Introduction

Dans ce guide, je vais vous montrer comment remplacer un écran sur votre gameboy advance

Pièces

  1. Retournez votre GBA de façon à ce que le compartiment de la batterie soit face à vous. Retirez la vis cruciforme retenant le cache du compartiment de la batterie. Retirez le cache du compartiment de la batterie.
    • Retournez votre GBA de façon à ce que le compartiment de la batterie soit face à vous.

    • Retirez la vis cruciforme retenant le cache du compartiment de la batterie.

    • Retirez le cache du compartiment de la batterie.

  2. Retirez la batterie avec votre ongle ou la spatule. Retirez la batterie avec votre ongle ou la spatule. Retirez la batterie avec votre ongle ou la spatule.
    • Retirez la batterie avec votre ongle ou la spatule.

  3. Retirez les 6 vis tri-point qui fixent le boitier. Séparez le boitier que vous venez de dévisser du reste de la console. Attention cependant de ne pas forcer, au risque de casser votre GBA.
    • Retirez les 6 vis tri-point qui fixent le boitier.

    • Séparez le boitier que vous venez de dévisser du reste de la console. Attention cependant de ne pas forcer, au risque de casser votre GBA.

    • Placez la partie du boitier, que vous venez de retirer, de côté.

    • Faites attention de ne pas perdre le petit écrou carré qui retient la vis du cache batterie, sinon vous ne pourrez plus refixer ce dernier.

  4. Dévissez les trois vis cruciformes qui maintiennent la carte mère au boîtier central. ATTENTION!!! Ne retirez PAS encore la carte mère. Il est toujours sécurisé avec un câble plat. Tournez le GBA pour qu'il ressemble à la troisième photo.
    • Dévissez les trois vis cruciformes qui maintiennent la carte mère au boîtier central.

    • ATTENTION!!! Ne retirez PAS encore la carte mère. Il est toujours sécurisé avec un câble plat.

    • Tournez le GBA pour qu'il ressemble à la troisième photo.

  5. Pliez la carte mère comme sur la première photo. Assurez-vous que le boîtier est SUR LE DESSUS de la carte mère. Utilisez un tournevis ou une pince à épiler pour débrancher le connecteur ZIF de la carte mère. Retirez la nappe de l'écran de la carte mère.
    • Pliez la carte mère comme sur la première photo. Assurez-vous que le boîtier est SUR LE DESSUS de la carte mère.

    • Utilisez un tournevis ou une pince à épiler pour débrancher le connecteur ZIF de la carte mère.

    • Retirez la nappe de l'écran de la carte mère.

  6. Utilisez un tournevis à lame plate ou le côté pointu d'un spudger pour retirer les 5 caches vis en caoutchouc. Dévissez les 5 vis tri-point sous les patins en caoutchouc. Fermez le GBA et dévissez la seule vis cruciforme en bas.
    • Utilisez un tournevis à lame plate ou le côté pointu d'un spudger pour retirer les 5 caches vis en caoutchouc.

    • Dévissez les 5 vis tri-point sous les patins en caoutchouc.

    • Fermez le GBA et dévissez la seule vis cruciforme en bas.

    • Nous en avons fini avec les vis maintenant !

  7. Ouvrez la GBA et tout devrait s'effondrer. Faites passer le câble plat à travers l'ouverture et soulevez l'écran hors du boîtier supérieur. Vous avez terminé!!
    • Ouvrez la GBA et tout devrait s'effondrer. Faites passer le câble plat à travers l'ouverture et soulevez l'écran hors du boîtier supérieur.

    • Vous avez terminé!!

Conclusion

20 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Équipe

OPEN Membre de l'équipe OPEN

Community

80 membres

20 tutoriels rédigés

One issue - you never mentioned how to get the hinge off, so getting the ribbon in and out is.. hard.

toontown2007 - Réponse

hello can i ask something? can you take apart the lcd? because my lcd has fungus

Jorick Earl Bastian - Réponse

I am pretty sure, as the actual screen can be separated from the plastic cover (the thing that says game boy advance). I’ve never seen fungus in a screen though. That’s interesting.

Lucas Hoekstra (Lucas9810) -

Hello friend! One question: in the replace screen there is retroillumination? or i have to do something? Thx for your answer!

Federico Celani - Réponse

The light is built in on all GBA SPs.

there is a model with a better backlit display instead of a front lit display, but both have a light.

Lucas Hoekstra (Lucas9810) -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 24

7 derniers jours : 219

30 derniers jours : 1,012

Total : 34,110