Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer l'écran complet.

    • Retirez les dix vis suivantes :

      • Deux vis Pentalobe P5 9 mm

      • Huit vis Pentalobe P5 2.6 mm

    • Enlevez la partie inférieure et mettez-la de côté.

  3. Déconnectez la batterie avant de commencer. Saisissez la languette en plastic transparent attachée au connecteur de la batterie et tirez-la vers le bord avant de l'appareil pour déconnecter la batterie de la carte mère;
    • Déconnectez la batterie avant de commencer.

    • Saisissez la languette en plastic transparent attachée au connecteur de la batterie et tirez-la vers le bord avant de l'appareil pour déconnecter la batterie de la carte mère;

    • Ne tirez pas vers le haut sur le connecteur pendant que vous le déconnectez.

  4. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte E/S.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte E/S.

  5. Décollez soigneusement la nappe de la carte E/S de l'adhésif la fixant en haut du ventilateur.
    • Décollez soigneusement la nappe de la carte E/S de l'adhésif la fixant en haut du ventilateur.

  6. La prise du connecteur suivant est particulièrement profonde. Faites attention lorsque vous le débranchez. En tirant doucement sur la nappe de la carte E/S vers le haut, près de sa connexion à la carte mère, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour travailler à tour de rôle sur les côtés du connecteur pour le faire "sortir" de sa prise.
    • La prise du connecteur suivant est particulièrement profonde. Faites attention lorsque vous le débranchez.

    • En tirant doucement sur la nappe de la carte E/S vers le haut, près de sa connexion à la carte mère, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour travailler à tour de rôle sur les côtés du connecteur pour le faire "sortir" de sa prise.

    • Retirez la nappe de la carte E/S.

  7. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF du ventilateur.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner soigneusement le clapet de retenue de la prise ZIF du ventilateur.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue à charnière et non sur la prise même.

  8. Décollez le joint en caoutchouc de l'adhésif sur le dessus du ventilateur.
    • Décollez le joint en caoutchouc de l'adhésif sur le dessus du ventilateur.

  9. Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur au boîtier :
    • Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur au boîtier :

      • Une vis Torx T5 de 3,6 mm

      • Une vis Torx T5 de 2,7 mm

      • Une vis Torx T5 de 3,6 mm avec une tête courte

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

  11. Soulevez le ventilateur du côté de la carte E/S et tirez-le du boîtier supérieur. Le retrait du ventilateur déconnecte également la nappe du ventilateur. Veillez à ne pas la déchirer.
    • Soulevez le ventilateur du côté de la carte E/S et tirez-le du boîtier supérieur.

    • Le retrait du ventilateur déconnecte également la nappe du ventilateur. Veillez à ne pas la déchirer.

  12. Déconnectez la carte E/S en retirant son câble d'alimentation de sa prise sur la carte mère.
    • Déconnectez la carte E/S en retirant son câble d'alimentation de sa prise sur la carte mère.

    • Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère vers le bord droit de l'Air.

  13. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur du câble du haut-parleur gauche vers le haut et hors de sa prise sur la carte E/S. Faites levier en dessous des fils.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer le connecteur du câble du haut-parleur gauche vers le haut et hors de sa prise sur la carte E/S.

    • Faites levier en dessous des fils.

  14. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner délicatement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du microphone. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue et non sur la prise même.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner délicatement le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe du microphone.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue et non sur la prise même.

  15. Retirez la seule vis Torx T5 de 3,6 mm fixant la carte E/S au boîtier supérieur.
    • Retirez la seule vis Torx T5 de 3,6 mm fixant la carte E/S au boîtier supérieur.

  16. Retirez délicatement le câble de la caméra de son entaille sur la carte E/S et poussez-la de côté avec la pointe d'un spudger. Retirez délicatement le câble de la caméra de son entaille sur la carte E/S et poussez-la de côté avec la pointe d'un spudger.
    • Retirez délicatement le câble de la caméra de son entaille sur la carte E/S et poussez-la de côté avec la pointe d'un spudger.

  17. Soulevez la carte E/S du côté de la carte mère et retirez-la du boîtier supérieur.
    • Soulevez la carte E/S du côté de la carte mère et retirez-la du boîtier supérieur.

    • Le retrait de la carte E/S déconnecte également la nappe du microphone. Veillez à ne pas la déchirer.

  18. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire levier sur chacun des connecteurs d'antenne et les retirer de leur prise sur la carte AirPort/Bluetooth. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire levier sur chacun des connecteurs d'antenne et les retirer de leur prise sur la carte AirPort/Bluetooth.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour faire levier sur chacun des connecteurs d'antenne et les retirer de leur prise sur la carte AirPort/Bluetooth.

  19. Débranchez le connecteur du câble de la caméra avec la pointe d'un spudger. Poussez d'abord sur un côté du connecteur, puis de l'autre côté pour le faire soigneusement "sortir" de sa prise.
    • Débranchez le connecteur du câble de la caméra avec la pointe d'un spudger.

