Introduction

Le taux de réparation de l'écran est l'un des plus élevés parmi les nombreuses pièces de téléphone portable. Les outils et techniques professionnels de remise à neuf des écrans peuvent non seulement réduire le taux d'échec du remplacement des écrans, mais aussi améliorer l'efficacité des réparations.

Il est bien connu que tous les iPhone 12 de la gamme sont équipés d'un écran OLED. Aujourd'hui, REWA va prendre l'exemple de la rénovation de l'écran de l'iPhone 12 pour présenter les techniques et les machines de rénovation d'écran les plus récentes dans le secteur.

Voyons voir !

Vidéo d'introduction

  1. Tout d'abord, procédons à une inspection cosmétique de l'écran. Nous pouvons voir que l'iPhone 12 a un panneau plus étroite que l'iPhone 11 Pro, donc le panneau de l'iPhone 12 est peut-être un peu plus facile à démonter. De plus, le bezel de l'iPhone 12 ne s'enroule plus autour de la lentille de verre. Par conséquent, les exigences matérielles pour l'adhésif du  panneau seront relativement élevées pour éviter que l'adhésif ne tombe. Pour aller plus loin, nous allons remettre à neuf l'écran de l'iPhone 12.
    • Tout d'abord, procédons à une inspection cosmétique de l'écran. Nous pouvons voir que l'iPhone 12 a un panneau plus étroite que l'iPhone 11 Pro, donc le panneau de l'iPhone 12 est peut-être un peu plus facile à démonter.

    • De plus, le bezel de l'iPhone 12 ne s'enroule plus autour de la lentille de verre. Par conséquent, les exigences matérielles pour l'adhésif du panneau seront relativement élevées pour éviter que l'adhésif ne tombe. Pour aller plus loin, nous allons remettre à neuf l'écran de l'iPhone 12.

  2. Tout d'abord, testons l'écran. L'écran, le toucher et le 3D Touch fonctionnent bien. Placez l'écran à l'envers sur le séparateur d'écran, réglez la température sur 100 ℃, et démarrez l'aspiration. Placez l'écran à l'envers sur le séparateur d'écran, réglez la température sur 100 ℃, et démarrez l'aspiration.
    • Tout d'abord, testons l'écran. L'écran, le toucher et le 3D Touch fonctionnent bien.

    • Placez l'écran à l'envers sur le séparateur d'écran, réglez la température sur 100 ℃, et démarrez l'aspiration.

  3. Enlevez d'abord le câble flexible de l'écouteur. Comme le câble flexible du haut-parleur est très facile à endommager, veuillez noter que nous devons chauffer l'écran avant de le retirer. De plus, le capteur du haut-parleur de l'iPhone 12 est intégré dans le panneau.
    • Enlevez d'abord le câble flexible de l'écouteur. Comme le câble flexible du haut-parleur est très facile à endommager, veuillez noter que nous devons chauffer l'écran avant de le retirer.

    • De plus, le capteur du haut-parleur de l'iPhone 12 est intégré dans le panneau.

  4. Maintenant, enlevons le panneau. Trempez d'abord le décollant. Tout en utilisant la lame de rasoir pour séparer la lunette, vous devez également tremper un peu de décapant. Faites glisser la lame du rasoir d'avant en arrière et soulevez le panneau avec précaution.
    • Maintenant, enlevons le panneau. Trempez d'abord le décollant.

    • Tout en utilisant la lame de rasoir pour séparer la lunette, vous devez également tremper un peu de décapant.

    • Faites glisser la lame du rasoir d'avant en arrière et soulevez le panneau avec précaution.

  5. Comme la partie flexible du câble de l'écouteur a plus d'adhésif, nous pouvons tremper plus de décapant pour le détacher. Tenez les deux coins du panneau dans vos deux mains et détachez-le lentement et avec précaution. Notre idée de départ était de séparer complètement le panneau et de le réutiliser ensuite, mais il s'est cassé. Veuillez donc noter que cette partie est en matière plastique, qui est extrêmement facile à casser. Si vous voulez séparer complètement le panneau, vous devez faire très attention.
    • Comme la partie flexible du câble de l'écouteur a plus d'adhésif, nous pouvons tremper plus de décapant pour le détacher.

    • Tenez les deux coins du panneau dans vos deux mains et détachez-le lentement et avec précaution.

    • Notre idée de départ était de séparer complètement le panneau et de le réutiliser ensuite, mais il s'est cassé. Veuillez donc noter que cette partie est en matière plastique, qui est extrêmement facile à casser. Si vous voulez séparer complètement le panneau, vous devez faire très attention.

  6. Afin de ne pas provoquer de dommages, nous utilisons un film mince pour retirer la partie flexible du câble. En retirant le panneau, on peut voir que l'adhésif 3M utilisé dans la partie du câble flexible n'est plus l'adhésif à froid. L'adhésif 3M rend le panneau relativement facile à retirer.
    • Afin de ne pas provoquer de dommages, nous utilisons un film mince pour retirer la partie flexible du câble.

    • En retirant le panneau, on peut voir que l'adhésif 3M utilisé dans la partie du câble flexible n'est plus l'adhésif à froid. L'adhésif 3M rend le panneau relativement facile à retirer.

