Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer l'écran cassé, fissuré ou défectueux de votre Apple Watch Series 3.

Assurez-vous d'avoir mis à jour votre Apple Watch avec watchOS 5 ou plus récent (ainsi que l'iPhone jumelé avec iOS 12 ou plus récent) pour éviter d'avoir des problèmes de synchronisation après avoir remplacé l'écran.

Le remplacement de l'écran peut causer des problèmes avec Apple Pay. Si possible, réduisez les risques en supprimant les infos de votre compte Apple Pay avant le remplacement, puis en les saisissant à nouveau une fois le nouvel écran installé.

Ce guide montre la procédure sur la version standard de la montre, à savoir la GPS, mais celle-ci est similaire sur la version cellular/LTE. Toute différence importante est précisée dans le texte.

  1. Avant de commencer toute réparation, ôtez votre montre de son chargeur et éteignez-la. Si votre vitre tactile est cassée et vous empêche d'éteindre la montre, suivez cette méthode alternative pour l'éteindre.
  2. Préparez un iOpener (ou servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud) et faites chauffer l'écran pour ramollir l'adhésif qui le fixe.
    • Préparez un iOpener (ou servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud) et faites chauffer l'écran pour ramollir l'adhésif qui le fixe.

    • Laissez l'iOpener agir pendant au moins une minute pour chauffer complètement l'écran et ramollir l'adhésif qui le fixe à la coque.

    • Vous devrez peut-être refaire chauffer l'iOpener ou le déplacer sur l'écran au fur et à mesure qu'il refroidit, jusqu'à ce que l'écran soit assez chaud pour que vous fassiez levier.

  3. L'espace entre l'écran et la boîtier de la montre est tellement étroit qu'il faut une lame aiguisée pour les séparer. Lisez les avertissements suivants avant de vous lancer. Protégez vos doigts en les laissant à distance de la lame. En cas de doute, enfilez un gant épais à votre main libre. Un gant en cuir ou de jardinage peut faire l'affaire. Veillez à ne pas forcer, le couteau risquerait de déraper et de vous blesser ou d'abîmer la montre.
    • L'espace entre l'écran et la boîtier de la montre est tellement étroit qu'il faut une lame aiguisée pour les séparer. Lisez les avertissements suivants avant de vous lancer.

    • Protégez vos doigts en les laissant à distance de la lame. En cas de doute, enfilez un gant épais à votre main libre. Un gant en cuir ou de jardinage peut faire l'affaire.

    • Veillez à ne pas forcer, le couteau risquerait de déraper et de vous blesser ou d'abîmer la montre.

    • Protégez vos yeux. Le couteau ou la vitre pourrait se briser et faire voler des éclats.

    • Attachez ou détachez le bracelet de montre, comme bon vous semble pour contrôler au mieux vos mouvements quand vous effectuez la réparation.

  4. Insérez le bord d'une lame courbée dans le fin interstice entre l'écran et le boîtier extérieur. Commencez du côté court de l'écran, le plus proche de la couronne digitale. Appuyez fermement à la verticale vers le bas dans l'interstice. Une fois qu'elle est dedans, faites pivoter la lame pour soulever légèrement l'écran.
    • Insérez le bord d'une lame courbée dans le fin interstice entre l'écran et le boîtier extérieur. Commencez du côté court de l'écran, le plus proche de la couronne digitale.

    • Appuyez fermement à la verticale vers le bas dans l'interstice.

    • Une fois qu'elle est dedans, faites pivoter la lame pour soulever légèrement l'écran.

    • N'insérez pas la lame de plus de 2 mm.

  5. Une fois que vous avez ouvert un léger interstice avec la lame courbée, retirez-la et insérez le bout le plus fin d'un outil d'ouverture dans l'interstice. Enfoncez l'outil dans l'interstice en prenant appui sur votre pouce pour ouvrir un peu plus l'écran.
    • Une fois que vous avez ouvert un léger interstice avec la lame courbée, retirez-la et insérez le bout le plus fin d'un outil d'ouverture dans l'interstice.

    • Enfoncez l'outil dans l'interstice en prenant appui sur votre pouce pour ouvrir un peu plus l'écran.

