créer un petit espace entre l'écran et le boîtier arrière.

  5. Il y a une encoche sur la face inférieure de l'écran, juste au-dessus de la prise de casque. Ceci est l'endroit le plus sûr pour commencer à ouvrir le téléphone. Placez l'extrémité plate d'un spudger dans l'espace entre l'écran et le boîtier arrière directement au-dessus de la prise casque.
    • Il y a une encoche sur la face inférieure de l'écran, juste au-dessus de la prise de casque. Ceci est l'endroit le plus sûr pour commencer à ouvrir le téléphone.

    • Placez l'extrémité plate d'un spudger dans l'espace entre l'écran et le boîtier arrière directement au-dessus de la prise casque.

  6. Tournez le spudger pour accroître l'écart entre  le panneau frontal complet et le reste du téléphone. Tournez le spudger pour accroître l'écart entre  le panneau frontal complet et le reste du téléphone.
    • Tournez le spudger pour accroître l'écart entre le panneau frontal complet et le reste du téléphone.

  7. Insérez l'extrémité plate du spudger sur le côté gauche du téléphone entre l'écran et le boîtier arrière. Faites glisser le spudger sur le côté du téléphone pour séparer l'adhésif et faire sauter les clips.
    • Insérez l'extrémité plate du spudger sur le côté gauche du téléphone entre l'écran et le boîtier arrière.

    • Faites glisser le spudger sur le côté du téléphone pour séparer l'adhésif et faire sauter les clips.

  8. Retirez le spudger et le réinserrez-le sur le bord inférieur où vous avez ouvert le téléphone. Faites glisser le spudger vers la droite, le long du bord inférieur du téléphone.
    • Retirez le spudger et le réinserrez-le sur le bord inférieur où vous avez ouvert le téléphone.

    • Faites glisser le spudger vers la droite, le long du bord inférieur du téléphone.

  9. Faites glisser le spudger sur le côté droit afin de continuer à séparer l'adhésif et faire sauter les clips de l'écran de l'iPhone. Faites glisser le spudger sur le côté droit afin de continuer à séparer l'adhésif et faire sauter les clips de l'écran de l'iPhone.
    • Faites glisser le spudger sur le côté droit afin de continuer à séparer l'adhésif et faire sauter les clips de l'écran de l'iPhone.

  10. Utilisez la ventouse pour ouvrir l'écran, tout en rompant le dernier adhésif. Ne pas ouvrir l'écran à plus de 90º car il est toujours connecté en haut par trois câbles qui peuvent se briser s'ils sont étirés.
    • Utilisez la ventouse pour ouvrir l'écran, tout en rompant le dernier adhésif.

    • Ne pas ouvrir l'écran à plus de 90º car il est toujours connecté en haut par trois câbles qui peuvent se briser s'ils sont étirés.

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

  12. Tirez sur la petite surélévation en plastique sur le côté de la ventouse pour la retirer du panneau frontal. Tirez sur la petite surélévation en plastique sur le côté de la ventouse pour la retirer du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite surélévation en plastique sur le côté de la ventouse pour la retirer du panneau frontal.

  13. Saisissez doucement l´écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en utilisant les clips en haut de la face avant comme une charnière. Ouvrez l'écran à environ 90 ° et le posez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone. Ajoutez une bande de caoutchouc pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite une pression excessive sur les câbles de l´écran.
    • Saisissez doucement l´écran et soulevez-le pour ouvrir le téléphone, en utilisant les clips en haut de la face avant comme une charnière.

    • Ouvrez l'écran à environ 90 ° et le posez-le contre quelque chose pour le garder calé pendant que vous travaillez sur le téléphone.

      • Ajoutez une bande de caoutchouc pour maintenir l'écran bien en place pendant que vous travaillez. Cela évite une pression excessive sur les câbles de l´écran.

      • À la limite, vous pouvez utiliser une canette de boisson fermé pour maintenir l'écran.

  14. Retirez les deux vis cruciformes maintenant la fixation du connecteur de batterie :
    • Retirez les deux vis cruciformes maintenant la fixation du connecteur de batterie :

      • Une vis de 2,9 mm

      • Une vis de 2,2 mm

  15. Retirez la fixation du connecteur de batterie de l'iPhone. Retirez la fixation du connecteur de batterie de l'iPhone.
    • Retirez la fixation du connecteur de batterie de l'iPhone.

  16. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de batterie de la carte mère en faisant levier.

  17. Eloignez le connecteur de batterie de la carte mère afin qu'il reste séparé de sa prise, pour éviter toute connexion accidentelle à la batterie lors de la réparation. Eloignez le connecteur de batterie de la carte mère afin qu'il reste séparé de sa prise, pour éviter toute connexion accidentelle à la batterie lors de la réparation.
    • Eloignez le connecteur de batterie de la carte mère afin qu'il reste séparé de sa prise, pour éviter toute connexion accidentelle à la batterie lors de la réparation.