  7. Enlevez l'excès d'adhésif sur la partie du câble de raccordement du haut-parleur. Commencez à séparer l'OLED le long de la couche inférieure de la lentille de verre avec du fil de coupe. Grâce à notre observation, nous avons constaté que l'écran tactile de l'iPhone 12 est meilleur que celui de l'iPhone 11 Pro, qui n'est pas facile à endommager. Plus précisément, l'écran tactile de l'iPhone 12 est plus épais et les lignes de coupe sont plus claires et plus larges.
    • Enlevez l'excès d'adhésif sur la partie du câble de raccordement du haut-parleur.

    • Commencez à séparer l'OLED le long de la couche inférieure de la lentille de verre avec du fil de coupe.

    • Grâce à notre observation, nous avons constaté que l'écran tactile de l'iPhone 12 est meilleur que celui de l'iPhone 11 Pro, qui n'est pas facile à endommager. Plus précisément, l'écran tactile de l'iPhone 12 est plus épais et les lignes de coupe sont plus claires et plus larges.

  8. Placez l'OLED sur la plateforme de chauffe. Enroulez l'adhésif OCA avec l'outil de retrait de l'adhésif électrique et retirez l'adhésif OCA restant avec une main. Enroulez l'adhésif OCA avec l'outil de retrait de l'adhésif électrique et retirez l'adhésif OCA restant avec une main.
    • Placez l'OLED sur la plateforme de chauffe.

    • Enroulez l'adhésif OCA avec l'outil de retrait de l'adhésif électrique et retirez l'adhésif OCA restant avec une main.

  9. Connectez l'OLED et le câble flexible du haut-parleur. L'écran et la fonction tactile fonctionnent bien. Il est important de mentionner que le fait de ne pas connecter le câble flexible de l'écouteur entraînera l'absence de détection de la lumière. L'écran sera trop sombre pour être testé. Il est important de mentionner que le fait de ne pas connecter le câble flexible de l'écouteur entraînera l'absence de détection de la lumière. L'écran sera trop sombre pour être testé.
    • Connectez l'OLED et le câble flexible du haut-parleur. L'écran et la fonction tactile fonctionnent bien.

    • Il est important de mentionner que le fait de ne pas connecter le câble flexible de l'écouteur entraînera l'absence de détection de la lumière. L'écran sera trop sombre pour être testé.

  10. Fixez l'adhésif OCA sur la lentille de verre. Mettez la lentille de verre avec l'adhésif OCA dans la machine à décoller les bulles pendant 3 minutes. Ensuite, mettez-la dans la lampe UV pour le durcissement de la colle OCA pendant 5 secondes.
    • Fixez l'adhésif OCA sur la lentille de verre.

    • Mettez la lentille de verre avec l'adhésif OCA dans la machine à décoller les bulles pendant 3 minutes.

    • Ensuite, mettez-la dans la lampe UV pour le durcissement de la colle OCA pendant 5 secondes.

  11. Essuyez l'OLED et utilisez le ruban adhésif pour coller un coin de la lentille de verre. Appuyez sur le ruban adhésif pendant quelques secondes, puis retirez le film protecteur de l'adhésif OCA. Appuyez sur le ruban adhésif pendant quelques secondes, puis retirez le film protecteur de l'adhésif OCA.
    • Essuyez l'OLED et utilisez le ruban adhésif pour coller un coin de la lentille de verre.

    • Appuyez sur le ruban adhésif pendant quelques secondes, puis retirez le film protecteur de l'adhésif OCA.

  12. Comme le moule d'alignement de l'iPhone 12 n'est pas encore sorti, nous utilisons un alignement manuel. Après l'alignement, placez l'écran sur l'éponge de laminage. Veuillez noter que deux fentes sont découpées sur l'éponge afin d'éviter d'endommager l'OLED.
    • Comme le moule d'alignement de l'iPhone 12 n'est pas encore sorti, nous utilisons un alignement manuel.

    • Après l'alignement, placez l'écran sur l'éponge de laminage.

    • Veuillez noter que deux fentes sont découpées sur l'éponge afin d'éviter d'endommager l'OLED.

  13. Placez l'écran dans la machine à plastifier et appuyez sur "LCD laminate start". Sortez l'écran et nous pouvons voir qu'il y a des bulles sur l'écran.
    • Placez l'écran dans la machine à plastifier et appuyez sur "LCD laminate start".

    • Sortez l'écran et nous pouvons voir qu'il y a des bulles sur l'écran.

  14. Remettez l'écran dans la machine à décoller les bulles pendant 10 minutes, puis placez l'écran dans la lampe UV pour le durcissement de la colle OCA pendant 180 secondes. Assemblez l'écran remis à neuf sur le téléphone et toutes vous pouvez que tout fonctionne normalement. Assemblez l'écran remis à neuf sur le téléphone et toutes vous pouvez que tout fonctionne normalement.
    • Remettez l'écran dans la machine à décoller les bulles pendant 10 minutes, puis placez l'écran dans la lampe UV pour le durcissement de la colle OCA pendant 180 secondes.

    • Assemblez l'écran remis à neuf sur le téléphone et toutes vous pouvez que tout fonctionne normalement.

Conclusion

3 autres ont terminé cette réparation.

en fr

93%

Lulucmy nous aide à réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

REWA

Membre depuis le 24/11/2020

10 029 Réputation

53 tutoriels rédigés

Un commentaire

This is way more complicated than it needs to be.

Tristan Haugh - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 7

7 derniers jours : 45

30 derniers jours : 191

Total : 5,632