Introduction

Un écran cassé est le cauchemar de tout possesseur de tablette. Utilisez ce guide pour remplacer l'écran complet (incluant la dalle LCD et le numériseur) s'il est défectueux ou endommagé.

  1. Dans cette étape, vous devez dé-clipser les ergots (encadrés en rouge sur la photo) le long des bords du panneau arrière du Nexus 7.
    • Dans cette étape, vous devez dé-clipser les ergots (encadrés en rouge sur la photo) le long des bords du panneau arrière du Nexus 7.

    • Ne forcez pas lors de cette opération, les ergots sont susceptibles de se casser.

  2. Insérez délicatement un outil plat en plastique entre le bord supérieur du cadre du panneau avant et le panneau arrière. Faites glisser l'outil précautionneusement le long du bord supérieur pour écarter le panneau arrière du reste du Nexus 7.
    • Insérez délicatement un outil plat en plastique entre le bord supérieur du cadre du panneau avant et le panneau arrière.

    • Faites glisser l'outil précautionneusement le long du bord supérieur pour écarter le panneau arrière du reste du Nexus 7.

  3. Insérez l'outil entre le panneau arrière et le cadre du panneau avant près du bouton de mise sous tension, et dégagez les ergots tout le long du bord droit du Nexus 7. Insérez l'outil entre le panneau arrière et le cadre du panneau avant près du bouton de mise sous tension, et dégagez les ergots tout le long du bord droit du Nexus 7. Insérez l'outil entre le panneau arrière et le cadre du panneau avant près du bouton de mise sous tension, et dégagez les ergots tout le long du bord droit du Nexus 7.
    • Insérez l'outil entre le panneau arrière et le cadre du panneau avant près du bouton de mise sous tension, et dégagez les ergots tout le long du bord droit du Nexus 7.

  4. Libérez le panneau arrière le long du bord gauche en utilisant la méthode décrite précédemment. Libérez le panneau arrière le long du bord gauche en utilisant la méthode décrite précédemment. Libérez le panneau arrière le long du bord gauche en utilisant la méthode décrite précédemment.
    • Libérez le panneau arrière le long du bord gauche en utilisant la méthode décrite précédemment.

  5. Soulevez délicatement le panneau arrière et séparez-le du reste de l'appareil. Soulevez délicatement le panneau arrière et séparez-le du reste de l'appareil.
    • Soulevez délicatement le panneau arrière et séparez-le du reste de l'appareil.

  6. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  7. En utilisant la pointe d'un spudger, poussez d'abord un côté puis l'autre pour retirer le câble de la batterie de sa prise sur la carte mère. En utilisant la pointe d'un spudger, poussez d'abord un côté puis l'autre pour retirer le câble de la batterie de sa prise sur la carte mère.
    • En utilisant la pointe d'un spudger, poussez d'abord un côté puis l'autre pour retirer le câble de la batterie de sa prise sur la carte mère.

  8. Retirez complètement le ruban adhésif noir supérieur présent sur le Nexus 7. De même, retirez le ruban adhésif noir inférieur, mais pas plus loin que la bande de cuivre.
    • Retirez complètement le ruban adhésif noir supérieur présent sur le Nexus 7.

    • De même, retirez le ruban adhésif noir inférieur, mais pas plus loin que la bande de cuivre.

    • Il est utile de replier ce morceau d'adhésif sur lui même pour ne pas être gêné par la suite.

    • Lorsque vous retirez la bande adhésive, assurez-vous que le blindage métallique ne se soulève pas. Maintenez le blindage en place, et s'il se soulève, remettez-le en place.

  9. Utilisez le côté plat d'un spudger pour extraire le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez le côté plat d'un spudger pour extraire le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère.

  10. Utilisez le côté plat d'un spudger pour prudemment relever les rabats de retenue de la prise du câble ZIF du numériseur. Soyez sûr de relever les rabats de retenue blancs et non pas la prise noirs elle-même. Utilisez la pointe d'un spudger pour retirer le câble ruban de sa prise.
    • Utilisez le côté plat d'un spudger pour prudemment relever les rabats de retenue de la prise du câble ZIF du numériseur.