  18. Retirez les quatre vis cruciformes suivantes fixant le support de la nappe d'écran :
    • Retirez les quatre vis cruciformes suivantes fixant le support de la nappe d'écran :

      • Trois vis de 1,2 mm

      • Une vis de 2,8 mm

  19. Retirez le support de la nappe d'écran. Retirez le support de la nappe d'écran.
    • Retirez le support de la nappe d'écran.

  20. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le câble plat flexible de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère en faisant levier. Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le câble plat flexible de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère en faisant levier.
    • Utilisez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour déconnecter le câble plat flexible de la caméra frontale de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

  21. Déconnectez la nappe du tactile de sa prise sur la carte mère en faisant levier. Lorsque vous reconnectez la nappe du tactile, n'appuyez pas sur le milieu du connecteur. Appuyez sur un côté du connecteur, puis sur l'autre. Appuyer au milieu risque de tordre le composant et d'endommager le tactile.
    • Déconnectez la nappe du tactile de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

    • Lorsque vous reconnectez la nappe du tactile, n'appuyez pas sur le milieu du connecteur. Appuyez sur un côté du connecteur, puis sur l'autre. Appuyer au milieu risque de tordre le composant et d'endommager le tactile.

  22. Avant d'effectuer cette étape, vérifiez que la batterie est déconnectée, puis déconnectez ou reconnectez la nappe. Déconnectez la nappe des données d'écran de sa prise sur la carte mère en faisant levier.
    • Avant d'effectuer cette étape, vérifiez que la batterie est déconnectée, puis déconnectez ou reconnectez la nappe.

    • Déconnectez la nappe des données d'écran de sa prise sur la carte mère en faisant levier.

  23. Retirez l'écran complet.
  24. Retirez les trois vis cruciformes de 1,7 mm fixant le support du bouton home.
    • Retirez les trois vis cruciformes de 1,7 mm fixant le support du bouton home.

    • Ne serrez pas trop ces vis car elles peuvent endommager l'avant de l'écran.

  25. Soulevez le bord inférieur du support du bouton home jusqu'à ce qu'il s'enlève du petit piquet sur le côté droit. Faites glisser le support d'en dessous du blindage électromagnétique (EMI) pour le retirer. Faites glisser le support d'en dessous du blindage électromagnétique (EMI) pour le retirer.
    • Soulevez le bord inférieur du support du bouton home jusqu'à ce qu'il s'enlève du petit piquet sur le côté droit.

    • Faites glisser le support d'en dessous du blindage électromagnétique (EMI) pour le retirer.

  26. A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du bouton home en le faisant sortir de sa prise sur l'arrière du panneau d'écran. A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du bouton home en le faisant sortir de sa prise sur l'arrière du panneau d'écran.
    • A l'aide d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du bouton home en le faisant sortir de sa prise sur l'arrière du panneau d'écran.

  27. Appuyez doucement sur le bouton home par le côté avant de l'écran, pour séparer doucement le joint du bouton home et le panneau frontal. Le joint est très mince et se déchire facilement. Appliquez une pression constante et donnez-lui de temps de se séparer.
    • Appuyez doucement sur le bouton home par le côté avant de l'écran, pour séparer doucement le joint du bouton home et le panneau frontal.

      • Le joint est très mince et se déchire facilement. Appliquez une pression constante et donnez-lui de temps de se séparer.

  28. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour enlever le câble plat du bouton home de l'arrière du panneau d'écran. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour enlever le câble plat du bouton home de l'arrière du panneau d'écran.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour enlever le câble plat du bouton home de l'arrière du panneau d'écran.

  29. Retirez le bouton home avec nappe. Retirez le bouton home avec nappe.
    • Retirez le bouton home avec nappe.

  30. Il ne reste que l'ensemble écran.
    • Il ne reste que l'ensemble écran.

Conclusion

16%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

207 310 Réputation

177 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

7 766 tutoriels rédigés

89 commentaires

Muito bom. Já aprendi muito consultando os tutoriais da IFIXIT. Parabéns.

Eder Macario - Réponse

Solution worked very well - a couple of comments: 1. With a cracked screen the suction cup doesn't hold very well, I was nevertheless able to get the screen corner off with some heavy prying above the headphone jack as suggested in step 4. 2. In the replacement part I received, the order of the digitizer and camera cables was reversed, I had to tuck the digitizer cable back under the camera cable to get them down in the correct order. Great pictures and guide from ifixit.

stread777 - Réponse

Agree with both points. The guide is also missing steps (or mention of) moving the camera/sensor/etc to the new digitizer. I didn't think about it until I wondered why the old screen had 3 cables and the new one only had 2.

nerdatheart -

Thanks for the tip, I had the same issue with the suction cup not working on the cracked screen. Applying clear packaging tape over the screen helped but it still didn't come apart. Ended up using a blow dryer on the highest setting to help melt the adhesive around the bottom of the phone (being careful to not let it heat up too long) which eventually made it possible to wedge the spudge inside.

The guide and photos were great along with the replacement part from iFixit. Probably the easiest screen replacement I've done so far.

gotchay -

Try putting packing tape in the center of the screen. This will keep the glass chunks in and the suction cup will stick to it.

Michael St. Hilaire -

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 427

7 derniers jours : 2,987

30 derniers jours : 13,965

Total : 529,838