Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'écran cassé, fissuré ou défectueux de votre Apple Watch Series 4.

Assurez-vous d'installer la mise à jour watchOS 5 ou une version plus récente sur votre Apple Watch (ainsi qu'iOS 12 ou une version plus récente sur l'iPhone synchronisé) pour éviter les problèmes de synchronisation après le remplacement de l'écran.

Remplacer l'écran peut avoir des répercussions sur le bon fonctionnement d'Apple Pay. Si possible, pour réduire le risque, effacez toutes les infos de votre compte Apple Pay avant d'effectuer le remplacement, puis saisissez-les à nouveau quand vous avez fini d'installer l'écran.

Ce tutoriel illustre la procédure avec des photos de la version GPS standard de la montre, mais la version cellulaire/LTE est similaire.

  1. Avant de vous lancer dans une réparation, enlevez votre montre du chargeur et éteignez-la. Si la vitre tactile est cassée et que vous ne pouvez pas éteindre votre montre, voici une méthode alternative.
    • Avant de vous lancer dans une réparation, enlevez votre montre du chargeur et éteignez-la.

    • Si la vitre tactile est cassée et que vous ne pouvez pas éteindre votre montre, voici une méthode alternative.

  2. L'espace entre l'écran et la boîtier de la montre est tellement étroit qu'il faut une lame aiguisée pour les séparer. Lisez les avertissements suivants avant de vous lancer. Protégez vos doigts en les laissant à distance de la lame. En cas de doute, enfilez un gant épais à votre main libre. Un gant en cuir ou de jardinage peut faire l'affaire. Veillez à ne pas forcer, le couteau risquerait de déraper et de vous blesser ou d'abîmer la montre.
    • L'espace entre l'écran et la boîtier de la montre est tellement étroit qu'il faut une lame aiguisée pour les séparer. Lisez les avertissements suivants avant de vous lancer.

    • Protégez vos doigts en les laissant à distance de la lame. En cas de doute, enfilez un gant épais à votre main libre. Un gant en cuir ou de jardinage peut faire l'affaire.

    • Veillez à ne pas forcer, le couteau risquerait de déraper et de vous blesser ou d'abîmer la montre.

    • Protégez vos yeux. Le couteau ou la vitre pourrait se briser et faire voler des éclats.

    • Attachez ou détachez le bracelet de montre, comme bon vous semble pour contrôler au mieux vos mouvements quand vous effectuez la réparation.

  3. Préparez un iOpener (ou servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud) et chauffez la surface supérieure de la montre pour ramollir l'adhésif.
    • Préparez un iOpener (ou servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud) et chauffez la surface supérieure de la montre pour ramollir l'adhésif.

    • Laissez l'iOpener sur la montre pendant au moins deux minutes pour chauffer entièrement l'écran et ramollir l'adhésif qui le fixe au boîtier.

    • Vous devrez peut-être refaire chauffer l'iOpener et répéter la procédure plusieurs fois avant que l'adhésif soit suffisamment mou.

  4. Insérez le bord d'une lame courbée dans le fin interstice entre l'écran et le boîtier extérieur. Commencez du côté court de l'écran, le plus proche de la couronne digitale. Appuyez fermement à la verticale vers le bas dans l'interstice. Une fois qu'elle est dedans, faites pivoter la lame pour soulever légèrement l'écran.
    • Insérez le bord d'une lame courbée dans le fin interstice entre l'écran et le boîtier extérieur. Commencez du côté court de l'écran, le plus proche de la couronne digitale.

    • Appuyez fermement à la verticale vers le bas dans l'interstice.

    • Une fois qu'elle est dedans, faites pivoter la lame pour soulever légèrement l'écran.

    • N'enfoncez pas la lame de plus de 2 mm pour éviter d'abîmer le capteur Force Touch.

  5. Une fois que vous avez ouvert un léger interstice avec la lame courbée, retirez-la et insérez le bout le plus fin d'un outil d'ouverture dans l'interstice. Enfoncez l'outil dans l'interstice en prenant appui sur votre pouce pour ouvrir un peu plus l'écran.
    • Une fois que vous avez ouvert un léger interstice avec la lame courbée, retirez-la et insérez le bout le plus fin d'un outil d'ouverture dans l'interstice.