    • Soyez sûr de relever les rabats de retenue blancs et non pas la prise noirs elle-même.

    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retirer le câble ruban de sa prise.

  11. Enlevez les vis suivantes qui maintiennent l'ensemble de l'écran au cadre métallique : Treize vis Phillips 3.2 mm de couleur argenté.
    • Enlevez les vis suivantes qui maintiennent l'ensemble de l'écran au cadre métallique :

    • Treize vis Phillips 3.2 mm de couleur argenté.

    • Deux vis Phillips noires 4.25 mm.

    • Dans les modèles 3G, les deux vis Phillips en haut vers le centre sont positionnées légèrement plus bas et au-dessus de la carte mère.

    • Notez que l'ensemble concernant le modèle sans 3G ne correspond pas à celui du modèle 3G. Quand vous recherchez le modèle 3G, cherchez le modèle 'ME370TG', et notez que dans les photos du modèle 3G, les trous des deux vis Phillips en haut sont légèrement plus petits que ceux en haut à droite et à gauche.

  12. L'ensemble de l'écran est maintenu en place par une grande quantité d'adhésif sur la face inférieure du grand bouclier ESD en cuivre. Au cours des prochaines étapes, vous allez utiliser un spudger en plastique pour enlever cet adhésif.
    • L'ensemble de l'écran est maintenu en place par une grande quantité d'adhésif sur la face inférieure du grand bouclier ESD en cuivre. Au cours des prochaines étapes, vous allez utiliser un spudger en plastique pour enlever cet adhésif.

    • Travaillez lentement et avec soin, en veillant à ne pas casser le câble de données I / O.

  13. Insérez un spudger en plastique dans le côté gauche du Nexus 7. Insérez seulement le spudger suffisamment pour enlever l'adhésif (environ la moitié du Nexus 7) - si vous allez trop loin, vous risquez d'endommager le câble de l'écran LCD. Faites glisser le spudger vers le haut du Nexus 7, pour détacher l'adhésif.
    • Insérez un spudger en plastique dans le côté gauche du Nexus 7.

    • Insérez seulement le spudger suffisamment pour enlever l'adhésif (environ la moitié du Nexus 7) - si vous allez trop loin, vous risquez d'endommager le câble de l'écran LCD.

    • Faites glisser le spudger vers le haut du Nexus 7, pour détacher l'adhésif.

  14. Prudemment, faites pivoter le cadre métallique hors de l'ensemble de l'écran,  faites attention aux câbles qui peuvent se coincer.
    • Prudemment, faites pivoter le cadre métallique hors de l'ensemble de l'écran, faites attention aux câbles qui peuvent se coincer.

    • Vous devrez peut-être appliquer de la chaleur sur l'ensemble de l'écran avant de le soulever hors de l'appareil.

    • Il reste l'ensemble de l'écran.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Brett Hartt

Membre depuis le 12/04/2010

112 233 Réputation

143 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

8 734 tutoriels rédigés

42 commentaires

great but where can i get nexus 7 digitizer, in stock reasonable price in uk please?

Rupert K - Réponse

I don't feel that this guide is complete, how do you separate the display from the frame?

Chris - Réponse

That's because this guide is for the "Display Assembly". I just tried to remove the LCD itself, extremely difficult. I didn't succeed. Now looking for a whole assembly

Jeremy Cooper -

I've managed to do it using a heat gun. Be careful not to apply to much heat as I warped the frame slightly in one place. Use a prying tool from the top rather than trying to push from the back as the glue is quite tough and peeling it away is easier. You need to reapply heat as you work, it then comes out quite easily. I repurposed the glue strips from the old screen, however taking out bits of glass was a bit tough. The new display fits neatly after that.

Nadim M -

Agree with Chris. The LCD/Digitizer is held by the outer frame and a plastic retainer. Can't figure out how to remove the retainer to be able to replace the LCD. Replacement LCD does NOT have the frame/retainer.

Rick - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 14

7 derniers jours : 60

30 derniers jours : 242

Total : 297,356