    • Poussez d'abord sur un côté du connecteur, puis de l'autre côté pour le faire soigneusement "sortir" de sa prise.

    • Tirez sur le câble de la caméra parallèlement à la surface de la carte E/S, vers le bord avant de l'Air, pour le débrancher de sa prise.

    • Ne soulevez pas ce câble lorsque vous le débranchez, vous risqueriez d'arracher sa prise de la carte mère.

  20. Tirez sur la languette en plastique du connecteur du câble de données de l'écran pour le déverrouiller. Tirez sur la languette en plastique du connecteur du câble de données de l'écran pour le déverrouiller.
    • Tirez sur la languette en plastique du connecteur du câble de données de l'écran pour le déverrouiller.

  21. Tirez le connecteur du câble de données de l'écran tout droit hors de sa prise. Veillez à tirer sur le connecteur parallèlement à la surface de la carte mère, ne le soulevez pas vers le haut.

    • Veillez à tirer sur le connecteur parallèlement à la surface de la carte mère, ne le soulevez pas vers le haut.

  22. Retirez les quatre vis intérieures Torx T8 de 4,9 mm (deux de chaque côté), fixant les charnières droite et gauche de l'écran au boîtier supérieur. Laisser les vis extérieures en place pour l'instant facilitera le démontage.
    • Retirez les quatre vis intérieures Torx T8 de 4,9 mm (deux de chaque côté), fixant les charnières droite et gauche de l'écran au boîtier supérieur.

    • Laisser les vis extérieures en place pour l'instant facilitera le démontage.

  23. Dégagez délicatement les câbles d'antenne de la rainure du boîtier supérieur.
    • Dégagez délicatement les câbles d'antenne de la rainure du boîtier supérieur.

  24. Ouvrez l'écran de manière à ce qu'il soit perpendiculaire au boîtier supérieur et posez l'ordinateur sur une table comme indiqué.
    • Ouvrez l'écran de manière à ce qu'il soit perpendiculaire au boîtier supérieur et posez l'ordinateur sur une table comme indiqué.

  25. Tout en maintenant l'Air stable, retirez la dernière vis Torx T8 de 4,9 mm du support gauche de l'écran.
    • Tout en maintenant l'Air stable, retirez la dernière vis Torx T8 de 4,9 mm du support gauche de l'écran.

  26. Retournez l'ordinateur afin d'accéder facilement à la vis droite de l'écran.
    • Retournez l'ordinateur afin d'accéder facilement à la vis droite de l'écran.

    • Avant de retirer la dernière vis de l'écran, veillez à maintenir l'écran et le boîtier supérieur de votre autre main. Les composants risqueraient de tomber sur la table, causant des dommages potentiellement coûteux.

    • Retirez la dernière vis Torx T8 de 4,9 mm fixant l'écran au boîtier supérieur.

  27. Ouvrez légèrement l'Air pour que les charnières aient la place de glisser hors de leurs encoches. Poussez légèrement le boîtier extérieur vers l'ensemble écran, puis retirez-le des charnières. Une fois que les deux charnières de l'écran ont été retirées du boîtier supérieur, ôtez l'écran et mettez-le de côté.
    • Ouvrez légèrement l'Air pour que les charnières aient la place de glisser hors de leurs encoches.

    • Poussez légèrement le boîtier extérieur vers l'ensemble écran, puis retirez-le des charnières.

    • Une fois que les deux charnières de l'écran ont été retirées du boîtier supérieur, ôtez l'écran et mettez-le de côté.

  28. Lors du remontage, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour réinsérer l'antenne Wi-Fi/Bluetooth dans sa rainure. Lors du remontage, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour réinsérer l'antenne Wi-Fi/Bluetooth dans sa rainure.
    • Lors du remontage, utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour réinsérer l'antenne Wi-Fi/Bluetooth dans sa rainure.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Just a reminder that you DO NOT want to touch the battery with your hands or a screw driver you can compromise the integrity of the battery and possibly cause a thermal event. Always use proper battery cover kit.

http://www.macpalace.com/076-1372-batter...

Corey - Réponse

It's not written to remove the screen cable connector (at the top left corner, looking to the lower surface). Please add this step

Emilio - Réponse

This step is still needed (before step 18, which shows it disconnected). I didn't notice this until I attempted to remove the display.

Stuart Mc Bride -

When reassembling the device, keep in mind that the holes in the hinges are relatively big compared to the T8 screws, so there will be a certain play. Check if display and body are in line when the MacBook is closed, then tighten the screws.

Marcel - Réponse

When I noticed this (also similar issue when installing the trackpad), I thought "what an inferior engineering for such an expensive product".

Gene Pavlovsky -

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 24

7 derniers jours : 153

30 derniers jours : 748

Total : 57,780