    • Enfoncez l'outil dans l'interstice en prenant appui sur votre pouce pour ouvrir un peu plus l'écran.

    • N'essayez pas encore d'ouvrir et de détacher complètement l'écran.

  6. Il est probable que le joint Force Touch adhère au châssis de l'écran et non au reste de la montre. Dans ce cas, insérez un médiator sous l'écran et détachez soigneusement le joint Force Touch de l'écran. Pour éviter d'abîmer le joint Force Touch, faites soigneusement levier sous le coin de l'écran. Si le joint Force Touch se déchire quand vous soulevez l'écran ou si les couches du joint se défont, vous aurez également besoin de remplacer le joint Force Touch. Faites glisser le médiator le long de l'écran pour détacher l'adhésif entre le joint Force Touch et l'écran.
    • Il est probable que le joint Force Touch adhère au châssis de l'écran et non au reste de la montre. Dans ce cas, insérez un médiator sous l'écran et détachez soigneusement le joint Force Touch de l'écran.

    • Pour éviter d'abîmer le joint Force Touch, faites soigneusement levier sous le coin de l'écran. Si le joint Force Touch se déchire quand vous soulevez l'écran ou si les couches du joint se défont, vous aurez également besoin de remplacer le joint Force Touch.

    • Faites glisser le médiator le long de l'écran pour détacher l'adhésif entre le joint Force Touch et l'écran.

    • N'enfoncez pas le médiator de plus de 2 mm pour éviter d'abîmer d'autres composants.

  7. Pour éviter de forcer sur les nappes de l'écran, n'ouvrez pas encore complètement l'écran. Ouvrez l'écran à un angle de maximum 45° et prenez une pincette pour détacher l'adhésif  entre l'écran et le joint Force Touch. Faites le tour des nappes de l'écran avec l'adhésif  pour le décoller complètement. Étant donné que vous devrez le remplacer de toutes façons, vous pouvez le couper pour le retirer plus facilement.
    • Pour éviter de forcer sur les nappes de l'écran, n'ouvrez pas encore complètement l'écran.

    • Ouvrez l'écran à un angle de maximum 45° et prenez une pincette pour détacher l'adhésif entre l'écran et le joint Force Touch.

    • Faites le tour des nappes de l'écran avec l'adhésif pour le décoller complètement. Étant donné que vous devrez le remplacer de toutes façons, vous pouvez le couper pour le retirer plus facilement.

    • Veillez à retourner jusque cette étape lors du remontage de votre montre, puis continuez avec la procédure de fermeture.

  8. Repliez délicatement l'écran vers l'arrière jusqu'à ce que vous ayez assez de place pour soulever la batterie. Évitez de forcer sur les nappes de l'écran pendant que vous repliez l'écran.
    • Repliez délicatement l'écran vers l'arrière jusqu'à ce que vous ayez assez de place pour soulever la batterie.

    • Évitez de forcer sur les nappes de l'écran pendant que vous repliez l'écran.

    • Insérez un médiator entre la batterie et le Taptic Engine.

    • Un médiator standard fonctionne à merveille pou la version de 44 mm de l'Apple Watch Series 4. Cependant, si vous avez la version de 40 mm et qu'il n'y a pas assez de place, vous pouvez découper votre médiator avec des ciseaux.

    If you are just replacing the screen then there is no need to remove battery.

    anonymous 1930 - Réponse

  9. OUVRIR TOUS LES ONGLETS

    Kits de mise à jour de RAM pour Mac

    Voir les kits

    Assez de RAM
    pour ouvrir tous les onglets

    Voir les kits
  10. Faites glisser le médiator le long du bord de la batterie pour détacher l'adhésif. L'adhésif qui fixe la batterie est plutôt mou. Mais su vous avez du mal à enlever la batterie, vous pouvez poser un iOpener chauffé au dos de la montre pour le faire ramollir. Laissez l'iOpener en place pendant au moins deux minutes. Exercez une force constante et régulière quand vous faites levier sur la batterie pour la décoller de l'adhésif.
    • Faites glisser le médiator le long du bord de la batterie pour détacher l'adhésif.

    • L'adhésif qui fixe la batterie est plutôt mou. Mais su vous avez du mal à enlever la batterie, vous pouvez poser un iOpener chauffé au dos de la montre pour le faire ramollir. Laissez l'iOpener en place pendant au moins deux minutes.