    • N'essayez pas encore d'ouvrir et détacher complètement l'écran.

  6. Insérez un médiator sous l'écran et séparez délicatement le joint Force Touch de l'écran. Les kits iFixit pour écran et batterie incluent un joint Force Touch de remplacement. Ne paniquez donc pas si le vôtre est abîmé. Pour éviter sinon d'endommager le joint Force Touch, faites soigneusement levier sous le coin de l'écran. Si le joint Force Touch se déchire quand vous soulevez l'écran ou si les couches du joint se défont, vous aurez également besoin de remplacer le joint Force Touch.
    • Insérez un médiator sous l'écran et séparez délicatement le joint Force Touch de l'écran.

    • Les kits iFixit pour écran et batterie incluent un joint Force Touch de remplacement. Ne paniquez donc pas si le vôtre est abîmé.

    • Pour éviter sinon d'endommager le joint Force Touch, faites soigneusement levier sous le coin de l'écran. Si le joint Force Touch se déchire quand vous soulevez l'écran ou si les couches du joint se défont, vous aurez également besoin de remplacer le joint Force Touch.

    • Faites glisser le médiator le long de l'écran pour décoller l'adhésif entre le joint Force Touch et l'écran.

    • N'insérez pas le médiator de plus de 2 mm.

  7. Pour éviter de forcer sur les nappes de l'écran, n'ouvrez pas encore complètement l'écran. Ouvrez l'écran d'environ 45° et prenez une pincette pour décoller l'adhésif entre l'écran et le joint Force Touch. Faites passer l'adhésif autour et derrière les nappes de l'écran pour l'enlever complètement.
    • Pour éviter de forcer sur les nappes de l'écran, n'ouvrez pas encore complètement l'écran.

    • Ouvrez l'écran d'environ 45° et prenez une pincette pour décoller l'adhésif entre l'écran et le joint Force Touch.

    • Faites passer l'adhésif autour et derrière les nappes de l'écran pour l'enlever complètement.

  8. Avec un tournevis Y000, dévissez la vis Tri-point qui maintient le cache métallique du connecteur de la batterie. Prenez une pincette pour ôter le cache. Commencez par soulever le cache de côté pour détacher les deux crochets.
    • Avec un tournevis Y000, dévissez la vis Tri-point qui maintient le cache métallique du connecteur de la batterie.

    • Prenez une pincette pour ôter le cache.

    • Commencez par soulever le cache de côté pour détacher les deux crochets.

    • Puis rabattez-le à moitié pour le retirer.

  9. Sur les modèles GPS, il est possible de déconnecter la batterie juste après avoir enlevé le cache métallique. Pour le modele cellulaire/LTE, vous devez déconnecter le joint Force Touch et le replier de côté afin de pouvoir déconnecter la batterie. Déconnectez la batterie en soulevant son connecteur à la verticale. Repliez légèrement le connecteur pour éviter tout contact accidentel.
    • Sur les modèles GPS, il est possible de déconnecter la batterie juste après avoir enlevé le cache métallique. Pour le modele cellulaire/LTE, vous devez déconnecter le joint Force Touch et le replier de côté afin de pouvoir déconnecter la batterie.

    • Déconnectez la batterie en soulevant son connecteur à la verticale.

    • Repliez légèrement le connecteur pour éviter tout contact accidentel.

  10. Prenez une pincette pour décoller l'autocollant qui recouvre les connecteurs des nappes de l'écran. Commencez en bas à droite de la bande et progressez soigneusement vers le connecteur du milieu.
    • Prenez une pincette pour décoller l'autocollant qui recouvre les connecteurs des nappes de l'écran.

    • Commencez en bas à droite de la bande et progressez soigneusement vers le connecteur du milieu.

    • L'autocollant peut être tenace, faites attention à ni tirer trop fort ni endommager les nappes. Si besoin, appliquez un peu de chaleur ou d'alcool isopropylique pour aider à le décoller.

  11. Le connecteur gauche est recouvert d'une feuille conductive qui se déchirera probablement quand vous décollerez l'autocollant. Si elle se déchire, saisissez-la en bas à gauche pour l'enlever complètement. Ainsi la partie de l'autre côté de l'écran ne sera pas abîmée. Si elle se déchire, saisissez-la en bas à gauche pour l'enlever complètement. Ainsi la partie de l'autre côté de l'écran ne sera pas abîmée.
    • Le connecteur gauche est recouvert d'une feuille conductive qui se déchirera probablement quand vous décollerez l'autocollant.