    • Exercez une force constante et régulière quand vous faites levier sur la batterie pour la décoller de l'adhésif.

    • Évitez les nappes de l'écran, surtout la nappe Force Touch qui recouvre un coin de la batterie, de façon à ne pas les endommager en sortant la batterie.

    • Assurez-vous ne ni performer ni déformer la batterie, car elle risque de prendre feu et/ou d'exploser si elle est abîmée.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement la batterie, elle est toujours branchée à la montre.

  11. Soulevez soigneusement la batterie et inclinez-la dans un angle de 75°. Avec une pincette, décollez le haut-collant noir de la plaque métallique qui recouvre le connecteur de la batterie.
    • Soulevez soigneusement la batterie et inclinez-la dans un angle de 75°.

    • Avec une pincette, décollez le haut-collant noir de la plaque métallique qui recouvre le connecteur de la batterie.

  12. Dévissez la vis Y000 de 1,2 mm de long.
    • Dévissez la vis Y000 de 1,2 mm de long.

  13. Prenez une pincette pour ôter la plaque métallique qui couvre le connecteur de la batterie. Prenez une pincette pour ôter la plaque métallique qui couvre le connecteur de la batterie.
    • Prenez une pincette pour ôter la plaque métallique qui couvre le connecteur de la batterie.

  14. Faites levier sur la nappe de la batterie avec la pointe d'une spatule (spudger) pour la débrancher. Faites levier sur la nappe de la batterie avec la pointe d'une spatule (spudger) pour la débrancher.
    • Faites levier sur la nappe de la batterie avec la pointe d'une spatule (spudger) pour la débrancher.

  15. Enlevez la batterie. Assurez-vous de décoller le film de protection qui recouvre l'adhésif de votre nouvelle batterie avant de la monter.
    • Enlevez la batterie.

    • Assurez-vous de décoller le film de protection qui recouvre l'adhésif de votre nouvelle batterie avant de la monter.

    • Ne réutilisez jamais une batterie endommagée ou déformée. C'est dangereux.

    • Si vous remontez votre ancienne batterie, vous pouvez réutiliser l'adhésif pour l'attacher. Ou bien, nettoyez les résidus d'adhésif avec de l'alcool isopropylique à haute concentration et un chiffon non pelucheux, puis appliquez un petit morceau de ruban adhésif double-face comme le Tesa 61395 ou un peu de colle liquide comme l'E6000.

  16. Le film noir qui recouvre les connecteurs de l'écran est très fragile et risque de se déchirer.  Pour qu'il reste intact quand vous le décollez, il est nécessaire d'utiliser de l'alcool isopropylique à haute concentration ou un iOpener. Déposez quelques gouttes d'alcool isopropylique sur un coton-tige et étalez sur le film adhésif noir. Laissez agir pendant environ deux minutes.
    • Le film noir qui recouvre les connecteurs de l'écran est très fragile et risque de se déchirer. Pour qu'il reste intact quand vous le décollez, il est nécessaire d'utiliser de l'alcool isopropylique à haute concentration ou un iOpener.

    • Déposez quelques gouttes d'alcool isopropylique sur un coton-tige et étalez sur le film adhésif noir. Laissez agir pendant environ deux minutes.

    • Ou bien posez un iOpener chauffé sur l'écran pour faire ramollir l'adhésif. Laissez l'iOpener pendant au moins deux minutes.

  17. Prenez une pincette pour décoller soigneusement le morceau de ruban adhésif qui recouvre les connecteurs des trois nappes de l'écran.
    • Prenez une pincette pour décoller soigneusement le morceau de ruban adhésif qui recouvre les connecteurs des trois nappes de l'écran.

  18. Avec la pincette, ouvrez soigneusement les trois connecteurs ZIF au dos de l'écran. Avec la pincette, ouvrez soigneusement les trois connecteurs ZIF au dos de l'écran. Avec la pincette, ouvrez soigneusement les trois connecteurs ZIF au dos de l'écran.
    • Avec la pincette, ouvrez soigneusement les trois connecteurs ZIF au dos de l'écran.

  19. Prenez une pincette aux bouts arrondis pour décoller les côtés du film noir qui adhère aux nappes au dos de l'écran. Prenez une pincette aux bouts arrondis pour décoller les côtés du film noir qui adhère aux nappes au dos de l'écran. Prenez une pincette aux bouts arrondis pour décoller les côtés du film noir qui adhère aux nappes au dos de l'écran.
    • Prenez une pincette aux bouts arrondis pour décoller les côtés du film noir qui adhère aux nappes au dos de l'écran.

  20. Soulevez la coque de la montre vers le haut et faites soigneusement glisser une spatule sous la nappe de l'écran pour faire céder l'adhésif en dessous. Soulevez la coque de la montre vers le haut et faites soigneusement glisser une spatule sous la nappe de l'écran pour faire céder l'adhésif en dessous. Soulevez la coque de la montre vers le haut et faites soigneusement glisser une spatule sous la nappe de l'écran pour faire céder l'adhésif en dessous.
    • Soulevez la coque de la montre vers le haut et faites soigneusement glisser une spatule sous la nappe de l'écran pour faire céder l'adhésif en dessous.

  21. Soulevez délicatement les nappes de l'écran hors de leur connecteur ZIF. Saisissez les nappes de l'écran pendant la procédure et évitez de tirer juste sur la coque de la montre. Les nappes risquent sinon de se déchirer. Séparez l'écran du reste de la montre.
    • Soulevez délicatement les nappes de l'écran hors de leur connecteur ZIF.

    • Saisissez les nappes de l'écran pendant la procédure et évitez de tirer juste sur la coque de la montre. Les nappes risquent sinon de se déchirer.

    • Séparez l'écran du reste de la montre.

  22. Les étapes suivantes expliquent comment poser les bandes adhésives de remplacement avant de remonter votre montre. Déposez quelques gouttes d'alcool isopropylique (>99 %)  sur un coton-tige ou servez-vous d'une lingette nettoyante pour retirer délicatement les résidus d'adhésif sur le joint Touch Force. Déposez quelques gouttes d'alcool isopropylique (>99 %)  sur un coton-tige ou servez-vous d'une lingette nettoyante pour retirer délicatement les résidus d'adhésif sur le joint Touch Force.
    • Les étapes suivantes expliquent comment poser les bandes adhésives de remplacement avant de remonter votre montre.

    • Déposez quelques gouttes d'alcool isopropylique (>99 %) sur un coton-tige ou servez-vous d'une lingette nettoyante pour retirer délicatement les résidus d'adhésif sur le joint Touch Force.

  23. Avec une pincette, décollez soigneusement l'adhésif de remplacement avec son film de protection bleu du support en papier.
    • Avec une pincette, décollez soigneusement l'adhésif de remplacement avec son film de protection bleu du support en papier.

  24. Tournez l'adhésif de remplacement pour le faire passer autour de la nappe de l'écran. Posez l'adhésif de remplacement sur le joint Force Touch. Posez l'adhésif de remplacement sur le joint Force Touch.
    • Tournez l'adhésif de remplacement pour le faire passer autour de la nappe de l'écran.

    • Posez l'adhésif de remplacement sur le joint Force Touch.

  25. Avec la pointe d'une spatule, finissez d'ajuster la position de l'adhésif et appuyez dessus  pour qu'il adhère en place.
    • Avec la pointe d'une spatule, finissez d'ajuster la position de l'adhésif et appuyez dessus pour qu'il adhère en place.

    Don’t remove the blue protective film until you’ve got the screen connected to the ribbon cables. You’ll almost guaranteed to need a third hand to get the ribbon cable back in. Don’t forget to flip up the connector locks on the case side and flip them back down after inserting the cable.

    anonymous 1930 - Réponse

Conclusion

Au moment de remonter votre Apple Watch Series 4, suivez ces instructions en sens inverse pour rattacher l'écran et la batterie.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

69 067 Réputation

312 tutoriels rédigés

Équipe

Community

130 membres

12 499 tutoriels rédigés

Do not buy does not come with all the pieces needed to make the screen repair all the connections are not possible

jachs780 - Réponse

Can you tell me what the black adhesive tape with flex ends that covers the flex ribbons is used for and can it be replaced ?

Sheila Blackwell - Réponse

That is for shielding and grounding purposes. If you get a spare you can of course replace it. But be careful not to damage the display cables.

Tobias Isakeit -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 78

7 derniers jours : 518

30 derniers jours : 1,907

Total : 7,150