    • Si elle se déchire, saisissez-la en bas à gauche pour l'enlever complètement. Ainsi la partie de l'autre côté de l'écran ne sera pas abîmée.

  12. Utilisez avec précaution un outil de levier ou un ongle propre pour déverrouiller le premier des trois connecteurs ZIF en soulevant le petit loquet noir du côté opposé de la nappe. Utilisez avec précaution un outil de levier ou un ongle propre pour déverrouiller le premier des trois connecteurs ZIF en soulevant le petit loquet noir du côté opposé de la nappe. Utilisez avec précaution un outil de levier ou un ongle propre pour déverrouiller le premier des trois connecteurs ZIF en soulevant le petit loquet noir du côté opposé de la nappe.
    • Utilisez avec précaution un outil de levier ou un ongle propre pour déverrouiller le premier des trois connecteurs ZIF en soulevant le petit loquet noir du côté opposé de la nappe.

  13. Soulevez le loquet des deux connecteurs ZIF restants. L'écran de remplacement est généralement livré avec les loquets en position fermée. Durant l'installation du nouvel écran, faites attention à ce que les loquets soient ouverts avant d'insérer les nappes, vous pourriez sinon endommager la montre. L'écran de remplacement est généralement livré avec les loquets en position fermée. Durant l'installation du nouvel écran, faites attention à ce que les loquets soient ouverts avant d'insérer les nappes, vous pourriez sinon endommager la montre.
    • Soulevez le loquet des deux connecteurs ZIF restants.

    • L'écran de remplacement est généralement livré avec les loquets en position fermée. Durant l'installation du nouvel écran, faites attention à ce que les loquets soient ouverts avant d'insérer les nappes, vous pourriez sinon endommager la montre.

  14. Déconnectez les nappes de l'écran en tirant délicatement dessus avec une pincette. Si les nappes sont tenaces, essayez de les débrancher en les remuant délicatement de gauche à droite. Si les nappes sont tenaces, essayez de les débrancher en les remuant délicatement de gauche à droite.
    • Déconnectez les nappes de l'écran en tirant délicatement dessus avec une pincette.

    • Si les nappes sont tenaces, essayez de les débrancher en les remuant délicatement de gauche à droite.

  15. Enlevez l'écran.
    • Enlevez l'écran.

    • Pour les instructions détaillées de réassemblage, incluant l'installation du joint Force Touch et la pose de l'adhésif de l'écran, consultez le tutoriel mentionné dans la conclusion ci-dessous.

Conclusion

Continuez à l'étape 10 de notre tutoriel du Force Touch Sensor pour refermer votre montre et terminer la réparation. Pour de meilleurs résultats, ne re-connectez pas votre nouvel écran avant l'étape 16.

100%

Commencez à traduire ›

Tobias Isakeit

Membre depuis le 31/03/2014

75 754 Réputation

144 tutoriels rédigés

Équipe

Community

132 membres

13 017 tutoriels rédigés

33 commentaires

“Replacing the display can cause issues with Apple Pay.“

If ApplePay could possibly be disabled by this procedure, then seems like a show stopper.

Is ApplePay still an issue?

Joel Weston - Réponse

This is indeed something we can not rule out entirely. There are too many options to consider and we are not able to test all of them (type of replacement screen, software related issues with WatchOS and paired/unpaired watches. The NFC chip is the main issue here since it lives on the display and is responsible for Apple Pay. We are happy for any insight others can provide to offer a working solution/guide.

Tobias Isakeit -

I will try this once i get a display from iFixit. Thanks :) i hope it works

Kundan Agrawal - Réponse

Apne display kaha se or kitne ka kharida , pls tel me

Honey Gothwal -

Hey guys, I replaced the screen and once I turned it on I got the green snake screen. When I try to charge it, it gets really hot now. Did I damage the battery or anything else?

Aaron - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 249

7 derniers jours : 1,913

30 derniers jours : 8,423

Total : 145,591